Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Zorzi a écrit :
melodymaker a écrit :

Quand tu parles de bridger, tu veux dire entre le bright et le normal?

Oui.

Bon, ben je vais tester de suite
melodymaker
C'est assez sympa effectivement , mais bon, le teutiot dors, donc je vais pas trop insister avec le deluxe à donf
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Fév 2011, 15:47
melodymaker a écrit :
C'est assez sympa effectivement , mais bon, le teutiot dors, donc je vais pas trop insister avec le deluxe à donf

Ouerk ! Je te comprends
Ça donne du son ZZ Topien ?
melodymaker
Zorzi a écrit :
melodymaker a écrit :

Ouerk ! Je te comprends
Ça donne du son ZZ Topien ?

Du peu que j'ai testé, je trouve le son plus épais. On est dans un esprit ZZTOP, mais les tout premier live (genre doubleback)
Brigido
Zorzi a écrit :
Ah merci Brigido !

Ta description des effets du pontage est appétissante !
Je sens que je vais adorer.

Je vais commander un Brakelite SA pour pouvoir l'utiliser avec divers amplis.
Parce que le mode de paiement chez Proguitar.de me fait braire, j'ai demandé à Guitar Rebellion qui fait des commandes groupées. J'espère que -11 db sera suffisant !

Attention, 11 Db, c'est pas énorme à la maison (ça fait surtout la différence quand il faut ajuster le son à un volume de groupe). Pour le Brakelite ma proposition tient toujours (MP si ça te tente).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
melodymaker
Brigido a écrit :
Zorzi a écrit :
Ah merci Brigido !

Ta description des effets du pontage est appétissante !
Je sens que je vais adorer.

Je vais commander un Brakelite SA pour pouvoir l'utiliser avec divers amplis.
Parce que le mode de paiement chez Proguitar.de me fait braire, j'ai demandé à Guitar Rebellion qui fait des commandes groupées. J'espère que -11 db sera suffisant !

Attention, 11 Db, c'est pas énorme à la maison (ça fait surtout la différence quand il faut ajuster le son à un volume de groupe). Pour le Brakelite ma proposition tient toujours (MP si ça te tente).

Si c'est d'atté dont tu parle, je confirme, j'ai fait -9.5 pour le champ, et ça sort toujours pas mal
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Fév 2011, 18:29
Aïe ! Quand même en mode 3 W… Ça le ferait pas ?

Je t'ai envoyé un MP, Brigido
melodymaker
Zorzi a écrit :
Aïe ! Quand même en mode 3 W… Ça le ferait pas ?

Je t'ai envoyé un MP, Brigido

pour avoir eu l'AC4, en mode 1W avec l'ampli à toc, je peux te dire que ça sonne déjà fort.
Sur le Champ (5 watts pour mémoire), si je passe 3, et que je colle un CD en backing track, je dois mettre mes bouchons pour jouer tranquilou dans ma salle musique de 9m², qui pourtant n'a quasi pas de réverbération.

En fait autant le champ me parait violent pour 5 watts, autant le Deluxe me paraît un peu faible pour 12, j'ai pas l'impression d'un truc 2.5 fois plus puissant
Domifcb
Et voilà, j'ai reçu mon petit champ ce matin !
Alors, comme l'avait deviné slowhand73, le gars m'a dit que c'est un kit TAD. Première remarque : ça respire la qualité. Je l'ai pas encore ouvert mais je le ferai tout à l'heure.
Au niveau du son, c'est tout simplement énorme. Ce qui m'a le plus surpris, c'est la richesse du son pour un si petit ampli: très dynamique, réactif, bourré d'harmoniques; même sans trop monter le volume. Brigido avait raison : cet ampli a aussi un excellent son clair !
Il me semble aussi, comme l'avait suggéré slowhand73, que ce champ TAD a un son un peu plus brillant/moins sombre que ceux que j'ai écouté sur le net (j'ai joué qu'une heure dessus, donc ce n'est qu'une première impression). Mais je trouve que ça enrichit plutôt le son, donc plutôt un bon point à ce niveau-là.
Pour l'instant j'ai surtout joué en clean/clean sale et crunch avec une strat, et un peu avec une les paul en gros crunch : les deux sonnaient superbement bien.
J'ai pas pu le pousser au max parce qu'il sonne TRES FORT, mais je vais bientôt me faire faire un petit atténuateur.
Si vous voulez des photos, il suffit de me dire comment on fait pour les poster ici, j'ai jamais encore fait ça.
Heureux de rejoindre le club !
melodymaker
Content pour toi, tu verras, ce sont des amp démentiels, j'ai eu pas mal de 5 watts, et franchement, quand tu vois comment crache un tout petit champ en 8 pouces
titi twister
@dom:
pour les photos tu va là
http://imageshack.us/

