Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Voici quelques photos, il s'agit de la première version il me semble.

Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Redneck_Joe
Il est magnifique !

Bon, je virerais la saleté de Sovtek en 5Y3 pour lui mettre une vraie 5Y3GT new old Stock, vu le prix de ces tubes, on aurait tort de se priver.

C'est bien une ECL82 a l'intérieur (6BM8 en notation américaine), c'est une triode et pentode dans le même tube. On en trouve à la pelle en NOS également, donc pas de souci à avoir avec cette lampe !

C'est un très bel achat ! Pense à lui offrir une petite révision si ca n'a pas été fait, ca ne pourra lui faire de mal !
Maybe you should think again !
averyx
  • averyx
Redneck_Joe a écrit :
Il est magnifique !

Bon, je virerais la saleté de Sovtek en 5Y3 pour lui mettre une vraie 5Y3GT new old Stock, vu le prix de ces tubes, on aurait tort de se priver.

C'est bien une ECL82 a l'intérieur (6BM8 en notation américaine), c'est une triode et pentode dans le même tube. On en trouve à la pelle en NOS également, donc pas de souci à avoir avec cette lampe !

C'est un très bel achat ! Pense à lui offrir une petite révision si ca n'a pas été fait, ca ne pourra lui faire de mal !

Merci,

D'après toi, il serait de quelle année? Ca ressemble à un 5f1 d'après toi? Ou trouver les lampes dont tu me parle, Qu'entendez vous pas NOS?
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
slowhand73
Redneck_Joe a écrit :
Il est magnifique !

+1, belle acquisition ! Tu l'as acheté aux USA ? Tu as une photo de l'autre face à nous monter ? Par contre, tu t'es fait rouler, c'est pas un Gibson... c'est un Dji-son (G Son)

Mon oeil non aguéri n'a pas reconnu la Sovtek 5Y3 (qui a la facheuse conséquence de sortir une tension trop élevée). A défaut de tube NOS, JJ a sorti il y a quelques mois la 5Y3S qui reprend les specs des 5Y3GT d'époque (pas essayé personnellement).
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Un Dijon? ta pas la moutarde avec?
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
ah tu vois moutard TAD
c'est un Dji-son
ok je
Redneck_Joe
slowhand73 a écrit :
Mon oeil non aguéri n'a pas reconnu la Sovtek 5Y3 (qui a la facheuse conséquence de sortir une tension trop élevée). A défaut de tube NOS, JJ a sorti il y a quelques mois la 5Y3S qui reprend les specs des 5Y3GT d'époque (pas essayé personnellement).

Je l'ai testée, approuvée et tu as même apprécié mon topic sur un autre forum

Sinon, c'est bien elle et avec des condensateurs de plus de 50 ans, la surtension risque de ne pas être du meilleur effet, pas plus que la fiabilité hasardeuse des Sovtek.

Sinon, TAD vend une chinoise en vraie chauffage direct (vue sur l'ampli d'un membre de ce forum) et c'est également valable.

averyx a écrit :

Merci,

D'après toi, il serait de quelle année? Ca ressemble à un 5f1 d'après toi? Ou trouver les lampes dont tu me parle, Qu'entendez vous pas NOS?

Niveau sonorités ? Je trouve qu'ils crunchent un peu moins vite mais sinon, ca va.

NOS ca signifie NEW OLD STOCK, autrement dit des lampes d'époque mais neuves qui n'ont jamais servi. Elles sont en général un peu plus chères mais une rectifieuse comme la 5Y3GT, ca se garde TRES longtemps.

Où les trouver ? Chez un bon technicien, sur le net...

Pour l'année, c'est 1959 - 1960.
slowhand73
Redneck_Joe a écrit :
Je l'ai testée, approuvée et tu as même apprécié mon topic sur un autre forum

Ah, mais quelle idée aussi de brouiller l'écoute (contrepèterie inside) en changeant de pseudo d'un forum à l'autre aussi (tu n'est pas le seul, hein !).
averyx
  • averyx
slowhand73 a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Il est magnifique !

+1, belle acquisition ! Tu l'as acheté aux USA ? Tu as une photo de l'autre face à nous monter ? Par contre, tu t'es fait rouler, c'est pas un Gibson... c'est un Dji-son (G Son)

Non, je l'ai échangé à un type en France, j'ai hâte de le recevoir !! (Demain ou vendredi)
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Redneck_Joe
Quand tu le reçois, fais nous une photo de l'ampli ouvert (châssis démonté et composants visibles). De cette manière, on porra te dire si tu dois le faire réviser et sécurisé (death cap, prise de terre, condensateurs).

A moins que tu sois un vrai fan des Yardbirds (comprenne qui pourra)
Mr. dickhead
je demande ici comme je sais qu'il y a pas mal de bricoleurs , j'esperes que ne génera personne.

Dans l'absolue , ca intéresserait du monde un achat groupé de transfo de chez Magnetic components ?

a l'unité les frais de port sont vraiment pas intéressant (environs 2 fois le prix du transfo) d'autan que je juste derrière on aura le racket de l'état . Donc peut etre qu'en faisant une grosse commande a dispacher ensuite ca peut etre plus interessant.
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
Ca peut m'intéresser.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
achat groupé = source de probleme potentiel ! entre ceux qui se désistent après la commande, ceux qui contestent le mode de répartition des frais annexes, ceux qui disent s'être trompé dans la référence et ne veulent plus le matériel... je te parle d'expérience car quand j'étais à l'étranger je me suis fais avoir deux fois en me dévouant pour la commande groupée de Noël en import free taxe...
toutefois, quel modele tu voudrais commander ? je verrais si je peux en rajouter et optimiser le port... je viens de faire une simulation et avec quatre transfos de sortie 15w et 20 W genre deluxe bf et tweed je suis encore dans le flat rate box à 51.95$... pour une valeur de transfos de 135$ !
mais après, il faudra que certains payent le colissimo en plus ! ou bien tu comptes le mutualiser aussi ???
Mr. dickhead
En fait je voulais leur petit transfo 5W a 29dollars, sauf que l'envois fait 43dollars ( + éventuelles douanes) , alors payer le double ou le triple du prix du transfo

Comme je le voix, si je m'en occupe , c'est payé a l'avance , j'ai pas les moyens de voir disparaitre des centaines d'euros a causes des désistement (mais qui ce moyen là d'ailleurs ) . Avec des gens sérieux (bon ca difficile de s'en rendre compte via le net) Toutes les modalités sont discutés avant la transaction, et couché par écrit si besoin est (un peu parano j'avoues ).

'fin c'est dans l'absolue , c'est qu'une idée .

tu as un peu d'expérience avec leur transfo d'alim oldamp ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
j'en avais pris mais pour des blackface alors c'était impec. c'est le 18031 que tu voulais ? le upgrade 15 W ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...