darkjp a écrit :
depuis que j'ai un tweed, j'ai viré toutes mes pédales. TOUTES, sauf l'accordeur. Je ne mets, de temps en temps, qu'un délay pour des sons bien précis, mais pas pour scultper le son et "gagner de l'espace" comme je le faisais avant.
TS9, DS1, Big Muf, phaser, etc: dehors !
Ok, j'ai trois amplis ne même temps...
C'est pareil pour moi, avec mon groupe, que ce soit avec le
Deluxe ou le Bandmaster, c'est une réverbe (Mr Springgy) et un RC booster ou une Timmy. Je regle l'ampli à la limite du clean/crunch (quand c'est possible en terme de volume) et je booste pour les chorus avec un RC ou une Timmy (les deux meilleures pédales que j'ai jamais eu avec un tweed). A la maison, pour avoir un crunch (avec ces deux amplis), c'est plus compliqué, il faut utiliser une pédale, et là, ce n'est jamais terrible...J'aime bien la Barber LTD dans cette utilisation " at home", pour conserver un grain un peu roots, un peu "tweed". Le Champ est plus facile à faire cruncher avec un atténuateur à la maison, ça reste assez fort (on ne joue pas à 3 heures du mat avec des personnes dormant dans la pièce d'à côté), mais c'est jouable, surtout avec des doubles. Avec ma 335 par exemple, j'ai un petit crunch sympa, qui oscille entre un son blues roots (de Tbone Walker à Junior Watson) et un son "classic rock" sur le bridge (early AC/DC, Black Crowes "côté tweed"). Pour moi, c'est l'idéal, c'est simple et direct, il y a tout là dedans
Finalement, je ne cherche pas à obtenir un taux de gain plus élevé...Quelquefois, je fais mon Hendrix avec une Fuzz Sun Face, mais c'est plus pour m'amuser un peu qu'autre chose !
@Zorzi : Tu as reçu ton Airbrake ? ça marche comment avec le Cornell ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...