Brigido a écrit :
Le G12H30 a plus de basses que le Celestion Blue, un peu moins de haut medium et un rendement équivalent je crois. Il marche aussi très bien avec un Deluxe, si l'on souhaite avoir plus de coffre et un son plus moderne (en comparaison du HP d'origine).
Essaye peut être un green back, moins de basse, moins de brillance, rendement plus faible.
J'y ais pensé au GB, mais le rendement plus faible le gène, et puis quand tu regardes la courbe de réponse, il est en dessous du G12H dans les basses, mais pas très loin du blue. Enfin, je crois que je vais le laisser tel que, si c'est pour claquer 200 ou 300 euros dans du HP, et ne pas être content.
Avec le blue franchement y a pas grand choses à dire, juste un poil trop de basses, le reste est parfait.
Je vais je pense essayer de le passer en 6V6 JJ, sur le champ, ça avait ramené un peu de brillance dans le son
Brigido a écrit :
C'est curieux cette façon que tu as d'utiliser toutes ces pédales avec un Deluxe
, pour ma part je trouve que c'est un ampli qui prend très mal les OD, c'est toujours trop medium, artificiel ...(sauf avec une Timmy).
ça dépend de l'OD, la BB passe très bien, par contre l'OCD moins, le son est effectivement artificiel, et avec juste un tone, j'ai du mal à faire ce que je veux, mais la plextortion par contre est vraiment top, une bonne egal 3 bandes efficace, et comme déjà dis, quand je vais jouer en repet, le gain tombera à 45-50 %, car l'ampli sera un peu plus solicité
Brigido a écrit :
Avec tes humbuckers, un bon booster (clean ou treble booster) doivent suffirent pour un beau son bien gras et riche en harmoniques. Le treble booster pourrait d'ailleurs aussi résoudre ton problème de basses.
Je veux bien, mais que me conseille tu?? J'ai essayé le Trouble booster de kleuck, et ça n'allait pas du tout, soit j'avais un son très fermé, genre son de boite, soit j'ouvrais le grind, et le son devenait vite artificiel façon pod
Brigido a écrit :
Je partage l'avis de Zorzi à ce sujet, un Tweed, c'est un peu l'éloge du "peu", du signal simple
, de l'épure
Range moi toutes ces pédales Melodymaker
!!
Je fais qu'est-ce que je veux d'abord!!!!!