slowhand73 a écrit :
haslar a écrit :
clement: tu as une 12ax7 en V1?
En principe c'est une 12AY7 sur le 5E3. Avec un 12AX7 ça va cruncher encore plus tot car plus de gain.
De mémoire sur le mien (en 1ay7), tone entre 3/4 et le max, avec un strat ça commence à cruncher doucement volume à 3 ou 4 (et en appart c'est déjà bien trop fort). Heureusement, la combinaison du PPIMV et de l'atté. permet de limiter les dégats avec un résultat correct.
Tout pareil chez moi. Par contre j'ai topé 3 12ax7 GE nos a qq1 sur ce forum et comme le vendeur l'avait dit elle procure un clean de dingue a l'ampli que je n'ai avec aucune 12ax7, ni meme une 12ay7ehx en v1. L'ehx au passage rend vraiment pas bien. J'en ai testé plusieurs pourtant.
Sinon avec le ppimv très bas, 3 12ax7 groove tubes et mon ep boost a fond j'obtiens un super crunch mais paradoxalement je prefère le clean des trois nos GE et la satu de mon clone de Klon. Je trouve ca encore plus canon et chantant sur mon 5f6.
Et sinon pour comparer vos volumes et crunchs respectifs, il faudrait, pour que ce soit valable, se baser toujours sur les memes HPs, non? Dur de comparer deux amplis dont les HPs ne réagissent pas pareil.