Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
StevieREddy a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

Enfin, le petit dernier terminé cet après midi : Un champ légèrement sur-vitaminé avec une rectification à diodes, un filtrage plus élaboré et une sonorité hybride entre le Tweed et le Blackface, c'est à dire le crunch d'un tweed avec la dynamique d'un Blackface.

Les graves qui se tiennent aussi ?

Encore plus que sur un Blackface, et un son un peu moins "carton" que les Blackface, mais là, c'est surtout du au fait que je lui ai installé un transfo de sortie du tonnerre, meilleur que celui des Fender et qui donne un son beaucoup plus riche.
Maybe you should think again !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Quelques photos du mien, avec le caisson en cours de fabrication.
C'est le tweed wf-55 de ampmaker, en gros un 5F1 avec redressement par dont de diode. Le mien a la particularité d'avoir une 6L6 en puissance, je voulais plus de clean.

Finalement le tweed c'est plus simple que le tolex à appliquer
Et puis essai de teinte. Là j'ai pris du vernis nitro-cellulo que j'ai dilué à peu près à 60-40 avec le diluant adéquat, et j'ai ajouté quelques gouttes de teinte orange. Au départ je comptais l'appliquer au pistolet mais finalement je l'ai fait au pinceau, c'est très liquide avec la dilution que j'ai appliquée.
1ère couche :

2ème :

Et une 3ème est en cours de séchage

Et le châssis qui viendra s'y loger :

Avec un P10R
StevieREddy
J'ai un Hammond 290AEX en PT , je pensais mettre un transfo de Princeton ( 8 Ohm ) si compatible ( ??? ) à la place du 022905 ( 4 Ohm ) ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Redneck_Joe
StevieREddy a écrit :
J'ai un Hammond 290AEX en PT , je pensais mettre un transfo de Princeton ( 8 Ohm ) si compatible ( ??? ) à la place du 022905 ( 4 Ohm ) ...

Certains fabricants proposent des équivalents au 022905 mais avec sorties 4 et 8 ohms, hammond propose même les trois à savoir 4, 8 et 16 ohms.
StevieREddy
J'ai vu , le but étant de gagner en headroom ...
oldamp
  • oldamp
pour les petits SE 5 W, en sortie j'utilise, entre autre, un 40-18031 de Classictone, qui va jusqu'à 15W, bi-primaire 5K et 8K et 4-8-16 ohms en sortie. y a de quoi faire !
là, une adaptation très libre du Princeton 5F2 qui est devenu "réverb" et tone grave/aigu... transfos tous d'époque 1960 (audax, telefunken...). chassis plié au marteau (caisse de PC tour!).
montage sur plaque à cosse bakélite... il y a même un Eroid !
HP 10A125 de Weber.
cab tout en bois d'arbre, gomme laque blonde et derniere couche orange.

je suis super content de mon grillcloth posé quasi parfaitement, les lignes suivant bien les bords...

Doc Loco
Très joli, très beau boulot
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redneck_Joe
oldamp a écrit :
là, une adaptation très libre du Princeton 5F2 qui est devenu "réverb" et tone grave/aigu... transfos tous d'époque 1960 (audax, telefunken...).

J'avais reconnu le Audax pour la réverbe !
Rusquec
Redneck_Joe a écrit :
StevieREddy a écrit :

Certains fabricants proposent des équivalents au 022905 mais avec sorties 4 et 8 ohms, hammond propose même les trois à savoir 4, 8 et 16 ohms.
Rusquec
Redneck_Joe a écrit :
oldamp a écrit :
là, une adaptation très libre du Princeton 5F2 qui est devenu "réverb" et tone grave/aigu... transfos tous d'époque 1960 (audax, telefunken...).

J'avais reconnu le Audax pour la réverbe !

@oldamp: Très joli cab
oldamp
  • oldamp
merci! oui, pour les cabs je commence à avoir le coup de main !
j'ai dans mes cartons un projet de cab pour deux elliptiques en V genre WEM Dominator....

ps : le transfo de sortie est aussi du Audax, mais rebobiné pour monter à 8 ohms...
StevieREddy
oldamp a écrit :
pour les petits SE 5 W, en sortie j'utilise, entre autre, un 40-18031 de Classictone, qui va jusqu'à 15W, bi-primaire 5K et 8K et 4-8-16 ohms en sortie. y a de quoi faire !

Tu passes une commande chez eux bientôt ?
J'ai relevé quelques trucs chez TT et TAD sinon .

Je voudrais aussi passer le PT de mon Fender like en 8 Ohm ( un canal 5E3 et un AB763 -> 6L6 ) en me rapprochant du Vibroverb niveau son ...

oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
hello,
je pense vendre mon dr z z28 (tête) , très forte inspiration tweed mais en plus musclé
mp pour les interessés
oldamp
  • oldamp
StevieREddy a écrit :
oldamp a écrit :

Tu passes une commande chez eux bientôt ?

Je voudrais aussi passer le PT de mon Fender like en 8 Ohm ( un canal 5E3 et un AB763 -> 6L6 ) en me rapprochant du Vibroverb niveau son ...

tu veux dire l'OT ??? sinon pas de commandes US avant un mois je pense...
StevieREddy
OT bien sûr !!!
oldamp
  • oldamp
l'OT pour 5E3 serait par exemple le 40-18090 (primaire 8 K)chez Classictone mais toi tu es en 6L6 au lieu de 6V6... et donc il te faudrait plutot le 40-18088 (primaire 6K)...
http://www.classictone.net/40-18090.pdf
http://www.classictone.net/40-18088.pdf

à voir, si t'es pas pressé, je ferai sans doute une commande début juillet.... mais n'oublie pas qu'il y a du port en plus, environ 15$ par transfo si j'optimise le colis, plus 7-8 € pour l'envoyer chez toi, plus ??? croisons les doigts ! mais avec le $ à 1.30, ça peut valoir quand même le coup, surtout par rapport à du Hammond ! dommage que la boite anglaise de Flocon, Danbury, ne fasse que des clones de transfos d'amplis anglais, ils ont des prix relativement compétitifs aussi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...