dans le tweed, je coupe les coins presque horizontalement. j'utilise deux colles :m par exemple pour le dessus, je colle déja à la néoprène une bande de 5 cm en alignant bien d'un bord en utilisant du papier collant de protection peinture et en faisant des repères, puis une fois collé cette partie, je colle toute la partie centrale à la colle à bois et l'autre bord sur 5 cm à la néoprène. pourquoi ? parce que, avec la néoprène les angles se collent mieux et les morceaux qui dépassent se collent ensemble et en pinçant fort, on coupe ensuite avec des ciseaux et l'angle est bien fait. je fais donc toutes les grandes surfaces à la colle à bois car ça pue moins, c'est moins cher, c'est moins degueulasse, on peut ajuster.
pour le grillcloth, oui, on agrafe en alignant bien les rayures sans trop tendre, et ensuite un coup de décapeur thermique pour tendre le tout. en faisant très gaffe ! faut passer rapidement l'air chaud. on voit le plastique se tendre c'est magique ! ça a l'avantage de bien plaquer le grillclothh sur les arêtes du baffle. bien penser à mettre les vis du HP avant le grillcloth et mettre un cadre de 3-4 cm sur quelques mm d'épaisseur (je découpe des bandes dans des cagettes de récup chez mon primeur!). ça permet au grillcloth de ne pas être plaqué sur le baffle.
pin massif de 18 mm et finger joints (à la scie sauteuse...).
j'ai juste passé la 1ere couche de gomme laque...