Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
nasdak a écrit :
sinon, quelques promos weber

trop tard pour les 12A125 à 79€ je les ai pris ! ça me fait du 6 ohms en //, parfait pour mon vibrolux vitaminé !
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
les 10 tu veux dire
Blackmojo
nasdak a écrit :
presse étoupe ?
Passe Fil avec serrage pour étanchéité ...
oldamp
  • oldamp
nasdak a écrit :
les 10 tu veux dire

oui, bien sûr ! ça me fait le prix de Weber sans port ni douane...

mais bizarrement ils sont toujours dispos quand tu fait "ajouter au panier"....
Blackmojo
Gaffes, ils vont revendre tes HPs ....
telephil
Bonjour,

Pour les gens qui ne savent pas se servir d'un fer à souder qu'est ce qu'on peut trouver comme bon clone sur le marché à des tarifs raisonnables ?

Merci

Édit: pas de budget précis
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
clone de quoi?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
telephil
Si en plus faut que je sois précis

Plutôt un champ. J'ai un petit Gretsch style fender champ 600 et j'aimerais un truc dans ce style avec un plus gros HP et une meilleure électronique.

Merci
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
telephil a écrit :
Si en plus faut que je sois précis

Plutôt un champ. J'ai un petit Gretsch style fender champ 600 et j'aimerais un truc dans ce style avec un plus gros HP et une meilleure électronique.

Merci

pour 1500e tu te fais fabriquer un clone de champ aux petits oignons avec condos en or !!!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
un 5F1 à 1500€ je pense que plusieurs personnes vont se proposer
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
telephil
T'as raison j'aurais pas du donner de prix...
Je cherche pas le meilleur clone de la terre avec des condos qui n'existe plus depuis le 18eme siecle mais juste un bon clone de champ qui sonne bien.
Merci pour tes réponses cela dit.
Antotelecaster
Vu le nombre de marques, modèles de matos disponible (condensateurs, lampes, transfos, cab), je pense qu'il faut commencer par te fixer un budget, et quel ampli tu souhaites.
Pour un champ, à 600€ sans la main d'oeuvre tu as déjà un joli truc, mais tu peux effectivement monter à 1500 voir plus, pour le même ampli (même schéma en tout cas).

Le plus cher aura forcément un plus par rapport au premier prix.
Mais le premier prix en DIY sonnera normalement déjà superbement, surtout en comparaison avec un Fender 600

Antonin.
How does it feel ?
oldamp
  • oldamp
vu le peu de composants, je dirais qu'à 6-700 € tu as déja un excellent Champ 5F1 en DIY, tout compris, avec composants et tubes US. mais amha c'est dommage de ne pas passer à la taille immédiatement au-dessus, c'est à dire le 5F2 avec le tone. le chassis est un peu plus cher mais ça vaut le coup, ce réglage est bien utile parfois !
melodymaker
oldamp a écrit :
le chassis est un peu plus cher mais ça vaut le coup, ce réglage est bien utile parfois !

Si t'as de bonnes grattes, pas besoin de tone

Si tu ne sais pas jouer du fer à souder, remonte qq pages en arrière, il y a un gars qui officie dans le montage de Champ, le frère de Russel, celui qui fait du twist
oldamp
  • oldamp
belle bête, oui ! il aurait mérité des potars CTS, non ? bon, je devrais me taire, moi aussi je mets du Alpha

en ce moment j'attaque un 5F6 qui sera monte avec deux Jensen P12N. condos PIO et moutarde, R carbon comp sauf fuite de grille et cathode, tubes anciens US dont une paire de 5881 Tung Sol USA. transfos alim Hammond et sortie Classictone (il fallait un compromis prix/performance...). le cab sortira de mes petits doigts comme d'hab. La poste m'avait perdu mon carton de 4 yards de tweed (ça passe pas inaperçu pourtant...) mais finalement, en pleurant un peu, Mojotone me renvoie ma commande gratos. Merci Mojotone !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...