Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
le jeu...

bien sûr,mais aussi et surtout ça apprend de plus aller faire des aller/retour vers l'ampli en live...

... on ne touche plus à l'ampli... même le tone... bon sur un deluxe c'est plus facile (tout à fond)...

... sur un 3 bandes, pareil un eq... perso je met plus d'aigues sur l'amp, ça me permet de de bien les gérer au potards tone de la pelle... ils sont jamais à fond sur cette dernière...
un JTM45 sinon rien...
twistingcrow
bigfilesystème a écrit :
le jeu...

bien sûr,mais aussi et surtout ça apprend de plus aller faire des aller/retour vers l'ampli en live...

... on ne touche plus à l'ampli... même le tone... bon sur un deluxe c'est plus facile (tout à fond)...

... sur un 3 bandes, pareil un eq... perso je met plus d'aigues sur l'amp, ça me permet de de bien les gérer au potards tone de la pelle... ils sont jamais à fond sur cette dernière...

Oui, je fonctionne comme ça depuis quelques années et ça m'a fait beaucoup beaucoup progresser. Je règle mon ampli à la balance, et n'y retourne qu'une seule fois, pour l'éteindre, plusieurs heures plus tard...

Avec des amplis pareils on se rend compte à quel point une guitare est beaucoup plus polyvalente qu'on peut le croire quand on joue sur un Marshall MGD15FX...

En se reposant sur les potards de la guitare pour obtenir différents sons on rend son jeu plus dynamique, plus varié, plus intéressant. Depuis que j'y ai touché, je n'arrête pas! Même mes pédales j'y touche plus, à part un coup de wah de temps en temps, sinon la plupart du temps le clean boost est ON et la fuzz parfois!
charlotounga
super ampli les gars !! le son de télé des stones est bleuffant!
Depuis le temps que je dis qu'il faut que j'en commande un...
La bravewood à l'air de sonner aussi !
twistingcrow
charlotounga a écrit :
La bravewood à l'air de sonner aussi !

C'est un euphémisme...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Mon Swart Space Tone 6V6 (échangé contre mon Marshall JTM1). Pas exactement un clone, mais très proche d'un Champ/Princeton Tweed. Son délicieux 100% fifties, superbes clean avec une petite réverb devant, rockab avec un p'tit tape delay et bien rageur en montant le volume .

Superbe

Je réclamerais bien une petite vidéo, mais à force que tout le monde t'en demande, tu vas finir par te lasser

Pour avoir un simili-princeton moi aussi (avec un HP de 12 - très bright - ce qui change pas mal le son), je suis à chaque fois épaté de l’efficacité du tone sur ces engins...
Ça change tout...
Sur mes anciens amplis j'avais tendance à le faire passer allègrement la moitié, il a fallu que je revois mes habitudes
Doc Loco
Tux87 a écrit :

Pour avoir un simili-princeton moi aussi (avec un HP de 12 - très bright - ce qui change pas mal le son), je suis à chaque fois épaté de l’efficacité du tone sur ces engins...
Ça change tout...
Sur mes anciens amplis j'avais tendance à le faire passer allègrement la moitié, il a fallu que je revois mes habitudes

Attention, j'ai aussi un Princeton silverface mais ici je parlais bien des tweed Princeton qui n'ont pas grand chose à voir - je ne sais pas duquel tu parles alors je précise. Autant avec le silverface j'y vais plutôt mollo sur les bass & treble, autant avec le tweed (plus dark et gras) je peux pousser le potard de tone sans complexe.

Pour la vidéo, faut d'abord que je réactualise mon jeu clean .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
allez ! je me lance! un premier essai de vidéo d'un de mes clones de Champ, mais pas "tweed" cette fois, enregistrée avec un ipad, donc image et son pas optimum... soyez donc indulgents !
le HP est le 8" de WGS qui est parfois en promo chez Tubetown.
en plus je ne sais pas s'il suffit de copier/coller le lien youtube...
1ere vidéo, l'ampli seul et 2eme vidéo avec une colorsound tonebender.
Champ
Champ + tonebender
le Princeton Blackface à coté est aussi de ma fabrication. 12" GB12.

Je rajoute la vidéo où on ajoute le tonebender, puis la TS puis les deux en même temps !

Tux87
  • Tux87
Doc Loco a écrit :
Tux87 a écrit :

Ça change tout...

