Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
classe!

je pense qu'il y a un petit amp Fender dont on parle pas, qui peut se rapprocher d'un tweed, c'est le "pro junior"...

j'ai pas essayé mais certain signes ne trompent pas, le fait que Fenders par exemple, l'a associé dans un package color avec des strats heavy relic du custom shop (ils auraient pu prendre le BJ)... j'avais écouté ce pack, je crois que c'était une vid d'Eddie Vegas qui jouait une 57' heavy relic... le son était énorme... mais c'était que du clean, je sais pas si le crunch peut se rapprocher d'un tweed... à tester...
un JTM45 sinon rien...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 30 Janv 2011, 15:41
Il y avait un blues junior comme ça en occaz chez Guitare Village...j'aurai peut être du aller l'essayer

bigfilesystème a écrit :
Fenders par exemple, l'a associé dans un package color avec des strats heavy relic du custom shop

Sympa non ??
De retour !
melodymaker
bjeje a écrit :
Il y avait un blues junior comme ça en occaz chez Guitare Village...j'aurai peut être du aller l'essayer

ça a de la gueule
melodymaker
y a ça de sympa chez eux

Sinon, t'es en RP Bjeje?
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 30 Janv 2011, 15:57
melodymaker a écrit :

Sinon, t'es en RP Bjeje?

Oui à Pierrefitte...
Client de Guitare Village ?
De retour !
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
bigfilesystème a écrit :
classe!

je pense qu'il y a un petit amp Fender dont on parle pas, qui peut se rapprocher d'un tweed, c'est le "pro junior"...

j'ai pas essayé mais certain signes ne trompent pas, le fait que Fenders par exemple, l'a associé dans un package color avec des strats heavy relic du custom shop (ils auraient pu prendre le BJ)... j'avais écouté ce pack, je crois que c'était une vid d'Eddie Vegas qui jouait une 57' heavy relic... le son était énorme... mais c'était que du clean, je sais pas si le crunch peut se rapprocher d'un tweed... à tester...

pas du tout tweed. Fender, sans aucun doute mais pas du tout tweed. J'ai tendance à dire que c'est un "blues junior, mais en bien". Avec tous les atouts d'un bassman (son clair, rond, chaud, etc) sans les défauts du master volume.

Pour en entendre : liam finn (il ne joue que là dessus dans la plupart des vidéos dispo sur le net), Kronem, etc.
melodymaker
bjeje a écrit :
melodymaker a écrit :

Sinon, t'es en RP Bjeje?

Oui à Pierrefitte...
Client de Guitare Village ?

Oui, j'y étais encore hier pour récupérer le Jensen du Deluxe
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 30 Janv 2011, 16:11
Comment ça ?
De retour !
melodymaker
bjeje a écrit :
Comment ça ?

Le premier proprio du deluxe a fait monter un blue dedans, et le second avait oublié le HP d'origine chez GV quand il a acheté, donc je suis allé le récupérer hier
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 30 Janv 2011, 16:17
Ok...et tu y passes souvent chez GV...on s'est peut même déjà croisé...qui sait ?
De retour !
bigfilesystème
melodymaker a écrit :
y a ça de sympa chez eux

c'est pas un amp basse ça
un JTM45 sinon rien...
melodymaker
bigfilesystème a écrit :
melodymaker a écrit :
y a ça de sympa chez eux

c'est pas un amp basse ça

Ben au départ, le bassman c'est un ampli basse, mais bon, ça rock du tonnerre quand même
Brigido
vintageamps a écrit :
Les copper caps ne sont malheureusement pas si fiables que ça ... Jettez un oeil sur le net, vous verrez que les pannes ne sont pas rares : en effet, il y a à l'intérieur des résistances de puissance pour simuler le sag du tube (du à sa résistance interne) et la chute de tension provoquée par le tube, et vu que c'est fermé, ça chauffe pas mal là dedans !! J'en ai remplacé plusieurs fois sur des amplis
Pour ceux qui utilisent souvent leurs amplis à blinde ou pour ceux qui utilisent des atténuateurs pour le jouer à blinde à bas volume, ce n'est pas forcément le meilleur choix ...

Il vaut mieux (mais ça nécessite de souder des composants dans l'ampli) câbler directement à l'intérieur de l'ampli sur le socket de la rectifieuse diodes et résistances de faible valeur (à ajuster en fonction du tube de redressement, pour une GZ34 dans les 100 ohms, pour une 5Y3 des 250 ohms par exemple), et au besoin en complément une diode Zener de voltage adapté entre point milieu du secondaire haute tension du transfo d'alim et masse, ce qui est plus fiable dans la durée car la chaleur peut se dissiper bcp plus efficacement à l'intérieur du chassis.
Par contre, ça représente une modif de l'ampli, donc à faire en connaissance de cause

Et que penses tu de cette simulation justement, en terme de son ? Le sag est il bien restitué en comparaison d'une redresseuse ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Oui, le copper cap fonctionne vraiment bien.
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer mon propre deluxe copper capé avec mon propre deluxe 5y3é, mais ça ne devrait tarder.
En tout cas, ça simule à la "perfection".
Quand je l'ai acheté (et ensuite), j'avais le pierson et le weber côte à côte... rien à signaler de ce côté là.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...