mashqueen a écrit :
J'adorerai voir ce que ça donne ! 10w ça doit gueuler quand tu le pousse chez toi quand même. Avec ma nouvelle CC8 je serai curieux d'entendre le résultat
Bah écoute, si tu veux faire la route jusque Toulouse, je pense que Brigido t'accueillera bien volontiers pour la Tweedfest!
10w suffisent pour faire des concerts dans des petits bars, même sans repiquage. Donc pour la maison oui si l'on le pousse, c'est fort.
oldamp a écrit :
tiens ! Hammond n'est pas réputé comme étant du "high end" mais plutot de la bonne fabrication moderne ! moi, je suis très "Classictone" ...
Oui, j'aime beaucoup Classictone aussi, excellent rapport qualité-prix. C'est ce que j'ai mis en transfo d'alim. Pour le transfo de sortie c'est un Hammond mais rien à voir avec les modèles actuels, c'est un vieux modèle en papier huilé, il suinte le mojo...
oldamp a écrit :
et pour cette remarque : "Le clean est très semblable à celui du 5F11 et le crunch aussi, en étant juste un peu moins droit", je pense que, les schémas étant identiques, ce sont plutot les inévitables variations entre composants, tubes etc entre les deux amplis qui provoquent ces différences tonales. impossible d'avoir deux amplis identiques, même en mettant les mêmes composants tirés du tiroir !
Absolument! Néanmoins, même si le schéma est le même, le fait qu'il n'y ait pas de tremolo modifie intrinsèquement le circuit et donc quelques-unes de ses caractéristiques. Ce n'est pas juste un 5F11 sans tremolo, c'est plus direct, donc ce changement implique d'autres conséquences que la simple absence de tremolo. Le cab est également un peu plus petit, avec les conséquences que cela implique.
oldamp a écrit :
la 6AT6 a un coef d'amplification de 70 comme une 5751, on trouve couramment la 6AV6 qui a un coef de 100, comme une AX7. on en trouve facilement
Merci pour le lien. Je reste avec la 6AT6 pour l'instant, le temps de bien apprivoiser l'oiseau, ensuite je tenterai effectivement la 6AV6.