Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
oldamp a écrit :
Denis13, très beau ton ampli ! mais je te soupçonne d'avoir voulu économiser sur le tweed : les paneaux du fond ne sont pas dans le bon sens ! hé oui! ça oblige à les tailler dans la hauteur alors que souvent il reste du tissus dans la largeur....

Tu as raison, mais c'est volontaire, j'ai voulu que les stries du panneau du fond soient orthogonales aux autres, comme pour le reste de l'ampli.
Sans me poser la question de comment c'était fait sur l'original, je trouve ça plus esthétique (de même tu remarqueras que toujours par choix esthétique j'ai monté les vis de fixation du panneau hp par l'intérieur pour qu'elles ne se voient pas, contrairement aux modèles Fender).
Denis13
  • Denis13
oldamp a écrit :
Denis13, on dirait que le chassis est fixé uniquement sur le panneaux arrière ??? on ne voit pas de vis dessus de chaque coté de la découpe de la faceplate ? chassis home made ?

C'est le châssis ampmaker qui est comme ça, avec les lampes montées dessus plutôt que derrière

Du coup il a fallu que je fasse gaffe quand j'ai pris mes mesures pour être sur de laisser assez de place entre le transfo / 6L6, et le hp.
Mais c'est bon, même ampli poussé à fond, aucun bruit de vibration parasite
oldamp
  • oldamp
pour la fixation du baffle du HP, je fais aussi comme toi, vissé par l'intérieur. mais pour l'esthétique, je rajoute les 4 vis sur les bandeaux haut et bas, j'en ai trouvé en laiton foncé avec la tête légèrement bombée, je trouve que ça "meuble" la face avant, comme je n'ai pas de logo !
slowhand73
oldamp a écrit :
pour la fixation du baffle du HP, je fais aussi comme toi, vissé par l'intérieur. mais pour l'esthétique, je rajoute les 4 vis sur les bandeaux haut et bas, j'en ai trouvé en laiton foncé avec la tête légèrement bombée, je trouve que ça "meuble" la face avant, comme je n'ai pas de logo !

J'en cherche partout. Tu as trouvé ça où ?
Moi, j'utilise celle vendues par AES/Tubes&More, très jolies au demeurant.
Ils ont 3 modèles, celui-ci, un autre avec un motif différent et le 3ème couleur laiton.

La fixation par l'intérieur, c'est la technique utilisée sur les blackface/silverface.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de les fixer par l'intérieur si tu en mes à l'extérieur. A moins que celles extérieures ne soient que décoratives et pas assez costaux pour tenir le baffle ?
Redneck_Joe
slowhand73 a écrit :
Ils ont 3 modèles, celui-ci, un autre avec un motif différent et le 3ème couleur laiton.

Et les plaquer au cuivre, jamais essayé ?
Maybe you should think again !
Rusquec
Denis13 a écrit :
Voilà mon Tweed terminé après 4 couches de vernis

Effectivement le coup de la mise en tension du cloth avec un décapeur thermique ça marche super bien !
Bref, content de mon nouveau joujou

Joli, tu as mis un Jensen P10R ?
Blackmojo
Denis13 a écrit :
oldamp a écrit :
Denis13, très beau ton ampli ! mais je te soupçonne d'avoir voulu économiser sur le tweed : les paneaux du fond ne sont pas dans le bon sens ! hé oui! ça oblige à les tailler dans la hauteur alors que souvent il reste du tissus dans la largeur....

Tu as raison, mais c'est volontaire, j'ai voulu que les stries du panneau du fond soient orthogonales aux autres, comme pour le reste de l'ampli.
Sans me poser la question de comment c'était fait sur l'original, je trouve ça plus esthétique (de même tu remarqueras que toujours par choix esthétique j'ai monté les vis de fixation du panneau hp par l'intérieur pour qu'elles ne se voient pas, contrairement aux modèles Fender).
C'est justement pour ça que je le trouve BÔ moi ...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Denis13 a écrit :

Mais c'est bon, même ampli poussé à fond, aucun bruit de vibration parasite

En même temps, c'est pas du retainer de merde que tu prends (logique en même temps, on est chez des professionnels ici ).
Je pense que c'est ce qui existe de mieux en retainer "métallique" (hors dampers quoi) non
Super classe l'ampli en tous cas, well done
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Redneck_Joe
Si tu mets de bons sockets, même les 6L6 tête en bas ne tomberont pas.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
J'me doute bien hein
C'est pour les rattles que je disais ça puisqu'il a de lui-même parlé de vibrations (d'ailleurs inexistantes sur le sien même en poussant l'ampli, comme il l'a écrit) et pas de lampe qui tombe ou quoi...
Mais là où t'as raison, c'est qu'un bon sokhet ça doit avoir aussi son importance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
slowhand73
Redneck_Joe a écrit :
slowhand73 a écrit :

Euh, tu veux dire quoi ? Prendre une feuille de cuivre qui sert par exemple à faire les blindages de cavité micro des guitare et en recouvrir des têtes de vis ? C'est pas con ça !
Redneck_Joe
oldamp a écrit :
Red Neck, tu fais un clone de la Joconde, ça va pas se vendre bien cher, même si c'est très ressemblant. sauf à devenir un faussaire reconnu et d'avoir réussi à se faire accrocher ses faux dans des musées célèbres (Han van Meegeren)!

Ce mec là, avec tout le talent qu'il possède n'est pas un artiste, mais juste un type avide. Car s'il a le talent pour reproduire un tableau de maître, il y a un marché pour cela, dans les restauration de tableaux ou la créations de répliques de haute qualité.
Redneck_Joe
slowhand73 a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
slowhand73 a écrit :

Euh, tu veux dire quoi ? Prendre une feuille de cuivre qui sert par exemple à faire les blindages de cavité micro des guitare et en recouvrir des têtes de vis ? C'est pas con ça !

Non, je pensais à une électrolyse comme au lycée quand on cuivrait une pièce de 1 franc. Une source de courant continu, une électrode en cuivre, une solution de sulfate de cuivre et c'est assez simple.
Rusquec
Le tremolux c'est un 5E3 avec vibrato ? Ou bien est ce un autre ampli ?
slowhand73
Si je ne dis pas de conneries, en dehors du tremolo, la différence entre Deluxe et Tremolux réside dans l'inverseur de phase : split load sur le deluxe et long tailed pair sur le tremolux. Du coup, le tremolux à un PI plus efficace et est donnée pour 18W contre 14/15W pour le Deluxe.

Etant donné que le tremolo du Tremolux agit sur le bias du PI, cette technique n'était certainement pas applicable avec un design Split Load.

C'est sympa vos questions comme ça, ça permet de regarder des points de détails des schémas d'amplis 'cousins'. Bon, ok, pour celui là j'avais jeté un oeil il n'y a pas longtemps pour voir si je pouvais ajouter facilement un tremolo à mon 5E3 (en suivant le schéma du Tremolux 5G9).
Rusquec
Merci pour ta réponse! Et au niveau du cab, c'est à peu près les mêmes dimensions ? Même HP ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...