titi twister a écrit :
-a quoi sert la résistance qui se trouve en dessous du premier condo de filtrage et qui est reliée au transfo de sorti je crois (fil bleu)?
Tu parles de celle qui est à la verticale, qu'on arrive pas bien à voir. J'ai l'impression que c'est pour baisser un peu la tension au niveau de l'anode. Mais je n'en suis pas sur du tout. La résistance viendrait se placer entre le condo de filtrage de l'alim et le transfo de sortie ?
Citation:
-Sur le mien, il y a deux résistances entre la pilot lite et mon volume (qui sert d'interupteur) et qui partent a la masse si je ne m'abuse, sur le sien aussi mais elle ont pas l'air d'etre reliées au potard de volume? a quoi sert ces deux resistances? (je constate que sur l'original elle n'y sont pas)
Ces deux resistances sont reliées à la masse. La masse, il y en a un peu partout. Sur le Victoria, c'est prit sur le pot. de volume. Sur cet exemple de kit TAD, j'ai l'impression que c'est à niveau d'une patte attachée à une des vis de fixation du transfo.
Ces resistances servent à simuler un point milieu pour le chauffage des lampes en 6,3v pour en faire un 3,15-0-3,15 et torsader les fils pour diminuer la ronflette de l'ampli. Sur les originaux, c'est 0 - 6,3v. Donc 1 à la masse et l'autre tout droit, non torsadé.
Citation:
-Il y a un fil blanc qui part du transfo et qui est relié a un pin de la rectifieuse qu'il n'y a pas sur le mien?
J'ai l'impression que c'est un fil qui va à la masse, tout comme le fil noir et le noir/jaune qu'on voit à gauche. Ou alors ce n'est relié à rien et c'est utilisé pour brancher le transfo sur du 230/120/110 ou 100v. Ça dépend des transfos.
Exemple :
http://www.mojotone.com/amp-pa(...)-only (regarde le Pdf).
Citation:
- J'ai un condo en plus sur l'étage de préamp a coté de la résistance qui est reliée aux inputs et sur le schéma original d'un champ il n'y en a pas (sur le deluxe par contre elle y est)
A quoi sert ce condo?
Ce condo augmente le gain de la lampe. Idem pour les autres resistances de 1500 ohms reliées à la cathode. C'est la bypass cap, ou condensateur de découplage. Avec ce condo sur le 1er étage de préamp on favorise la saturation de l'ampli.
Elle était présente sur la version 5E1 du tweed champ et a disparu sur les premières versions du 5F1 mais est rapidement revenu (quelques mois plus tards) sur ce même 5F1.
Le 5E1:
http://www.ampwares.com/schema(...)1.pdf
Citation:
-Et enfin sur ampli j'ai deux resistances soudées aux pins de 6V6 contre une seule sur le TAD contre aucune sur le schéma original
C'est une partie des amplis à lampes que je ne connais pas, mais comme ça je dirais résistance de grille écran et/ou grid stopper. Avec les valeurs des résistances et le numéros des pins ou elles sont soudées, ça donnerai une indication supplémentaire. Désolé, je suis encore trop nouveau dans le domaine.