slowhand73 a écrit :
Je pense que 100 Meg-L veut dire logarithmique dans la nomenclature des schémas Weber !
Et en effet, les LOG sont utilisés pour le volume par exemple et les LIN pour ce qui fonctionne en résistance variable. Mais dans le 5F2, le circuit de tone est un peu plus 'complexe' qu'une simple capa + résistance variable.
Sinon, d'une manière générale, j'essai de croiser les infos de schémas de différentes sources (circuit modernisé/fiabilisé (ajout de resistances de grille par exemple), informations manquantes etc.).
Oldamp, je remarque que la plaque de circuit de ton ampli est assorti au cuir du cab !
sur le layout du Princeton 5F2-A les potars sont bien indiqués 1M-LIN ! pour le tone ET pour le volume... mais je trouve que des Audio (log - A) ont une courbe mieux adaptée.
oui, sans faire exprès le board est rouge aussi, provenance tubetown. percé et oeilleté maison ! ce pourquoi le layout est légèrement différent du board original.
Là, je pose le tweed du 2eme. jcomme j'avais terminé mon pot de népprène marque Sader, j'ai racheté un pot de marque Pattex, bien moins cher (10.90 au lieu de 19.50 au BHV pour 650 g). mais je trouve que ça adhère moins bien... donc je vous conseille la Sader liquide qui colle super fort. j'étale à la spatule, c'est impec.