Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ça reviendrait à dire que si tu passes de strat à LP faut changer le HP ?
Blackmojo
oldamp a écrit :
Pas con ... on y avait pas pensé ....
Brigido
junglegroove2 a écrit :
Pr info, je vends mon Tone king Impérial.

Merci pour l'info, le canal avec le mid boost est pas mal, mais ce n'est pas tout à fait Tweed quand même. J'ai testé ça sur le Metropolis de Haslar, on dirait un Blackface avec une pédale de mid boost en fait (le boost est plutôt sur le haut medium, alors que sur les Tweed, c'est le bas medium qui donne tout le caractère).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Il faudrait essayer le Tone King dans un 12A125A histoire de voir si c'est le HP ou le circuit qui fait ça.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
slaut à tous,
je suis à la recherche d'une 12AY7 NOS pour mettre en V1 sur mon 5E3... quelqu'un aurait il ça dans un coin? J'ai pas mal de trucs à échanger, en NOS : 6V6 RCA, 12AX7 miniwat holand, 5Y3GT... et en JJ des EL84 et 12AX7
merci !
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :

nan, avec le P12R, strat ET LP passent bien
Bonjour à tous !!

Je souhaite acheter un ampli 5E3 mais je n'en ai jamais essayé, donc mon opinion ne sera que virtuelle !!

Il y a beaucoup de constructeurs de clones et il est difficile de s'y retrouver.
Toutefois, mon choix, a priori, se porte sur le Lil'Tweedy de Bonefish Amps.

Est-ce un bon choix et quels sont les éventuelles alternatives à celui-ci ?

Merci beaucoup pour vos avis éclairés !!!
Brigido
domwis a écrit :
Bonjour à tous !!

Je souhaite acheter un ampli 5E3 mais je n'en ai jamais essayé, donc mon opinion ne sera que virtuelle !!

Il y a beaucoup de constructeurs de clones et il est difficile de s'y retrouver.
Toutefois, mon choix, a priori, se porte sur le Lil'Tweedy de Bonefish Amps.

Est-ce un bon choix et quels sont les éventuelles alternatives à celui-ci ?

Merci beaucoup pour vos avis éclairés !!!

Je ne connaissais pas, ça a l'air vraiment bien (le site internet est bien fait). Pas donné, mais le mec en a fait une activité professionnelle, il faut bien gagner sa vie.
En France, tu ne trouveras pas d'alternative en production professionnelle, et tu peux essayer chez Guitare Village, c'est un plus.
Sinon, comme d'habitude, tu peux contacter les cloneurs chevronnés du forum, Twisting Crow et Denis notamment. Ils te feront un ampli avec d'encore meilleurs composants que ceux des Bonefish si tu le souhaites. Ils sont amateurs, mais leurs réalisations sont dignes des meilleurs professionnels.
Après, il faudra aller voir du côté des marques américaines (Clark, Victoria, Tungsten etc.). Les Victoria sont encore abordables (dans les mêmes tarif que Bonefish) et ils sont distribués par ProGuitar en Allemagne.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
Si les réalisation Bonefish sont aussi soignées que le site web, ça promet. C'est quand même bien chiadé.
Concernant la qualité des composants, je ne vois pas bien ce qu'on peut faire de mieux que ce qui est proposé par Bonefish Amps. Par contre, je n'ai pas vu le prix du 5E3 !
Truc amusant, vous avez remarqué la gaine thermo sur les capas ?
mashqueen
Je serai curieux de connaitre le prix des bêtes genre lil tweed ou autre
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Brigido
slowhand73 a écrit :
Si les réalisation Bonefish sont aussi soignées que le site web, ça promet. C'est quand même bien chiadé.
Concernant la qualité des composants, je ne vois pas bien ce qu'on peut faire de mieux que ce qui est proposé par Bonefish Amps. Par contre, je n'ai pas vu le prix du 5E3 !
Truc amusant, vous avez remarqué la gaine thermo sur les capas ?

Je pensait aux HP (notamment au Jesen), aux transfos (quelle marque ?). Il ne donne aucune référence sur les composants utilisés.
Le 5E3 est à 2100 euros et le Bandmaster à 2700.
S'agit-il d'un circuit modifié ou d'un véritable 5E3 ? (Il parle d'une interprétation du Tweed Deluxe).
oldamp
  • oldamp
les capas de filtrage sont les classiques F&T à quelques euros pièce. pour les condos de liaison, vu le peu qu'il y a on peut mettre sans problème des Sozo blue molded à 7 € si on est snob, mais des PIO russe à 2€ sonnent aussi très bien à moins qu'on ne préfère des polyester film foil 225 OD.... le gros du prix reste les transfos et le HP. celui qui a des sous pour payer des Mercury, tant mieux, mais les Classic Tone font aussi bien le boulot pour bien moins cher (ce ne sont pas les seuls). le HP c'est vraiment au goût de chacun. tout en restant dans l'alnico pour du tweed, bien sûr !
pour les tubes rares et cher, j'ai un quartet de 5932 que je n'ai pas encore testé...

mon rêve, dénicher un quartet de 5992 Bendix, LA 6V6 ultime (parait-il...)
mashqueen
Donc pour vous les caractéristiques par rapport au prix c'est un peu du pipo ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
oldamp
  • oldamp
Déja, il y a la com de Guitare-village ! après, il faut amortir la structure (local, site internet, impots et frais divers). donc forcément c'est plus cher que du DIY ! par contre, il y a une "marque" et une garantie. Ce n'est jamais les composants qui font le gros du prix, mais tout ce qu'il y a autour...
donc c'est cher, mais c'est normal. Pour ceux qui dispose d'un petit budget et de gros rêves, c'est presque inabordable, reste la solution du bon vouloir d'un diyeur (il y en a de sérieux) si le sans-marque ne te gêne pas mais peut être un inconvénient pour la revente voire la garantie... et la frime (j'ai un ampli "Truc-Much") !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...