Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
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tant qu'à faire je préférerais revendre l'ampli "complet" l'électronique c'est quand même la partie la plus excitante du boulot !
nasdak
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bonjour à tous,
j'ai besoin d'AIDE !!!!
UPS vient de me livrer le clone de 5e3 (ceriatone) que j'ai acheté à un particulier
pendant le transport, le HP s'est détaché du combo, s'est baladé et a fait pas mal de dégats : fil du hp arraché, lampes explosées...

J'ai donc des questions sur les lampes:

- la rectifieuse se met où? elle est détachée mais semble ok. Elle va bien en première position (ou en dernière selon le sens?)

- une des 6v6 est exposée (6v6gt EH). L'autre est OK (6v6 EH aussi, mais elle n'est pas pareille).
En stock j'ai deux 6v6S JJ. Je peux remplacer la 6v6GT cassée par une JJ ? ou alors vaut il mieux remplacer les deux par les deux JJ ?

- enfin, il y a deux sorties HP, j'ai enlevé le jack qui y était (et ou je dois ressouder les fils du HP) sans noter dans quelle sortie il était... c'est important?

merci...
oldamp
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la redresseuse est du coté du gros transfo d'alim. en regardant l'arrière, c'est à gauche. tu dois mettre les ==deux== 6V6 JJ. le jack "normal" pour le HP est celui le plus près des 6V6, celui de gauche. l'autre doit être noté "ext spkr"...

quand tu as reçu le carton, il n'y avait pas trace de choc ? un HP qui se détache, ça prouve un montage pas très costaud... casser quatres boulons faut le vouloir !
nasdak
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ok, je regarde ça.
le HP tenait par 4 misérables vis à bois :/ montage amateur.
par contre, le chassis a été monté par un pro, ça se voit.

Bon ben j'ai ressoudé le HP, je branche...
nasdak
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il n'y a rien de marqué pour le jack HP, mais à voir le layout, il semble que les 2 prises soient identiques ?
oldamp
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sur le schéma "original", le jack "speaker" est court-circuité à la masse s'il n'y a pas de HP branché dedans, le 2eme jack devant être utilisé == en plus == du 1er !. sur ton ampli je ne sais pas ce qui se passe dans les jacks... par prudence, mets le dans le jack de gauche, coté 6V6
nasdak
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j'ai branché, ça marche ! putin la claque ! a 2 je suis sourd !
Rusquec
oldamp a écrit :
tant qu'à faire je préférerais revendre l'ampli "complet" l'électronique c'est quand même la partie la plus excitante du boulot !


Argh, dommage...Il va vraiment falloir que j'en refasses un proprement un de ces 4!
nasdak
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Bon c'est fort, fort, fort ce tweed j'ai mal aux oreilles

Qu'est ce qui est le plus efficace pour aller chercher le crunch sans devenir sourd, ajouter un master ou un attenuateur ?
Brigido
nasdak a écrit :
Bon c'est fort, fort, fort ce tweed j'ai mal aux oreilles

Qu'est ce qui est le plus efficace pour aller chercher le crunch sans devenir sourd, ajouter un master ou un attenuateur ?


Tu as quoi comme HP dedans ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
nasdak a écrit :
Bon c'est fort, fort, fort ce tweed j'ai mal aux oreilles

Qu'est ce qui est le plus efficace pour aller chercher le crunch sans devenir sourd, ajouter un master ou un attenuateur ?

Je suis assez content du master volume que j'ai ajouté. Un HP avec un rendement plus faible peut aider aussi. Idéalement, la combinaison des 3 doit bien aider : HP bas rendement, atté et master.
nasdak
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Brigido a écrit :
nasdak a écrit :
Bon c'est fort, fort, fort ce tweed j'ai mal aux oreilles

Qu'est ce qui est le plus efficace pour aller chercher le crunch sans devenir sourd, ajouter un master ou un attenuateur ?


Tu as quoi comme HP dedans ?

un greenback g12M (j'aurai pas mis ça mais c'est de l'occaze et il était dedans. ca sonne pas mal)
oldamp
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un atténuateur "simple" dénature un pue le son mais avec un master tu eprds le crunch des 6V6.... déja un HP faible rendement, alnico de préférence pour un tweed, mais c'est plus cher . Mais ça serait quand même mieux qu'un HP de "marshall"
mashqueen
Les Jensen avec aimant alnico qui sont dans le bassman reissue ne sont pas à faible rendement ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
nasdak
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oldamp a écrit :
un atténuateur "simple" dénature un pue le son mais avec un master tu eprds le crunch des 6V6.... déja un HP faible rendement, alnico de préférence pour un tweed, mais c'est plus cher . Mais ça serait quand même mieux qu'un HP de "marshall"

oui je lui mettrai bien un alnico, mais je ne sais pas quoi mettre : jensen p12r récent facilement trouvable ou weber alnico, apparement bien meilleur mais introuvable !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...