Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pourquoi tu veux une capa de 0.045 ??? dans le tone il faut un 470 pF (ou 500 pF en mica argenté) et une 4.7 nF... valeurs courantes ! ou bien tu as un fond de tiroir... mais ça fait bricoleu du dimanche qu'a regardé le foot en sirotant son Ricard

Rusquec
Merci

Oui pour les capa j'ai édité (mauvaise idée et en plus pas les bonnes valeurs...)
Rusquec
oldamp a écrit :
pourquoi tu veux une capa de 0.045 ??? dans le tone il faut un 470 pF (ou 500 pF en mica argenté) et une 4.7 nF... valeurs courantes ! ou bien tu as un fond de tiroir... mais ça fait bricoleu du dimanche qu'a regardé le foot en sirotant son Ricard

Pour la 470 pF c'est bon ça ou faut il mieux ?
slowhand73
Je pense que 100 Meg-L veut dire logarithmique dans la nomenclature des schémas Weber !
Et en effet, les LOG sont utilisés pour le volume par exemple et les LIN pour ce qui fonctionne en résistance variable. Mais dans le 5F2, le circuit de tone est un peu plus 'complexe' qu'une simple capa + résistance variable.

Sinon, d'une manière générale, j'essai de croiser les infos de schémas de différentes sources (circuit modernisé/fiabilisé (ajout de resistances de grille par exemple), informations manquantes etc.).

Oldamp, je remarque que la plaque de circuit de ton ampli est assorti au cuir du cab !
oldamp
  • oldamp
Rusquec a écrit :
oldamp a écrit :

t'as un gros problème avec les zero et les virgule
tu nous montre là une Xicon Poly 0,0047 µF @ 630 V soit une 4.7 nF.
la 470 pF c'est 0.00047 µF....
sinon, oui, c'est très bon !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
bourdul a écrit :
pas la patience de me faire les 603 pages du thread. auriez-vous un lien pour un trés bon tweed clone en europe ? merci les gars.

Je vends le mien 1000 euros sur Paris si tu veux.

Dommage...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rusquec
oldamp a écrit :
Rusquec a écrit :
oldamp a écrit :

t'as un gros problème avec les zero et les virgule
tu nous montre là une Xicon Poly 0,0047 µF @ 630 V soit une 4.7 nF.
la 470 pF c'est 0.00047 µF....
sinon, oui, c'est très bon !

En effet...c'est bien une 4,7 nF que je dois prendre.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Brigido a écrit :
denis a écrit :
Yep, je continue toujours à m'amuser :-)

fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
denis a écrit :
Brigido a écrit :
denis a écrit :
Yep, je continue toujours à m'amuser :-)

Si c'est de l'amusement, qu'est-ce que ça doit être quand c'est du sérieux, dis donc
oldamp
  • oldamp
slowhand73 a écrit :
Je pense que 100 Meg-L veut dire logarithmique dans la nomenclature des schémas Weber !
Et en effet, les LOG sont utilisés pour le volume par exemple et les LIN pour ce qui fonctionne en résistance variable. Mais dans le 5F2, le circuit de tone est un peu plus 'complexe' qu'une simple capa + résistance variable.

Sinon, d'une manière générale, j'essai de croiser les infos de schémas de différentes sources (circuit modernisé/fiabilisé (ajout de resistances de grille par exemple), informations manquantes etc.).

Oldamp, je remarque que la plaque de circuit de ton ampli est assorti au cuir du cab !

sur le layout du Princeton 5F2-A les potars sont bien indiqués 1M-LIN ! pour le tone ET pour le volume... mais je trouve que des Audio (log - A) ont une courbe mieux adaptée.

oui, sans faire exprès le board est rouge aussi, provenance tubetown. percé et oeilleté maison ! ce pourquoi le layout est légèrement différent du board original.

Là, je pose le tweed du 2eme. jcomme j'avais terminé mon pot de népprène marque Sader, j'ai racheté un pot de marque Pattex, bien moins cher (10.90 au lieu de 19.50 au BHV pour 650 g). mais je trouve que ça adhère moins bien... donc je vous conseille la Sader liquide qui colle super fort. j'étale à la spatule, c'est impec.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
fran73 a écrit :
Si c'est de l'amusement, qu'est-ce que ça doit être quand c'est du sérieux, dis donc

C'est du loisir, quoi :-)
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
je serai bientôt des vôtres, j'attends le mien aujourd'hui ou demain, clone de 5e3 ceriatone, j'ai HÂTE
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
denis a écrit :
fran73 a écrit :

C'est du loisir, quoi :-)

En tout cas, plus je joue le mien, plus il se bonifie :-)
themidnighter
A chaque fois que j'allume mon 5F6, je prends une claque... Les Jensen P12N sont surpuissants mais excellents.
Rusquec
Tant qu'à passer une commande chez TT, je vais changer ma lampe de pré-amp (actuellement GT). Avez vous des recommandations en 12AX7 chez TT ?
oldamp
  • oldamp
Rusquec a écrit :
Tant qu'à passer une commande chez TT, je vais changer ma lampe de pré-amp (actuellement GT). Avez vous des recommandations en 12AX7 chez TT ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...