Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
mashqueen a écrit :
J'adorerai voir ce que ça donne ! 10w ça doit gueuler quand tu le pousse chez toi quand même. Avec ma nouvelle CC8 je serai curieux d'entendre le résultat

J'avais mesuré mon 5E3 (12W de mémoire) à 1m, et ça dépassait largement les 90dB.
Donc oui, ça gueule.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
twistingcrow
mashqueen a écrit :
J'adorerai voir ce que ça donne ! 10w ça doit gueuler quand tu le pousse chez toi quand même. Avec ma nouvelle CC8 je serai curieux d'entendre le résultat

Bah écoute, si tu veux faire la route jusque Toulouse, je pense que Brigido t'accueillera bien volontiers pour la Tweedfest! 10w suffisent pour faire des concerts dans des petits bars, même sans repiquage. Donc pour la maison oui si l'on le pousse, c'est fort.

oldamp a écrit :
tiens ! Hammond n'est pas réputé comme étant du "high end" mais plutot de la bonne fabrication moderne ! moi, je suis très "Classictone" ...

Oui, j'aime beaucoup Classictone aussi, excellent rapport qualité-prix. C'est ce que j'ai mis en transfo d'alim. Pour le transfo de sortie c'est un Hammond mais rien à voir avec les modèles actuels, c'est un vieux modèle en papier huilé, il suinte le mojo...

oldamp a écrit :
et pour cette remarque : "Le clean est très semblable à celui du 5F11 et le crunch aussi, en étant juste un peu moins droit", je pense que, les schémas étant identiques, ce sont plutot les inévitables variations entre composants, tubes etc entre les deux amplis qui provoquent ces différences tonales. impossible d'avoir deux amplis identiques, même en mettant les mêmes composants tirés du tiroir !

Absolument! Néanmoins, même si le schéma est le même, le fait qu'il n'y ait pas de tremolo modifie intrinsèquement le circuit et donc quelques-unes de ses caractéristiques. Ce n'est pas juste un 5F11 sans tremolo, c'est plus direct, donc ce changement implique d'autres conséquences que la simple absence de tremolo. Le cab est également un peu plus petit, avec les conséquences que cela implique.

oldamp a écrit :
la 6AT6 a un coef d'amplification de 70 comme une 5751, on trouve couramment la 6AV6 qui a un coef de 100, comme une AX7. on en trouve facilement

Merci pour le lien. Je reste avec la 6AT6 pour l'instant, le temps de bien apprivoiser l'oiseau, ensuite je tenterai effectivement la 6AV6.
mashqueen
tu veux pas faire un twistinfest ? Je viendrais avec mon JMP

Pour toulouse faudrait voir quand ça tombe... ma copine part faire ses études la bas donc je risque d'y être de passage !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
en parlant de tubes "exotiques", je viens de recevoir 7 x 6AY11 GE NOS pour 4$ + 14$ de port, soit 2,60$ le tube... bon, c'est du compactron 12 broches, mais dedans c'est une 12AX7 avec deux diodes. et on peut utiliser une diode pour polariser la triode... plus besoin de chimique en // !
http://frank.pocnet.net/images(...)M.jpg
kangoo4512
oldamp a écrit :
en parlant de tubes "exotiques", je viens de recevoir 7 x 6AY11 GE NOS pour 4$ + 14$ de port, soit 2,60$ le tube... bon, c'est du compactron 12 broches, mais dedans c'est une 12AX7 avec deux diodes. et on peut utiliser une diode pour polariser la triode... plus besoin de chimique en // !
http://frank.pocnet.net/images(...)M.jpg

Tu trouves toujours les perles rare bravo !
Brigido
Une petite vidéo bien sympa, avec une très belle collection de tweeds !

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
phipessac
Un régal, merci !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Nice

p.s: vous voyez qu'une Les Paul dans un tweed c'est bon
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Alors amusez-vous bien là-haut sur la colline, bande de veinards va!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Blackmojo
Sympa 1900 roros sans port ni douane

... un autre à 3000€ de base :

ça vaut le coup de cloner hein (enfin pour les non collectionneurs)
twistingcrow
NUFAN a écrit :
Alors amusez-vous bien là-haut sur la colline, bande de veinards va!

Y'a des chances...

Tremolux terminé et baptême du feu de 3 heures hier soir en répet... Nom de diou la claquasse!

Transfos Classictone, HP Fender vintage, wood pedal, pas de photos de l'intérieur pour l'instant, ça viendra, je vais modifier et tester deux/trois trucs avant, je vous posterai la version définitive...

Et les petites photos de famille, les deux frangins tweeds, Tremolux 5E9A et Harvard 5F10...
Blackmojo
@twistingcrow : C'est bô !!

Je serais avide d'entendre quelques samples du Tremolux
twistingcrow
Blackmojo a écrit :

Merci! Je m'occupe des samples dans le courant du mois, ou mi-octobre dernier délai...
Brigido
twistingcrow a écrit :
Blackmojo a écrit :

Merci! Je m'occupe des samples dans le courant du mois, ou mi-octobre dernier délai...

Très grande classe ces deux amplis ! C'est déjà esthétiquement parfait (sans le son) ! Je sens que je vais "kiffer" le Harvard (je ne sais pas pourquoi, je le sens ).
Je préparerai de quoi faire des bons samples pour la tone fest (on pourra comparer un Vibrolux et un Harvard, et aussi un Deluxe et un Tremolux).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...