Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
Tux87 a écrit :
C'est vraiment un cas à part ces Danos... à la prise en main on a vraiment l'impression d'avoir une guitare cheap, mais ça sonne vraiment, c'est assez déroutant d'ailleurs.

Un couple très sympa, je recommande !

Ce sont des guitares fabuleuses. Par contre, leur prix a bien augmenté chez Thomann et ailleurs...

J'ai eu la chance de toper la mienne au moment où Thomann les destockait... j'ai payé ma 59 195€, une affaire. Mais on dirait que Thomann a arrêté de faire Danelectro, plus de guitares chez eux, et presque plus de pédales non plus....
Redneck_Joe
Tux87 a écrit :
J'ai eu la chance de toper la mienne au moment où Thomann les destockait... j'ai payé ma 59 195€, une affaire. Mais on dirait que Thomann a arrêté de faire Danelectro, plus de guitares chez eux, et presque plus de pédales non plus....

C'est exactement le prix que j'avais payé la mienne...
Maybe you should think again !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Voilà mon Tweed terminé après 4 couches de vernis

Effectivement le coup de la mise en tension du cloth avec un décapeur thermique ça marche super bien !
Bref, content de mon nouveau joujou
Blackmojo
Denis13 a écrit :
Voilà mon Tweed terminé après 4 couches de vernis .....
Bref, content de mon nouveau joujou
Bah y'a de quoi l'être !!! BÔ boulot

(Surtout la correspondance des lignes ...!)
KIRK HAM
Yep. Beau boulot !
Tu verras, quand on a goûté au Tweed, on ne peut plus jouer sur autre chose !
Le Tweed, c'est la vie.
Doc Loco
T'as pas peur d'être un peu paumé avec tous ces contrôles?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
KIRK HAM a écrit :

2 mois que le châssis est assemblé, je n'ai rien branché d'autre pour le moment
Doc Loco a écrit :
T'as pas peur d'être un peu paumé avec tous ces contrôles?

Simplicity is beautifull
KIRK HAM
Lien introuvable
Le Tweed, c'est la vie.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
KIRK HAM a écrit :
Yep. Beau boulot !

j'allume plus mon vox ac15c1 depuis que j'ai un deluxe
slowhand73
KIRK HAM a écrit :
Lien introuvable

Ouch ! Le prix du collector, ça fait mal !
Redneck_Joe
slowhand73 a écrit :
Ouch ! Le prix du collector, ça fait mal !

35000 dollars le vrai, et les gens jettent leurs bras au ciel quand tu oses demander 2000 euros pour une réplique de cet ampli...
mashqueen
Je suis d'accord avec ça (je me suis fait faire un clone de marshall) mais même si ce sont d’excellents amplis les répliques ne coteront jamais comme des vrais et la valeur de revente est plus incertaine. ça peut expliquer certaines réticences je pense.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
oldamp
  • oldamp
KIRK HAM a écrit :
Quelqu'un est chaud ?

bah ! 35,4000000 $, ça ne fait toujours que 35,4 $, les zeros après la virgule on m'a toujours dit que ça ne comptait pas
à ce prix là je commande tout de suite !

Denis13, très beau ton ampli ! mais je te soupçonne d'avoir voulu économiser sur le tweed : les paneaux du fond ne sont pas dans le bon sens ! hé oui! ça oblige à les tailler dans la hauteur alors que souvent il reste du tissus dans la largeur....

Red Neck, tu fais un clone de la Joconde, ça va pas se vendre bien cher, même si c'est très ressemblant. sauf à devenir un faussaire reconnu et d'avoir réussi à se faire accrocher ses faux dans des musées célèbres (Han van Meegeren)!
Redneck_Joe
C'est certain, les Fender Tweed originaux, tu paies la légende.

Actuellement, la tendance part vers les autres petits amplis US comme les productions de chez VALCO qui sont très bons, très proches des Tweed et à un prix bien plus raisonnable.
oldamp
  • oldamp
Redneck_Joe a écrit :
C'est certain, les Fender Tweed originaux, tu paies la légende.

Actuellement, la tendance part vers les autres petits amplis US comme les productions de chez VALCO qui sont très bons, très proches des Tweed et à un prix bien plus raisonnable.

oui, on se rabat sur les marques moins connues. mais des amplis devenus mythiques, comme les Magnatone avec le fameux vibrato deviennent bien cotés. mais faut reconnaitre que la construction n'est pas de la même qualité.

Denis13, on dirait que le chassis est fixé uniquement sur le panneaux arrière ??? on ne voit pas de vis dessus de chaque coté de la découpe de la faceplate ? chassis home made ?
Denis13
  • Denis13
oldamp a écrit :
Denis13, très beau ton ampli ! mais je te soupçonne d'avoir voulu économiser sur le tweed : les paneaux du fond ne sont pas dans le bon sens ! hé oui! ça oblige à les tailler dans la hauteur alors que souvent il reste du tissus dans la largeur....

Tu as raison, mais c'est volontaire, j'ai voulu que les stries du panneau du fond soient orthogonales aux autres, comme pour le reste de l'ampli.
Sans me poser la question de comment c'était fait sur l'original, je trouve ça plus esthétique (de même tu remarqueras que toujours par choix esthétique j'ai monté les vis de fixation du panneau hp par l'intérieur pour qu'elles ne se voient pas, contrairement aux modèles Fender).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...