Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
titi twister a écrit :
peut etre que l'ampli est allergique au chorus

ou à Lenny Kravitz...
un JTM45 sinon rien...
melodymaker
bigfilesystème a écrit :
titi twister a écrit :
peut etre que l'ampli est allergique au chorus

ou à Lenny Kravitz...

Je l'ai rejoué hier soir, aucun soucis . En fait j'incrimine l'ampli, car j'ai déjà eu un pb avec, quand la lampe de pré-amp m'a claqué dans les pattes
melodymaker
Bon ça me la refait ce soir, exactement comme quand ma première lampe de pré-amp à dégagé. En résumé, variation de volume, et crachouilli dans le HP.
Autant la première fois, je voulais bien croire à une lampe foireuse, mais là 2 en 4 mois, il y a un pb.

Un idée messieurs?? Il est sous garantie, mais j'avoue que si c'est un truc tout con, je préfèrerais éviter de m'en séparer pendant 3 mois pour un SAV fender alacon
melodymaker
titi twister a écrit :
bon je suis pas un techos donc je me tais
non je dirais de vérifier tout les cables et connections (guitare, hp ,pedales) pour commencer

No mais ça c'est bon, j'ai eu le même pb il y a 3 mois (1 mois après avoir acheté l'ampli), on m'a filé une lampe de préamp neuve, et tout est redevenu normal, et là, ça le refait.
Est-ce que le fait d'avoir remplacé la lampe d'origine par une JJ peut en être à l'origine?
bigfilesystème
t'emmerde pas, SAV... si tu l'ouvre la garantie saute...

logiquement t'attends pas la réparation, ils te le changent...
un JTM45 sinon rien...
melodymaker
bigfilesystème a écrit :
t'emmerde pas, SAV... si tu l'ouvre la garantie saute...

logiquement t'attends pas la réparation, ils te le changent...

Ce qui me fait chier avec la garantie, c'est le temps que ça va prendre.

Par contre, est-ce que qqu'un peut me confirmer si les JJ 6v6 ne posent aucun pb, car j'en ai 2 en Cde pour le deluxe.
Pourquoi je demande cela tout simplement parce que mes soucis ont débuté 3 semaines après avoir monté la JJ pour ce qui est de la première fois. Ensuite, j'avais laissé un bon bout de temps les lampes MESA que m'avais filé woodbrass, et là, je remonte la JJ, et 1 mois plus tard rebelotte.
titi twister
je suis d'accord avec ca meme si je suis curieux de savoir d'où ca peut venir
mais il faudrait pouvoir faire des mesures avec un multimètre... ce qui implique de s'y connaitre un minimum

edit: enlève là et commande toi une TAD ou prends en une dans ton deluxe et vois si ca te le fais toujours
melodymaker
titi twister a écrit :
je suis d'accord avec ca meme si je suis curieux de savoir d'où ca peut venir
mais il faudrait pouvoir faire des mesures avec un multimètre... ce qui implique de s'y connaitre un minimum

edit: enlève là et commande toi une TAD ou prends en une dans ton deluxe et vois si ca te le fais toujours

Je vais remettre celle d'origine, mais la dernière fois pour ces symptômes, c'était la 12AX7, en fait ma question, c'est plus de savoir si les 6v6 JJ pourraient être à la base des claquages intempestifs de la lampes de pré-amp
vintageamps
Salut

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire en fait melodymaker

melodymaker a écrit :
j'ai eu le même pb il y a 3 mois (1 mois après avoir acheté l'ampli), on m'a filé une lampe de préamp neuve, et tout est redevenu normal, et là, ça le refait.
Est-ce que le fait d'avoir remplacé la lampe d'origine par une JJ peut en être à l'origine?

melodymaker a écrit :
Par contre, est-ce que qqu'un peut me confirmer si les JJ 6v6 ne posent aucun pb, car j'en ai 2 en Cde pour le deluxe.
Pourquoi je demande cela tout simplement parce que mes soucis ont débuté 3 semaines après avoir monté la JJ pour ce qui est de la première fois. Ensuite, j'avais laissé un bon bout de temps les lampes MESA que m'avais filé woodbrass, et là, je remonte la JJ, et 1 mois plus tard rebelotte.

Cette fois ci, tu as le même problème que la 1ère fois, c'est à dire une lampe de preamp HS ? Si c'est le cas, je ne vois pas trop en quoi à 1ère vue la 6V6 JJ pourrait avoir un rapport avec ta panne ...
melodymaker
vintageamps a écrit :
Cette fois ci, tu as le même problème que la 1ère fois, c'est à dire une lampe de preamp HS ? Si c'est le cas, je ne vois pas trop en quoi à 1ère vue la 6V6 JJ pourrait avoir un rapport avec ta panne ...

