Zorzi a écrit :
Berdel de morde ! Un Gibson GA5 ! Depuis le temps que j'en cherche un ! Avec une EL 84, ça doit cruncher baroque ça, non ? Je subbodore le délice intégral !
Te souviens-tu du prix auquel ils le proposent à l'Ampli à lampes ? Ils n'annoncent rien de leurs occases sur leur site…
Tu vas rire, c'est du neuf ! Appelle les, j'ai eu le mien à 450 (et en plus, c’est pas moi qui paye, Champagne !).
Sinon le son clair est tres chaud mais le reste... euh... comment dire Rhâââ Lovely plus des accouphènes. Par contre le petit fumier demande à être posé tel que et d'être contrôlé par les potars de tone et de volume de la guitare. Une fois capté comment ça marche c'est super plaisant. Il refuse ma pédale de Tremolo, adore un Delay Analo et s'accouple sans vergogne à une Fuzz vicelarde. J'ai pas encore tout compris. La semaine prochaine j'essaie en double avec le Deluxe mais j'ai peur de ne plus vouloir (pouvoir ?) sortir du studio...
Melodymaker a écrit :
Non, la 5751 sur le champ, ça ne va pas du tout, j'ai une GE également. Sur le champ, la 5751 coupe toute la patate.
Ouip, je comprends, à priori la lampe sert à la fois de préamp et de PI et ça peut leur couper les c... de passer d'une 12Ax7 à plus faible... Je crois qu'il existe une lampe qui à une première triode plus faiblarde et la seconde équivalente à une 12AX7 (12AT ou 12AU ???) si un pro pouvait confirmer peut être que ça serait une solution. (parce que le 8" c'est quand même plaisant...)
" I would prefer not to..."