haslar a écrit :
Tiens, sur un autre registre: il y aurait un projet intéressant à faire.
Un tweed
Junior Watson Signature.
J'ai choppé l'info sur TGP, la source est Hogy (de chez Komet) qui a ouvert pour Canned Heat et Jr Watson, et qui a pu inspecter l'ampli.
"And it sounded like the voice of God, both with a Strat and a pP-90 Goldtop."
Donc:
- un chassis et un circuit de tweed Pro (5E5-A)
- un cab de Bassman reissue
- 4x10" Fender / Eminence (ceux qui équipaient les premiers Bassman RI)
- un transfo de sortie 2 ohm de brown Concert
- un transfo de puissance de remplacement qui sort 475V sur les plaques (est-ce bien raisonnable?)
- une rectif à diodes
et zou ! Jump Blues!
Sinon, dans le même topic, un autre gars explique que cet ampli est utilisé en live exclusivement.
En studio, il utilise plutôt un Pro un peu bidouillé:
- rectif à transo
- 12AX7 en V1 and V2
- un Jensen P15N.
"and he plugs into the normal channel with volume on 4. Instrument channel is off, treble is cranked - about 10. Bass is cranked, about 7 or just under, with presence only on 2 or so. That and a reverb tank. It gives him a fatter, "older" tone out of his pro or 4x10 super - not as crunchy sounding as the instrument channel."
Qui c'est qui s'y colle ?
J'avais une partie de l'info sur le Super dans un cab de Bassman (il me semble en avoir parlé ici), je ne savais pas pour le transfo de brown concert et les Eminence (bonne marque de slip
). Tout ça, ça fait un Super boosté en fait ...