Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Ca expliquerait aussi l'absence complète de son ? Tu as un fournisseur en France histoire qu'ils m'arrivent rapidos ?

Merci
Redneck_Joe
non, je me fournis jamais en france, c'est trop cher et trop lent.

Tu habites où ? Tu as sûrement un magasin d'électronique dans ta région
Maybe you should think again !
Rusquec
Je vais regarder ça !
dannylille
Merci KIRK HAM!!! J ai enfin passé ma commande grâce a toi!!! Passe un bon week end et de bonnes fêtes
KIRK HAM
dannylille a écrit :
Merci KIRK HAM!!! J ai enfin passé ma commande grâce a toi!!! Passe un bon week end et de bonnes fêtes

De rien. Je suis passé par là cet été quand j'achetais les composants pour mon 5E3 (Oldamp m'a énormément aidé) et c'est un vrai plaisir de pouvoir aider quelqu'un à son tour maintenant.
Le Tweed, c'est la vie.
Rusquec
Redneck_Joe a écrit :

J'ai aucun revendeur de composant près de chez moi, je vais donc passer commande sur le net --> Verdict dans quelques jours!!

Merci à toi.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Désolé, je suis en pleine restauration d'un FBT (comme Joe les aime!) par mel et tph.... quasi fini, ouf!

j'en profite quand même pour rappeler que "résistance" et "impédance" ça n'a rien à voir ! ! ! ! un OT de 7000 ohms d'impédance au primaire peut présenter une résistance de 300 ohms seulement ! ! !
Redneck_Joe
Rusquec a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

J'ai aucun revendeur de composant près de chez moi, je vais donc passer commande sur le net --> Verdict dans quelques jours!!

Merci à toi.

Et Breizh Composants ? Tu as essayé de les contacter ?

pas obligé de mettre du Orange drop non plus, du moment que tu as du 22nf 600 volts, ca marche. Pour améliorer, on verra après
Redneck_Joe
Par contre, je pense que c'est la soudure. Un condensateur défectueux sur un lot, ca arrive, mais deux... tu as du les surchauffer.

Un truc de vieux électronicien de l'époque où les condensateurs étaient en verre, papier et goudron : Prends la patte dans une pince à bec, le metal de la pince permet de "bloquer" la transmission de la chaleur au composant.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
une pince "brucelle" inversée est idéale, celle du haut sur la photo. ça tient tout seul sur la connection ! sinon, une bête pince croco ça peut le faire, en aplatissant un peu les becs ! c'était indispensable aussi pour souder des transistors germanium
Rusquec
Redneck_Joe a écrit :
Rusquec a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

Merci à toi.

Et Breizh Composants ? Tu as essayé de les contacter ?

pas obligé de mettre du Orange drop non plus, du moment que tu as du 22nf 600 volts, ca marche. Pour améliorer, on verra après

Non mais j'avais au mini 50 kms à faire donc j'en ai commandé 6 ou 8 sur le net.
Rusquec
Redneck_Joe a écrit :
Par contre, je pense que c'est la soudure. Un condensateur défectueux sur un lot, ca arrive, mais deux... tu as du les surchauffer.

Un truc de vieux électronicien de l'époque où les condensateurs étaient en verre, papier et goudron : Prends la patte dans une pince à bec, le metal de la pince permet de "bloquer" la transmission de la chaleur au composant.

Oui je vois, par contre je les ai dessoudé, ils sont vraiment propres (mais ça ne se voir pas forcément j'imagine) contrairement à une de mes résistances qui a un peu noirci mais qui donne toujours sa valeur.
vintageamps
Rusquec a écrit :
Oui je vois, par contre je les ai dessoudé, ils sont vraiment propres (mais ça ne se voir pas forcément j'imagine) contrairement à une de mes résistances qui a un peu noirci mais qui donne toujours sa valeur.

Reprends tes mesures condos enlevés, ça te permettra de valider définitivement le diagnostique, car une plaque foireuse et conductrice, ou encore une erreur de câblage sous la plaque, ça n'est pas impossible non plus ...
Rusquec
vintageamps a écrit :
Rusquec a écrit :

Reprends tes mesures condos enlevés, ça te permettra de valider définitivement le diagnostique, car une plaque foireuse et conductrice, ou encore une erreur de câblage sous la plaque, ça n'est pas impossible non plus ...

Sans les condos:
1 = 232V
2 = 0V
3 = 270V
4 = 56V il devrait y avoir 0 logiquement ?

EDIT: pour rappel dans les mêmes conditions (uniquement la 5Y3) avec les condos en place:
1 = 252V
2 = 66V
3 = 242V
4 = 45V

Je comprends vraiment pas pourquoi j'ai cette différence de potentiel en 4 (sans les condos) car il y a juste la résistance entre ce point et la masse (à moins que ceci l'explique). Ce point est aussi relié au 5 de la 6V6, j'ai donc vérifié qu'il n'y avait pas de contact entre les différentes pinoches du support mais non c'est OK.
vintageamps
Ok, donc il n'y a pas qu'un souci de condos, ne les change pas trop vite ... (sur le papier, on pourrait penser qu'il y a un souci avec le condo au point 2, mais vu les erreurs de mesure précédentes, on ne sait jamais ... car c'est quand même très rare un condo de liaison qui fuit autant que ce que tu as, même en l'ayant bien chauffé pour le souder ...)

Tu as vérifié ton câblage sous la plaque de composants ?

Il n'y a pas 36 causes possibles à ton problème : soit la plaque est pourrie et conductrice, soit il y a une erreur de câblage en dessous de la plaque (si tu as câblé par le dessous comme sur les originaux) ou au dessus
En ayant 50V au point noté 4, tu balances 50V à la grille de commande de la 6V6, elle ne va pas faire long feu ...

Donc une énième fois, vérifie tout ton câblage, dessus et dessous, et je te conseille vivement de te documenter plus sur le sujet, car sur tout ce que tu nous as montré au travers de tes posts jusqu'à maintenant, perso je pense que tu n'es vraiment pas suffisamment préparé / documenté pour te monter ton propre ampli ... (ne le prends pas mal stp, il n'y a rien de méchant, mais quand je te lis parfois ça fait peur ...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...