garcimore17 a écrit :
J'aurais une petite question pour les connaisseurs.
Je souhaite me fabriquer un "tweed" car pour en avoir essayé plusieurs, c'est le son que je recherche. Je vais le fabriquer car ça fait un moment que je bricole des pédales d'effets et amplis transistors, et j'aimerais passer au stade suivant. (ça me permettra de choisir les composants).
J'étais au départ parti sur un Bassman (5F6) avec un seul HP de 12', le problème c'est que je recherche un peu le mouton à 5 pattes.
J'aimerais avoir un bon son clair avec un batteur qui cogne, mais j'aimerais aussi pouvoir l'utiliser chez moi (donc atténuateur obligatoire). Je me demande si le Bassman n'est pas un peu surdimensionné pour çà ?
Qu'en pensez vous ?
Auriez vous d'autres modèles à me suggérer ?
Pour info, j'étais parti sur le Bassman, car on peut essayer la réissue en mag, mais je ne suis fermé à aucune suggestion...
merci
Avec un batteur qui cogne, je pense que seuls le Bassman et le high powered Twin te donneront un pur son clair. Ce sont les plus puissant des Tweed. Ce sera beaucoup plus difficile de les faire cruncher à volume raisonnable
, mais si tu ne cherches que du clean, pourquoi pas.
Sinon, le Bandmaster (5E7, 26 watts), te permettra de jouer à la limite du clean (selon la guitare et l'acoustique du lieu) avec un batteur qui tape fort. A mon avis, ce qu'il y a de meilleur dans un Tweed, c'est la zone entre le clean et le crunch (un clean qui commence à tordre serieusement), et pour ça, à un volume de "groupe" encore supportable, le Bandmaster est parfait (plus puissant qu'un Deluxe et moins puissant qu'un Bassman).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...