strat777 a écrit :
marcfrom a écrit :
Oui, je parle bien d'un schéma 5E3.
Effectivement, j'ai déjà poser la question au sujet du GZ34, la réponse que j'ai eu c'est que les 6V6 vont en prendre un coup dans la gueule.
Le fait d'avoir plus de headroom ne m'intéresse pas vraiment, car je ne veux pas m'arracher la tête pour que l'ampli commence à cruncher.
Ce qui m'intéresse c'est de tester le voicing que l'ampli peut avoir avec tel ou tel tube rectifier.
Donc si tu connais les valeurs et composants à changer...
Merci pour le lien, je vais aller voir ça.
Je suis actuellement en contact avec un gars qui fait des cabs, ça peut être bien pour le 2X12".
Par contre pour la tête, il ne fait pas de copie d'amplis, il fait des modèles avec son propre design. J'ai plutôt envie de rester dans l'esprit Fender.
La raison pour laquelle je ne vais pas vers un Twin, c'est que pour le faire cruncher, t'as 110 dB RMS
J'ai essayé un Twin chez un pote, j'adore! c'est un super ampli, mais hyper puissant.
J'aimerais donc avoir la puissance d'un Deluxe, mais avec la diffusion du 2 x 12"
franchement je pense que tu fait fausse route . Appel en a d'autres avis ! mais pour moi il ne faut pas toucher a la 5Y3GT sur le 5E3 ! ( sauf si tu a expressément besoin de jouer plus fort et plus clean ) a part perdre du coté rugueux et gras de l'ampli ( ce pourquoi en général on choisi un 5E3 ) tu ne gagnera vraiment pas grand chose a essayer ca
si tu veut tout de même expérimenter et te faire ta propre idée , je ne peut pas te donner de valeurs a la volée, il fraudais pour cela que tu connaisse les caractéristiques exacte de tes transfos et faire une simul PSUD pour ensuite déterminer ton A+,B+,C+ ,Ua, etc ...
tu as envie d'essayer de te forger ton propre son et pour ca tu as vraiment choisi le bon ampli ,mais avant de toucher a la polarisation et a l'alim tu as pleins d'endroits ou tu peut intervenir pour changer le voicing
par exemple les tubes de preamp de modèle et marques différente tu va voir que l'influence est considérable sur le son (surtout avec les tubes NOS) et idem pour les tube de puissance entre des 6V6 RCA et des 6V6EH le voicing de l'ampli change considérablement
le HP : j'ai un cab greenback et un P10R avec la meme tete d'un HP a l'autre j'ai presque l'impression d'avoir changé d'ampli
si tu veux allez un peu plus loin tu peut aussi acheter différents condensateurs de liaisons ( ce ne devrait pas être un gros investissement il n'y en a bcp sur le 5E3 ) genre des orange drop , des sozo et des papier huile et faire des essais en les mixant a différents endroits
et finalement la seul modif que je ferais directement au montage sur le circuit est un master volume PPIMV je pense que le 5E3 réunis toutes les conditions pour que ce type de master fonctionne a merveille
voila ce n'est que mon avis très théorique et très personnel ( je signal que je ne possède pas de 5E3 )
bon courage
PS je pense que 1400 euro pour un 5E3 c'est un peu chero
tu devrais pouvoir faire baisser un peu la facture et avoir un très bon ampli par exemple pour le cab si tu contact un gars dans ce genre
http://cgi.ebay.com/Finger-Joi(...)wItem
il devrais pouvoir te faire un cab en kit pour pas trop cher
tout pareil!... la voix de la sagesse!
c'est vrai qu'on pense toujours que les 5E3 sont cher (en kits ou autre... je parle même pas des reissues Fender)... mais au final, l'investissement est à la hauteur de la bête...
ne fait pas l'impasse sur les tranfos, tubes et condos... le mieux est de lister toi même les composants et tout acheter séparément, ça te reviendra peut-être moins cher qu'un kit...