Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
melodymaker a écrit :
Brigido a écrit :
darkjp a écrit :
pour moi le champ, en 12, c'est une "très mauvaise" idée.
Le pierson est super, mais c'est plus du tout un champ.
Et quitte à me faire traiter d'intégriste, je crois qu'il vaut mieux revendre le champ et acheter un ampli qui fera ce que tu lui demandes.
en fait, dans ton cas, je m'orienterais vers un "Princeton", voir même, et tu vas gueuler (): un Pro Junior.

Assez d'accord avec Dark JP, le 8 pouces fait partie du son du Champ. J'ai branché mon clone de 5F1 dans un 1X12 Celestion Blue (HP en 8 ohms et sortie ampli en 4, je précise), et franchement, je ne vois pas trop l'intérêt, il y plus de headroom, plus de basses, mais on perd le grain du Champ, tout en medium avec ce grain nasal et cette sensation d'un HP à la limite de la rupture. Dans ce cas, il vaut mieux passer direct au 5E3.

J'ai déjà le 5E3, mais chez moi, il n'est pas utilisable tout le temps, cause enfants. Donc selon toi, je peux tester le champ sur le 8ohms du deluxe sans pb?

Sinon, effectivement, pourquoi pas un princeton 5F2, mais si TAD vends le cab du combo, il ne font pas le kit, vous savez où je peux en trouver à un budget raisonnable?

Aucun problème pour brancher la sortie du Champ sur un HP 8 Ohms. Le rendement ne sera pas optimum, mais il n'y a aucun risque pour l'ampli.
Pour le kit Princeton, peut être Ceriatone ? Ou Lil' Dawg ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bigfilesystème
t'as un blackface il me semble sur le forum... 750e de mémoire... si tu veux du headroom, tu va être servit...
peut-être que les reissue d'occase sont moins cher...
un JTM45 sinon rien...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Si tu veux du headroom, il faut peut-être éviter les tweeds ? ou alors prendre beaucoup de Watts (bassman ? Tweed Twin ?), mais est-ce que tu as envie de "sous-utiliser" ton ampli ?
melodymaker
Brigido a écrit :

Aucun problème pour brancher la sortie du Champ sur un HP 8 Ohms. Le rendement ne sera pas optimum, mais il n'y a aucun risque pour l'ampli.

Le ceriatone est un 12 W, et je voudrais rester en 5 watts

Les blackface aussi sont en 12 watts
Brigido
melodymaker a écrit :
Brigido a écrit :

http://www.littledawgamps.com/(...)e.php
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
melodymaker
Brigido a écrit :
http://www.littledawgamps.com/amps_prince.php

C'est bô

Sinon, mon champ, tu crois qu'il se vendrait combien?
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
30 euros et 99 centimes.
Je t'envoie un MP pour le paypal.

P.s: je regarde ton champ, voir si j'en ai vu un en vente il y a peu.
melodymaker
darkjp a écrit :
30 euros et 99 centimes.
Je t'envoie un MP pour le paypal.

Marché conclu : paulreedsmith@superguitar.com

darkjp a écrit :
P.s: je regarde ton champ, voir si j'en ai vu un en vente il y a peu.

J'en ai pas vu justement. Dommage que TAD ne face pas l'ampli, parce que littledawg à 439 USD le chassis + le port + la douane + 350 pour le cab et le HP, ça va chiffrer
melodymaker
titi twister a écrit :
bin j'ai payé mon victoria 700, a savoir qu'il en vaut 1200 je crois...
je dirais entre 500 et 600 c'est un bon prix...

Oui j'aurais dis 600. M'enfin, je vais déjà tester dans le HP du Deluxe pour voir ce que cela donne
vintageamps
Salut

melodymaker a écrit :
Je me tâte à passer mon champ en 12 pouces pour avoir plus de headroom, et ce sur la base des cab TAD.

melodymaker a écrit :

Si tu veux plus de headroom (donc plus de puissance, car finalement ça revient au même : tu cherches un son qui reste clair à volume plus élevé ?), tu n'as pas 36 solutions ... Soit tu passes sur un ampli plus puissant, soit tu passes sur un HP de sensibilité nettement plus élevée que celui qui est actuellement dans ton ampli, car un 5W restera tjs un 5W ...

à+
melodymaker
vintageamps a écrit :
Salut

melodymaker a écrit :
Je me tâte à passer mon champ en 12 pouces pour avoir plus de headroom, et ce sur la base des cab TAD.

melodymaker a écrit :

Si tu veux plus de headroom (donc plus de puissance, car finalement ça revient au même : tu cherches un son qui reste clair à volume plus élevé ?), tu n'as pas 36 solutions ... Soit tu passes sur un ampli plus puissant, soit tu passes sur un HP de sensibilité nettement plus élevée que celui qui est actuellement dans ton ampli, car un 5W restera tjs un 5W ...

à+

Je m'exprime mal, en fait je cherche plus d'ampleur dans le son, avoir une meilleure projection, un son moins étriqué, la puissance, je m'en cogne, j'ai le deluxe si je veux des chevaux
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Et traiter ton signal ? Insulter sa mère déjà, et puis lui coller un bon delay/reverb (analogique et avec lampe tant qu'à faire !) peut donner énormément d'ampleur à ton. Et pourquoi pas deux amplis ? Ca change tout... crois-moi
ou changer de micro de guitare: un p90 sonnera un peu plus "wide" qu'un hum par exemple.
melodymaker
darkjp a écrit :
Et traiter ton signal. Un bon delay/reverb peut donner énormément d'ampleur à ton. Et pourquoi pas deux amplis ? Ca change tout... crois-moi
ou changer de micro de guitare: un p90 sonnera un peu plus "wide" qu'un hum par exemple.

Reverb j'ai, et les mini HB que j'ai sur ma PRS donne un soon très aéré.

Je vais tester dans le deluxe demain, et on verra
Brigido
melodymaker a écrit :
darkjp a écrit :
Et traiter ton signal. Un bon delay/reverb peut donner énormément d'ampleur à ton. Et pourquoi pas deux amplis ? Ca change tout... crois-moi

Un RC booster dans un Champ peut aussi transformer l'ampli. Tu boostes les basses, ajoute de la brillance etc. Il faut cependant que le HP tolère ce surplus de fréquences (à volume raisonnable, ça fonctionne).
melodymaker
Brigido a écrit :
melodymaker a écrit :
darkjp a écrit :

Un RC booster dans un Champ peut aussi transformer l'ampli. Tu boostes les basses, ajoute de la brillance etc. Il faut cependant que le HP tolère ce surplus de fréquences (à volume raisonnable, ça fonctionne).

J'ai une BB, et un AC booster, mais le son manque toujours d'ampleur. Comme dis plus haut, j'essaye dans le 12, et on verra

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...