Zorzi a écrit :
Salut Melodymaker, je suis intrigué par le fait que tu veuilles mettre des pédales devant ton Deluxe. Ceci dit, nous ne poursuivons pas tous les mêmes buts ni les mêmes styles. J'en ai marre des pédales. A tel point que je ne branchei même plus ma wha ! Direct dans l'entrée de l'ampli, un câble et rien d'autre !
Je me demandais comment ponter mes entrées :
- avec un câble en Y puis un dans l'entrée normale et l'autre dans l'entrée bright ?
- avec un petit câble qui relie les deux entrées et ma guitare dans l'entrée qui reste ??
Pour ponter 2 canaux, tu branches ton jack guitare dans une des 4 entrées disponibles (2 par canal pour un Deluxe), ensuite tu prends un autre jack (court de préference), qui va relier l'entrée non utilisée du canal (celui ou tu es connecté) à une des 2 entrées de l'autre canal.
Exemple : Jack guitare dans canal normal, entrée high / Jack de pontage dans entrée low du canal normal vers entrée low ou high du canal bright.
Pour ce qui est des pédales d'OD, j'en utilise parfois à la maison pour avoir un peu de gain à bas volume. Quand je joue avec mon groupe j'essaye de profiter du crunch naturel de l'ampli quand c'est possible, avec juste un RC booster pour sortir un peu du mix en cas de chorus. Aucune pédale ne pourra jamais s'approcher du crunch naturel d'un Tweed malheureusement
Reste les atténuateurs (les nouvelles générations type Aracom ou Alex ont l'air assez bleuffantes, les prix sont aussi assez bleuffant
, 700 Dollars l'Aracom
). Sinon j'ai aussi découvert les HP à rendement variables (marque Fluxtone), c'est le HP qui fait office d'atténuateur en quelque sorte, le procedé semble intéressant, mais c'est environ 800 Dollars le HP
Donc vous faite le compte si vous avez un 4X10 par exemple
Démo ici :
&list=UL
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...