Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Rusquec a écrit :
Tant qu'à passer une commande chez TT, je vais changer ma lampe de pré-amp (actuellement GT). Avez vous des recommandations en 12AX7 chez TT ?
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
elle est moitié prix chez TAD, il me semble.

P.S: ha non, je viens de vérifier. Il y a effectivement une 12AX7 identique à 8e et une autre qui a les même specs/références mais "gold" (les "pins", donc) et qui est à 14e
Je ne lis pas l'allemand (enfin, si je le lis, mais je ne le comprend pas ), il doit y avoir des différences.
themidnighter
Rusquec a écrit :
Tant qu'à passer une commande chez TT, je vais changer ma lampe de pré-amp (actuellement GT). Avez vous des recommandations en 12AX7 chez TT ?

C'est des groove tubes 12ax7c ? Si oui, pas sur de trouver mieux... Sincèrement ce sont les plus fiables à mon gout.

Si tu veux vraiment changer le son de ton preamp joue plutôt avec une 12au7, 12at7 ou 12ay7 en préamp, je trouve que ça altère beaucoup plus le son, ca te permet de cruncher moins vite et d'avoir beaucoup plus de headroom, AMHA.
Rusquec
Non le but n'est pas de changer le son, il me plaît et j'ai assez de headroom pas de souci. C'est juste que je voudrais upgrader la 12AX7 les 2 autres lampes étant des NOS mais si c'est pas mieux que la GT, ce n'est peut être pas la peine.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Attention comparons les Fdp
Invité
  • Invité
Bonjour,

Je suis en train de monter un petit champ 5F1.
Le montage ne sera peut-être pas de top qualité (mon premier) par contre je souhaiterais vraiment le mettre dans un cab de très bonne qualité et du coup j'aimerais savoir où trouver les meilleurs cab tweed de 5F1.

J'ai lu ici que Jeff Swanson était une référence mais je n'ai pas vu de tweed sur son site (dans le cas contraire merci de m'enlever le caca des yeux ).
D'autres références et des idées de prix ?

Merci à vous !
jeff10
  • jeff10
Bonjours Shampoo 1
Bon....c'est ton premier ok!
Pour éviter tous déboires et risque d'incident non voulu bien sur
En toute sympathie,je te conseil de bien soigner tes soudures = brasures
et câblage
C'est la recherche de panne qui est dangereuse,moins il y a ,meilleur c' est
Je te dis ca ,car je te sent bien concentré sur le cab
Si tu as besoin de conseil ,nous sommes là

http://www.el34world.com/Forum(...)464.0
Invité
  • Invité
jeff10 a écrit :
Bonjours Shampoo 1
Bon....c'est ton premier ok!
Pour éviter tous déboires et risque d'incident non voulu bien sur
En toute sympathie,je te conseil de bien soigner tes soudure = brasures
et câblage
C'est la recherche de panne qui est dangereuse,moins il y a ,meilleur c' est
Je te dis ca ,car je te sent bien concentré sur le cab

Merci pour le retour.
En fait je me stresse pas pour le moment sur le câblage, chaque chose en son temps, j'essaie juste de rassembler les pièces.
Les séquences transpirations au dessus du fer ça viendra plus tard.

Si je préfère un cab de qualité c'est parce je pense qu'il n'y aura pas qu'un seul circuit.
Ce qui m'intéresse ce n'est pas d'avoir un ampli qui sonne de folie au premier coup mais plus d'apprendre, faire des conneries, m'améliorer, recommencer, jusqu'au jour où je mettrais la main à la poche pour donner à ce cab le circuit qu'il mérite.
Brigido
Shampoo1 a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de monter un petit champ 5F1.
Le montage ne sera peut-être pas de top qualité (mon premier) par contre je souhaiterais vraiment le mettre dans un cab de très bonne qualité et du coup j'aimerais savoir où trouver les meilleurs cab tweed de 5F1.

J'ai lu ici que Jeff Swanson était une référence mais je n'ai pas vu de tweed sur son site (dans le cas contraire merci de m'enlever le caca des yeux ).
D'autres références et des idées de prix ?

Merci à vous !

Les cabs Mojo sont très bons. Belles finitions, Tweed parfaitement posé. Un peu cher, mais cela en vaut la peine. Ils sont en vente sur le site TAD. Au niveau des Swanson que j'ai pu croiser à mon avis. J'ai un cab Mojo pour mon Vibrolux, il est superbe, il est également très bien laqué, avec une belle couleur légèrement "miel".
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Invité
  • Invité
jeff10 a écrit :
Ok

A vrai dire je stresse pas mais lors du dernier changement de micro que j'ai fait je me suis quand même posé des questions
Je vais peut-être me faire des plaques à oeillets et m'entrainer à souder des pattes de composants et des fils
jeff10
  • jeff10
oK!
Alors... tes composants serons je pense neufs ,dans ce cas ,pas besoins de limer ceux ci,moi étaient stockés depuis plusieurs années
twistingcrow
Brigido a écrit :
Les cabs Mojo sont très bons. Au niveau des Swanson que j'ai pu croiser à mon avis.

Du point de vue finition sans doute. Pour la qualité du bois et la qualité du montage par contre les Swanson sont au-dessus...
Brigido
twistingcrow a écrit :
Brigido a écrit :
Les cabs Mojo sont très bons. Au niveau des Swanson que j'ai pu croiser à mon avis.

Du point de vue finition sans doute. Pour la qualité du bois et la qualité du montage par contre les Swanson sont au-dessus...

Il est franchement pas mal le cab de mon Vibrolux tu trouves pas ? C'est vrai que d'aspect, c'est kif kif avec un Swanson.
Après effectivement, pour le bois et l'assemblage peut être.
C'est du pin et du tenon /mortaise dans les deux cas ?

HS : J'ai vu passer les mails, je répondrai plus tard, je suis au boulot
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
twistingcrow
Brigido a écrit :
Il est franchement pas mal le cab de mon Vibrolux tu trouves pas ? C'est vrai que d'aspect, c'est kif kif avec un Swanson.
Après effectivement, pour le bois et l'assemblage peut être.
C'est du pin et du tenon /mortaise dans les deux cas ?

Oui, il est très bien le cab Mojo, rien à redire. La différence entre Swanson et Mojo se joue dans le montage (queues droites pour Mojo, queues d'aronde pour Swanson) les queues d'aronde étant le top du top en menuiserie puisque c'est quasi indestructible comme joint et d'une longévité à toute épreuve. Ensuite la qualité du pin qui est absolument exceptionnelle chez Swanson, un peu moins chez Mojo. Ceci dit, je le répète, Mojo c'est déjà très bien voire même amplement suffisant.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ça fait quand même 309€ plus port ! la moitié du prix de l'ampli fini pour un 5F1.... au moins en le faisant soi-même 1) c'est bien moins cher et 2) on peut adapter les dimensions à ses besoins. par exemple prévoir un baffle pour 10" sur un cab prévu en 8", ou faire la découpe de faceplate pour un 5F1 sur un cab dimension 5F2 etc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...