tu vas chercher ta photo dans l'ordi, tu la telecharge et tu fais un copier/coller du code forum dans ton message

pour l'atténuateur j'ai celui fait par jimmy the dice du forum est c'est parfait pour jouer a la maison
il a 3 taux d'atténuation, -9, - 15, et -21 db, sur la première ca reste quand meme assez fort mais sur les deux autres c'est vraiment bien pour pouvoir pousser l'ampli jusqu'au bout!! et ceux pour 50 euros fdpin que demander de plus..

par contre j'aurais besoin de conseil pour le choix de lampes sur mon victoria car j'aimerais les changer car la 6V6 et la 5Y3 vibrent un peu mais surtout car plus je le joue et plus je le trouve un peu trop bright.
C'est peu etre dû au jensen P12R aussi...
Du coup je joue avec le potard de volume de ma guitare qui n'est pas tres réactif on va dire, donc je pense partir sur des 6V6 TAD et la 12AX7 JJ, pour la rectifieuse je prendrai une NOS

Vous en pensez quoi? vaut mieux investir dans une bonne paire de NOS? si oui lesquelles?

merci de votre aide les tweedeux!!
melodymaker
slowhand73 a écrit :
Celui là est très bien pour commencer, à condition d'accepter l'anglais :

http://www.amazon.fr/Guitar-Am(...)r=8-1

The Guitar Amp Handbook: Understanding Amplifiers And Getting Great Sounds par Dave Hunter.
Hunter, c'est celui de gauche :

J'ai reçu le book, ultra rapide chez Amazon. Bref, l'intro est sympa, et visiblement le gars a une dents contre les marsh boogie à 25 canaux
melodymaker
titi twister a écrit :
si tout va bien je reçois le mien demain !!!
quel idée de faire un ampli a 25 canaux franchement

Genre t'as jamais voulu jouer le même jour 25 pelles différentes, en ayant la flemme de changer tes réglages d'une pelle à l'autre
Domifcb
Merci titi twister, j'essayerai ça ce soir.
Pour l'atténuateur, je vais demander à un ami de m'en faire un en se basant sur celui de Jimmy the dice (je crois qu'il y a les liens vers les plans, etc… sur le topic).
Sinon en lampes j'y connais pas grand chose, désolé !
titi twister
melodymaker a écrit :
titi twister a écrit :
si tout va bien je reçois le mien demain !!!
quel idée de faire un ampli a 25 canaux franchement

Genre t'as jamais voulu jouer le même jour 25 pelles différentes, en ayant la flemme de changer tes réglages d'une pelle à l'autre

mais oui!!! c'est ca la révolution!! 25 grattes sur un seul et meme ampli!!
je me demande pourquoi j'ai acheté un ampli avec un seul potard de volume

plus sérieusement je pense même recabler ma sg pour avoir juste un volume et un tone général, plus ca va et plus j'aime la simplicité.
Ceçi dit, je n'ai jamais aimé les ampli façon tableau de bord d'un 347

Tu verras dom, l'attenuateur façon the dice, il est certes artisanal mais il fait tres bien se qu'on lui demande

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...