nasdak a écrit :
si cela peut servir à d'autres, j'ai fait deux modifs sur mon 5e3 ceriatone qui avait un bruit de fond assez important :
- reprendre les masses pour séparer la masse de la partie préamp (1er condo de filtrage, potentiomètres...) de la partie power amp (2 autres condos de filtrage...). Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas en standard sur les ceriatone, ce n'est pas plus compliqué ? Il y a déjà deux "points" de masse vissés sur le chassis, il suffit de souder où il faut...
- passer le transfo de 220V à 240V (ma tension mesurée à l'instant étant de 235V)
J'ai bien l'impression que cela a été efficace, j'ai moins de hum
l'idéal serait de n'avoir qu'un seul point de masse au chassis, au niveau des jacks d'entrée. pour le réglage de tension, il faut se baser sur le 6.3V et mettre le sélecteur sur la position qui te donne un chauffage le plus proche possible du 6.3V (en charge bien entendu). en fait, il m'arrive de survolter parfois mais en mettant une résistance chutrice dans le circuit de chauffage...
pour la gomme laque, j'ai lu des articles et c'est expliqué sur les sites qui en vendent (mon droguiste.com). en gros, j'ai deux pots, de la blonde dilution 150/200 g/l d'alcool fin pour les deux 1eres couches et de l'orange un peu plus dosée (200/250g/l) pour la dernière couche. au pinceau avec 4/5 h entre couches et un léger ponçage après la 1ere couche. attention, c'est assez cher (~30€ pour 500g), mais ça se vend à partir de 125g je crois.