Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Fév 2011, 20:10
Skip17 a écrit :
un petit tweed en action

Je fonds.
J'ai branché une guitare pour jouer… J'adore ce genre de lazy backbeat
Brigido
darkjp a écrit :

Y'a pas un chorus là dessus ? Je trouve le son étrange
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
deux deluxes, éventuellement en même temps.
ceci dit, ma tele dans le deluxe avec un poil de carbon copy (mxr) et c'est parti !
Il ne faut pas oublier qu'il a la tele, le deluxe et les mains qui vont biens !
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Fév 2011, 13:03
Oui à mon avis il y a un chorus… Le son est modulé.
Brigido
Zorzi a écrit :
Oui à mon avis il y a un chorus… Le son est modulé.

Il me semble bien aussi
Alors reçu, ce Cornell !!! J'ai vu ton message sur le bluesmen lounge Il a pas aimé le transport apparemment J'éspère que ce n'est rien de grave (vraisemblablement pas, puisque le canal bright fonctionne) ... Tu m'avais l'air content
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Fév 2011, 13:42
Yessss ! 'ai reçu ce magnifique Cornell ! Acheté à un forumeur d'ici très sympa et impeccable, Haslar. Il l'a fait constuire selon ses desiderata à Denis Cornell lui-même en respectant un circuit tweed. Je ne sais pas à quel circuit il fait référence ni les lampes qui sont dedans mais quel p… de caractère !

Selon ses propres mots c'est un Bassman 10W avec un switch qui permet de passer en 3 W, avec une reverb accutronics, un hp de 12' et un tonestack bass et treble qui peut être bypassé par un switch EQ cut ab-so-lu-ment MORTEL ! On se croirait sur un Deluxe à blinde, ça crunch sauvage tout de suite sans toutefois retrouver les basses loose et la quasi fuzz le volume à fond. C'est bien grumeleux. Il est bien raide et roots ! Tout ce que j'aime.

Je redécouvre mes guitares qui sonnent comme jamais. Même ma Strat qui sonne l'enfer, ma demi-caisse a pris un caractère 335 dingue, ma Tele saute au plafond, celle à P90 est boueuse à souhait… Les sons clairs sont très beaux aussi tweedesques que les crunch, pleins, ronds, chaleureux, authentiques. Il va me falloir un atténuateur, je vise le Dr Z Brakelite parce que même à 3 W : dans le sable les crabes !

Le canal normal étant muet, c'est arrivé pendant le transport, je l'ai porté à réparer. Ça me fend le cœur mais je préfère qu'il soit nickel le week-end prochain. Je n'en reviens pas, j'ai un Tweed ! Hey j'ai un Tweed
melodymaker
Congrats Zorzi, sinon je te comprends pour le caractère, j'ai encore joué le deluxe hier en repet, c'est houf le son que tu sors avec juste la BB, et un chouilla de boost
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 12 Fév 2011, 14:11
Félicitations pour ton achat Zorzi !!
C'est mon anniv' à la fin du mois les gars, alors si vous êtes sympas, vous pouvez commencer à cotiser pour m'offrir le mien...
De retour !
melodymaker
bjeje a écrit :
Félicitations pour ton achat Zorzi !!
C'est mon anniv' à la fin du mois les gars, alors si vous êtes sympas, vous pouvez commencer à cotiser pour m'offrir le mien...

Euh non, parce que si j'ai de belles primes, il y des chances qu'un kit TAD finisse chez moi
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Fév 2011, 14:46
Merci, c'est gentil de me dire ça !
L'effet que ça me fait quand j'ai joué dessus ! Une impression d'être dans le vrai ! Et de me dire : enfin !

Jouer avec la dynamique, avec les potards de la guitare, cela donne une sensation de prise directe avec le son, la musique, le feeling… Plus rien ne s'interpose entre moi, la guitare, le son et la musique. Pas de pédales, pas d'EQ, juste le câble direct dans l'ampli.

Comme j'ai deux canaux avec chacun deux entrée une hi et une low, il paraît qu'on peut ponter, ça risque d'être assez fun cette histoire.

Je vais me faire une coquetterie : il me faut un câble genre années 50 tissé autour, ça va faire roots (c'que j'peux être con des fois !)
Brigido
Zorzi a écrit :
L'effet que ça me fait quand j'ai joué dessus ! Une impression d'être dans le vrai ! Et de me dire : enfin !

Jouer avec la dynamique, avec les potards de la guitare, cela donne une sensation de prise directe avec le son, la musique, le feeling… Plus rien ne s'interpose entre moi, la guitare, le son et la musique. Pas de pédales, pas d'EQ, juste le câble direct dans l'ampli.

Comme j'ai deux canaux avec chacun deux entrée une hi et une low, il paraît qu'on peut ponter, ça risque d'être assez fun cette histoire.

Je vais me faire une coquetterie : il me faut un câble genre années 50 tissé autour, ça va faire roots (c'que j'peux être con des fois !)

"Bridger " les entrées d'un Tweed ajoute encore tout un tas de possibilités sur l'EQ, et lorsque tout est à fond (les deux volumes), ça peut devenir apocalyptique (ça part completement en couille sur mon Deluxe, on dirait que l'ampli va imploser ).
melodymaker
Brigido a écrit :
Zorzi a écrit :

"Bridger " les entrées d'un Tweed ajoute encore tout un tas de possibilités sur l'EQ, et lorsque tout est à fond (les deux volumes), ça peut devenir apocalyptique (ça part completement en couille sur mon Deluxe, on dirait que l'ampli va imploser ).

Quand tu parles de bridger, tu veux dire entre le bright et le normal?
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Fév 2011, 15:18
Ah merci Brigido !

Ta description des effets du pontage est appétissante !
Je sens que je vais adorer.

Je vais commander un Brakelite SA pour pouvoir l'utiliser avec divers amplis.
Parce que le mode de paiement chez Proguitar.de me fait braire, j'ai demandé à Guitar Rebellion qui fait des commandes groupées. J'espère que -11 db sera suffisant !
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Fév 2011, 15:20
melodymaker a écrit :

Oui.
melodymaker
Zorzi a écrit :
melodymaker a écrit :

Oui.

Bon, ben je vais tester de suite

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...