Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
haslar a écrit :
Puree, le prochain coup faudra qu'on fasse des samples en clean, avec ces Vibroluxes. Avec une Gretsch 6120, c'est juste incroyable comme bestiole.

Ils font les difficiles là... Il y a du clean sur soundcheck #3 avec du beau son jazzy et il y a aussi du clean (un poil plus crade) sur soundcheck #1 avec The Wind Cries Mary et quelques bribes de clean sur soundcheck #2... Bon je le concède, ça part assez vite en vrille... Avec des bestioles pareilles on a envie de monter le son rapidement, mais on entend quand même bien le clean...

Heureusement que le tremolo tout le monde s'en fout parce que là, on aurait pu nous jeter des cailloux, non seulement on ne l'a pas enregistré mais on a fait encore pire: trois heures de jeu sur les deux 5F11 et pas une seule minute de tremolo, même en caméro OFF...
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Chut, toute vérité n'est pas avouable...

Pas de tremolo, non mais oh
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Blackmojo
Portant ce VIBRO ... il à tout d'un dieu (god) ...
mainers
Je reviens à mon problème de crachotements sur les notes graves ... J'ai pas trouvé de lampe microphonique mais une d'entre elles bouge un peu sur son support, ça peut venir de là à votre avis ?
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
slowhand73
mainers a écrit :
Je reviens à mon problème de crachotements sur les notes graves ... J'ai pas trouvé de lampe microphonique mais une d'entre elles bouge un peu sur son support, ça peut venir de là à votre avis ?

Il y a un topic sur les pannes usuelles. Tu peux poser la question là.
Sinon, comme ça, mais c'était sur un champ des 70's, c'était un condensateur fatigué qui me posait problème.
slowhand73
nasdak a écrit :
j'ai déjà un weber alnico 6" dans le champ, ça sonne bien, mais je pense que ça sonnera encore mieux dans un 10 ou un 12
disons que quitte à fabriquer un cab, autant mettre ça plutot qu'un 8.

Ou alors, je mets un 8" dans le champ... mais je ne sais pas si la diff avec le 6 sera flagrante !

Ça changera un peu (et ça dépend du 8"), mais comme je l'ai dit ça sera de toute façon limité par la toute petite caisse du champion 600. Le même HP dans un combo silver/blackface ne sonnera pas pareil (idem par exemple avec un 12 pouces dans un cab trop petit).
slowhand73
Blackmojo a écrit :
twistingcrow a écrit :
Et ensuite la compression Youtube, mais pensez à regarder les vidéos en 720p minimum...
Je ne pense pas que de 360 à 1080 il y est une différence de traitement du son, de la vidéo par contre oui ... (je peux me tromper aussi, mais j'ai un bon système son au cul de l'ordi et j'entend pas de différence notable ...)

Oh que si, en 360 tout est plus compressé, image et SON !
Sinon, merci pour les videos de cette rencontre, ça fait envi. Manque plus qu'un compte rendu de la journée ;-)
Et en effet, l'ES sur le soundcheck #3, miam. Mais aussi la strat sur le soundcheck #1 ... toutes en fait.

Personne n'a fait de commentaire sur le Champ ! Il envoi bien aussi sur la position aigu. Pas l’habitude d'en entendre un poussé comme ça !

mainers
Citation:
Il y a un topic sur les pannes usuelles. Tu peux poser la question là.
Sinon, comme ça, mais c'était sur un champ des 70's, c'était un condensateur fatigué qui me posait problème.

Ok, merci bcp !
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
twistingcrow a écrit :

Heureusement que le tremolo tout le monde s'en fout parce que là, on aurait pu nous jeter des cailloux, non seulement on ne l'a pas enregistré mais on a fait encore pire: trois heures de jeu sur les deux 5F11 et pas une seule minute de tremolo, même en caméro OFF...

justement, qu'est-ce qu'il donne ? car le circuit est on ne peut plus simple...
j'ai en projet le tremolo du concert 6G12, mais toujours un peu la flemme... et j'ai acheté plusieurs types de VDR russes pour tenter une copie du vibrato du magnatone car les originaux sont hors de prix... quand on en trouve !

ps : pour ceux que ça interesse, Tube Town a remis des WGS 8" 4 ohms 20W en promo à 34.90... j'en ai repris deux, impec pour les petits 5F1...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
oldamp: merci pour l'info!
Je suis allé voir s'il y avait des promos sur le Blackhawk HP 100W, mais il reste désespérément à 229€...

Par contre il y a une promo sur le WGS ET65, à 69€.
Je me demande si ça fonctionnerait bien dans mon Tone King Metropolitan, ce truc?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
twistingcrow
oldamp a écrit :
justement, qu'est-ce qu'il donne ? car le circuit est on ne peut plus simple...

Honnêtement il est fantastique... C'est le meilleur tremolo d'ampli que j'ai essayé. Pour moi il est au-dessus de celui des blackface qui sont déjà exceptionnels...
slowhand73
oldamp a écrit :
ps : pour ceux que ça interesse, Tube Town a remis des WGS 8" 4 ohms 20W en promo à 34.90... j'en ai repris deux, impec pour les petits 5F1...

Merci pour l'info. C'est dommage, je n'ai rien d'autre à commander pour l'instant. J'ai déjà pas mal de choses à terminer. A la limite, si tu n'avais pas commandé, je t'aurai proposé si tu le voulais bien, de grouper une commande afin de partager les frais de port.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Pas l’habitude d'en entendre un poussé comme ça !

le mien poussé à donf, avec grosse aténuation, sans pédale bien sûr
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
oldamp a écrit :

Merci pour l'info. C'est dommage, je n'ai rien d'autre à commander pour l'instant. J'ai déjà pas mal de choses à terminer. A la limite, si tu n'avais pas commandé, je t'aurai proposé si tu le voulais bien, de grouper une commande afin de partager les frais de port.

ah zut, c'est parti ce matin de bonne heure !
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 24 Avr 2013, 13:09
nasdak a écrit :

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
j'ose même pas imaginer le pied que ça doit être avec une grosse gamelle et sans atténuation...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...