garcimore17 a écrit :
Merci pour tes réponses, je vais regarder ça de plus près...
Pour le master, je vais essyare de retrouver le topic de Denis, ou s'il passe par là je suis preneur du retour d'expérience.
En ce qui te concerne Brigido, tu utilises ton Bandmaster en groupe ?
Oui, je l'utilise avec mon groupe, et comme je le disais, c'est l'ampli idéal pour cette configuration, il commence à cruncher à un volume que je qualifierais de "petit club", c'est assez fort mais pas assourdissant. Et si tu veux un peu plus de volume, et bien c'est un peu plus de crunch et de compression et là, c'est carrément jouissif, les trois dix pouces font des bonds dans leur cab
, c'est cremeux, c'est dynamique, ça a du caractère
Pour moi, le Bandmaster est le roi des Tweeds
Il a la puissance idéale, les trois dix pouces lui donnent une projection magistrale (il a du corps), il est simple mais plus polyvallent qu'il n'y parait (2 canaux avec deux voicings assez distincts et qui peuvent être bridgés et donc interdépendants), il est leger (19 kg )...
J'aimerais de temps en temps pouvoir profiter de son crunch à plus bas volume, et j'envisage de lui adjoindre un atténuateur...le seul problème est qu'il est en 2,7 ohms (transfo de sortie qui correspond à l'impédance des HP, contrairement aux originaux qui avaient des transfos en 4 ohms), seule la marque THD fait un atténuateur en 2,7 ohms, et c'est 350 Euros !(en plus quasiment irrevendable, car ces atténuateur ne marchent qu'avec les Bandmaster et les Vibro King
).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...