Attention, j'ai aussi un Princeton silverface mais ici je parlais bien des tweed Princeton qui n'ont pas grand chose à voir - je ne sais pas duquel tu parles alors je précise. Autant avec le silverface j'y vais plutôt mollo sur les bass & treble, autant avec le tweed (plus dark et gras) je peux pousser le potard de tone sans complexe.

Pour la vidéo, faut d'abord que je réactualise mon jeu clean .

Oui on est bien d'accord . J'avais demandé à kleuck de modifié le circuit de mon VHT Special 6 pour ça que ressemble à un 5F2-A (princeton tweed donc).

Je peux pousser aussi le tone, mais le hp du VHT peut vite devenir très/trop bright (voir harsh). Sur la position chevalet ma télé étant déjà trèeees bright aussi, donc faut y aller molo (au 3/4 ça fait mal aux oreilles ). A l'inverse, le micro manche est très "muddy", et là je peux pousser le tone sans soucis.
slowhand73
oldamp a écrit :
allez ! je me lance! un premier essai de vidéo d'un de mes clones de Champ, mais pas "tweed" cette fois, enregistrée avec un ipad, donc image et son pas optimum... soyez donc indulgents !
le HP est le 8" de WGS qui est parfois en promo chez Tubetown.
en plus je ne sais pas s'il suffit de copier/coller le lien youtube...
1ere vidéo, l'ampli seul et 2eme vidéo avec une colorsound tonebender.
Champ
Champ + tonebender
le Princeton Blackface à coté est aussi de ma fabrication. 12" GB12.

Je rajoute la vidéo où on ajoute le tonebender, puis la TS puis les deux en même temps !

Mmmmm, ça envoi ! Yabon :-)

C'est pas un topic de DIYers, mais beaucoup des amplis dont on parle ici sont des fabrications maison. Alors, je viens de voir ça, et je me demande si pour 25€ ça ne pourrait pas convenir pour graver les chassis faits maison

(à condition d'avoir les bons guides pour faire les lettres et les chiffres).
haslar
  • haslar
Bravo à Brigido, Twisting Crow et oldamp pour les vidéos !!

Bon moi je suis encore en rodage du Weber 12A125 dans le 5E3 Ceriatone. Mais ce matin, je me suis payé une bonne tranche de Chicago Blues avec ma R8 branchée direct dans l'ampli, volume sur 10. Mamma mia! Impossible de m'arrêter.

Le rendu a vraiment un gros caractère, c'est hargneux, expressif, tout se contrôle avec les potards de la Les Paul. Bref, j'adore!

Le 12A125A est encore un peu raide je trouve, il faudra un peu de temps pour qu'il se décontracte.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ben oui, les Weber ça donne bien ! dommage qu'à chaque fois t'en a plus cher (presque) de transport que de HP......
bigfilesystème
haslar a écrit :
Bravo à Brigido, Twisting Crow et oldamp pour les vidéos !!

Bon moi je suis encore en rodage du Weber 12A125 dans le 5E3 Ceriatone. Mais ce matin, je me suis payé une bonne tranche de Chicago Blues avec ma R8 branchée direct dans l'ampli, volume sur 10. Mamma mia! Impossible de m'arrêter.

Le rendu a vraiment un gros caractère, c'est hargneux, expressif, tout se contrôle avec les potards de la Les Paul. Bref, j'adore!

Le 12A125A est encore un peu raide je trouve, il faudra un peu de temps pour qu'il se décontracte.

c'est l'orgie!

le Weber est excellentissime une fois rodé!... j'ai la même config...
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
oldamp a écrit :
ben oui, les Weber ça donne bien ! dommage qu'à chaque fois t'en a plus cher (presque) de transport que de HP......

Weber aussi dans le SWART Space Tone d'ailleurs. Et il dégage ce 8" .

Cet ampli, je n'en reviens pas, il fait sonner une Squier Classic Vibe comme une custom Shop millésimée. Par ailleurs, essais de plusieurs fuzz cet aprèm et l'interraction est incroyable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
salut à tous,
un petit avis sur le ceriatone 5e3 ? J'ai l'occasion d'en acheter un tout fait au prix du kit à peu près... ça me tente bcp
twistingcrow
nasdak a écrit :
salut à tous,
un petit avis sur le ceriatone 5e3 ? J'ai l'occasion d'en acheter un tout fait au prix du kit à peu près... ça me tente bcp

Excellent rapport qualité/prix!
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Il sera donc mien
Ya une sortie 16ohm sur le ceriatone je crois ? Ca me permettrait d'utkliser mon greenback en atyendant d'avoir un cab dedié

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...