Redneck_Joe a écrit :
Il y a plus propre : remplacer le câble d'alimentation du fender par un câble US (prise US) et utilisation d'un transfo avec terre.
j'utilise un lug et je connecte la terre à un des boulons du transfo. En utilisant un câble secteur adéquat, tu ne dois pas percer le châssis, ca rentre direct.
Je mets TOUJOURS un câble US sur les amplis en 115v, ca évite les erreurs de branchement, avec une prise US, tu ne peux pas le brancher en France ou Angleterre.
Je poussais le vice jusqu'à récupérer de vieilles prises électriques sur des machines à laver, freezers, de manière à ce que ca colle avec le look de l'ampli, genre câble look ancien sur ampli ancien.
C'est ce que je pensais faire au départ, mais je ne l'ai pas fait pour plusieurs raisons :
1- je n'avais pas de cable US avec Terre (mais j'aurai bien trouvé, peut être même au boulot, quand on reçoit les ordis, ils sont livrés avec tout les types de cordon secteur).
2- je crois me souvenir que le transfo 110-220 avec terre était beaucoup plus cher
3- Je voulais modifier l'ampli le moins possible (je ne sais pas ce que ça vaut d'un point de vue collecteur, peut être dans quelques décennies), c'est un blackface de début 65, la transition entre FEIC et FMIC (CBS) n'avait pas encore eu lieue.
Voilà, je crois que c'est tout.