domwis a écrit :
Bonjour à tous !!
Je souhaite acheter un ampli 5E3 mais je n'en ai jamais essayé, donc mon opinion ne sera que virtuelle !!
Il y a beaucoup de constructeurs de clones et il est difficile de s'y retrouver.
Toutefois, mon choix, a priori, se porte sur le Lil'Tweedy de Bonefish Amps.
Est-ce un bon choix et quels sont les éventuelles alternatives à celui-ci ?
Merci beaucoup pour vos avis éclairés !!!
Je ne connaissais pas, ça a l'air vraiment bien (le site internet est bien fait). Pas donné, mais le mec en a fait une activité professionnelle, il faut bien gagner sa vie.
En France, tu ne trouveras pas d'alternative en production professionnelle, et tu peux essayer chez Guitare Village, c'est un plus.
Sinon, comme d'habitude, tu peux contacter les cloneurs chevronnés du forum, Twisting Crow et Denis notamment. Ils te feront un ampli avec d'encore meilleurs composants que ceux des Bonefish si tu le souhaites. Ils sont amateurs, mais leurs réalisations sont dignes des meilleurs professionnels.
Après, il faudra aller voir du côté des marques américaines (Clark, Victoria, Tungsten etc.). Les Victoria sont encore abordables (dans les mêmes tarif que Bonefish) et ils sont distribués par ProGuitar en Allemagne.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...