J'en suis au début du guitar amp handbook , donc pas encore un pro, bref, comme la 12AX7 sert en même temps de déphaseuse pour la 6V6, je me demandait si la JJ 6v6 ne pouvait pas induire un pb si elle n'est pas adapté. ça peut paraître con, mais les 2 fois les pb sont apparus qq semaines après avoir mis la JJ.

Sinon, j'ai de nouveau eu le phénomène, et cette fois ci, le sursaut de volume est apparu quand j'ai changé de canal. et là, ce qui était très strange, c'est que je ne sentais plus la différence de volume en passant d'une entrée à l'autre. J'ai jeté un sur les R du circuit, et en particulier celle sur le jack d'input, mais tout à l'air OK
melodymaker
En fait, je crois que j'ai fait une connerie, d'origine j'ai une 6v6 R, et la JJ que j'ai acheté, est une 6v6 S, qui ne lui ressemble pas de trop, donc je ne sais pas quel impact cela peut avoir
melodymaker
Bon, je capitule, j'ai remis les lampes d'origines sur le champ (la 6V6 du champ, et la fender 12AX7 groove tube du Deluxe mais identique à celle que j'avais sur le champ), et en fait, mon ampli est possédé.

En clair, je suis sur l'entré 1, tout est nickel, je passe sur l'entée 2, dans un premier temps pas de différence de niveau, puis le volume baisse, et devient plus sourd avant de se stabiliser.

Bref, demain j'annule ma commande des JJ pour le Deluxe, car elle n'ont pas les même specs, et que j'ai un doute, et la semaine prochaine, je ramène le delluxe chez Woodbrass en tentant un échange std s'ils en ont un autre en stock

Edit : je viens de remettre la 12AX7 Mesa qui m'a été donné en remplacement suite au premier pb, et ce toujours avec la GT6V6 d'origine, et là plus de soucis, tout fonctionne normalement. Je vais le jouer un peu cette semaine, et ce WE, et au moindre PB, SAV
vintageamps
Ok, tu as donc visiblement un souci de tube de preamp, et pour moi ça n'a aucun rapport avec les 6V6 JJ, que tu peux continuer à utiliser dans tes amplis si tu apprécies leur son

Si il y avait un problème sur ton ampli, ce serait plutôt une fuite sur un condo de liaison ou un mauvais référencement à la masse d'une des grilles des 2 étages de preamp, provoquant une fragilisation du tube, ou encore un mauvais contact au niveau du socket, mais si ça se trouve, ce n'est juste pas de bol, tu es tombé sur des tubes défectueux, ça arrive malheureusement ...

A surveiller donc
melodymaker
vintageamps a écrit :
Ok, tu as donc visiblement un souci de tube de preamp, et pour moi ça n'a aucun rapport avec les 6V6 JJ, que tu peux continuer à utiliser dans tes amplis si tu apprécies leur son

Même si les valeur de gains ne sont pas les mêmes? voici les specs :

JJ : http://www.jj-electronic.com/pdf/6V6.pdf

EHX : http://www.tube-town.net/info/(...)6.jpg

vintageamps a écrit :
Si il y avait un problème sur ton ampli, ce serait plutôt une fuite sur un condo de liaison ou un mauvais référencement à la masse d'une des grilles des 2 étages de preamp, provoquant une fragilisation du tube, ou encore un mauvais contact au niveau du socket, mais si ça se trouve, ce n'est juste pas de bol, tu es tombé sur des tubes défectueux, ça arrive malheureusement ...

J'ai pends aussi à un faux contact qq part, j'ai eu un premier pb avec la JJ, et la 12 AX7 mesa, je mets la 12AX7 groove tube, j'ai un autre pb, puis je remets la mesa, et là plus de pb
vintageamps
Salut

melodymaker a écrit :
vintageamps a écrit :

Même si les valeur de gains ne sont pas les mêmes? voici les specs :

JJ : http://www.jj-electronic.com/pdf/6V6.pdf

EHX : http://www.tube-town.net/info/(...)6.jpg

Qu'est ce qui te fait dire que sur les specs les valeurs de gain ne sont pas les mêmes ?
Les specs ne sont pas complètes, notamment en ce qui concerne la JJ dont ils ne donnent pas la transconductance et les courbes en fonctionnement pentode, mais ne t'inquiète pas, ces tubes sont 100% compatibles, et ce n'est pas ta 6V6S JJ qui fait claquer ton tube de preamp ... Si elle avait un souci, c'est elle qui claquerait, pas le tube de preamp (ou alors il faudrait qu'elle se mette plus ou moins en court jus entre grille d'entrée et masse par exemple, ce qui induirait une charge très faible sur le dernier étage de preamp, et donc une forte consommation de courant de celui ci, d'où une usure prématurée, ou encore qu'elle présente un courant de grille permanent et élevé, "pompant" en permanence sur le tube de preamp, mais dans les 2 cas, les symptômes seraient bcp plus "violents" que ceux que tu décris ...)

à surveiller avec ton tube de preamp actuel qui est OK, et au niveau des contacts

à+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...