melodymaker a écrit :
@ Califev : merci, du coup je vais faire mes petites bidouilles. Ensuite, pour cette histoire de HP, faudrait que je puisse tester, à l'occaz si tu traines dans le coin de Beauvais, on pourrait se faire un comparo
@ Brigido : merci de tes retours, en fait c'est pas une histoire de rendement, ou de modernité, juste que j'aime le blues (et pour cela un deluxe stock est parfait), mais aussi ACDC, Aerosmith, etc... il me faut donc composer avec un montage qui encaisse les pédales
Je comprends ton problème. Dans ce cas, je te conseille de t'interresser à l'Electro Voice EVM 12L, un HP "moderne" qui va considérablement muscler ton 5E3. C'est un HP complet, équilibré, qui ne bronche jamais, qui projette super bien, qui n'est pas agressif. Son seul problème : 7 kilos sur la balance
Quand tu penses qu'un VOR Alnico pèse moins d'un kilo ...
J'ai testé plusieurs HP avec mon 5E3 (Weber, VOR, G12H30, Blue, Tone Tubby Alnico), en dehors des HP "period correct", l'EV est mon préferé, il modifie totalement le caractère "historique" du 5E3, mais il se marie quand même bien avec ce circuit et permet de tenir le son même à fort volume, même avec beaucoup de basses.
Cela dit, un simple 5E3 avec son HP anémique, est redoutable pour jouer du vieil AC/DC ou Aerosmith (sur le micro aigu d'une Tele ou d'une 335), avec juste une petite touche de crunch...Le son est bien plus "plein" et "énorme" qu'avec n'importe laquelle des pédales high gain du marché...ces merdes ne font que bouffer le son et la dynamique...écoutes bien les vieux Aerosmith, AC/DC, ZZ Top il n'y a quasiment aucun crunch sur les parties rythmiques...Tout se fait à l'attaque, c'est ça le son du R'n'Roll bordel
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...