Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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averyx
  • averyx
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Ou puis-je faire faire ces modifs si nécessaire? En région Nord.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
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Ca y est !!!! Je l'ai reçu !!!!

Il est sublime !
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averyx
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Alors voici les photos du petit éventré !











Voila. Dites moi tout!

Pour ce qui est du son, c'est vraiment sympa mais spécial! J'aurais pensé qu'il cruncherais plus et plus gras... Comme un champ quoi. Peut être à cause des lampes (il y a 2 sovtek).
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
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Redneck_Joe
Eh bien, tu peux le faire modifier chez moi... Mais c'est inutile !

Ton ampli possède une mise à la terre, de nouveaux condensateurs, donc voila, c'est un ampli qui a été restauré (par contre, le death cap est toujours en place, faut retirer cette saleté et c'est ok.)

Tu dis que l'ampli possède deux Lampes Sovtek (j'en déduis la 12AX7 et la 5Y3). Ca peut venir de là, suffit que la Sovtek 12AX7 soit un peu malade.

Si tu possèdes un ampli avec de bonnes lampes 12AX7, tu peux interchanger les lampes et voir ce que cela donne.
Maybe you should think again !
Redneck_Joe
Plus en profondeur :

Le petit condensateur gris n'est pas bien monté, le précédent technicien a coupé les fils du précédent et soudé dessus, c'est pas propre, mais ca va quand même.

Il a également remplacé les condensateurs de liaison par des modèles type Xicon, ce qui est théoriquement une amélioration.

Sinon, à part la présence d'un original (le gros cartonné ASTRON) qui est découplage de la cathode de la lampe d'amplification et qui aurait lui aussi mérité un remplacement et le death Cap, cet ampli n'a pas vraiment besoin d'une lourde intervention, j'irais même jusqu'à dire qu'à part le death cap, on peut considérer qu'il est bon pour le service.

Je te conseille de le faire retuber en véritables lampes NOS, une ECL82, c'est une dizaine d'euros en moyenne, 15 euros pour une 5Y3 et la 12AX7, la plus chère va tourner aux alentours de 25-30 euros, donc pas si excessif sachant qu'une bonne 12AX7, tu peux la conserver 10 ans.
Maybe you should think again !
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Je vais probablement ne pas le garder, je suis fou amoureux du champ et il m'en faut absolument un... Avis aux amateurs.

A votre avis, ça vaut combien un ampli comme le mien en valeur d'échange?
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Brigido
averyx a écrit :
Je vais probablement ne pas le garder, je suis fou amoureux du champ et il m'en faut absolument un... Avis aux amateurs.

A votre avis, ça vaut combien un ampli comme le mien en valeur d'échange?


As tu contacté Denis ou Twisting Crow ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
vintageamps
Salut

averyx a écrit :
Pour ce qui est du son, c'est vraiment sympa mais spécial! J'aurais pensé qu'il cruncherais plus et plus gras... Comme un champ quoi. Peut être à cause des lampes (il y a 2 sovtek).

Effectivement, il faut voir pourquoi il ne crunche pas autant qu'un Champ 5F1, car normalement il devrait cruncher encore plus ... (plus de gain au preamp par rapport au Champ 5F1. Pour la partie puissance, la sensibilité d'entrée de la partie pentode de la 6BM8 n'est pas la même que celle d'une 6V6, mais les tensions sont différentes aussi de celles du Champ, donc au final ça doit être à peu près pareil je pense entre ton ampli et un Champ 5F1. Désolé, si c'est trop technique, zappe ou parles en à ton technicien si tu vas le voir)
ça peut venir de(s) tube(s) ou d'autre chose, ça vaudrait le coup de demander à ton technicien de faire un check up rapide et également de tester les tubes

Sinon, +1 pour la "death cap", il faut la supprimer puisque le cordon d'alim a été remplacé par un cordon avec terre. Il faut vraiment le faire, il en va de ta sécurité, c'est le composant entouré ci dessous



Enfin, je te conseille de vérifier que les condensateurs de filtrage remplacés font bien la même valeur que les originaux, car si ils sont surdimensionnés, suivant la valeur utilisée, ça modifie un peu le son, et pas en bien de mon point de vue ... (surtout quand on augmente trop le filtrage à l'alim du preamp)

Redneck_Joe a écrit :
Il a également remplacé les condensateurs de liaison par des modèles type Xicon, ce qui est théoriquement une amélioration

En théorie peut être (encore que), mais en pratique, ce n'est pas mon avis
slowhand73
Et avec la 5Y3 Sovtek, il prend environ 30v de plus en B+ à priori. Ça doit avoir un impact sur le headroom et la tonalité. Avec une 5Y3 conforme, ça devrait donc cruncher un peu plus tot et plus medium non ?
GDA
  • #5005
  • Publié par
    GDA
    le 14 Déc 2012, 19:57
Bonjour Tweediens

Voilà, des forumers m'ont conseillé pour le type de sonorités que je recherchais, (une vidéo vaut mieux qu'un long discours) à savoir orientés Black Keys (intro de "Your Touch") ou The Death Ramps ("You and I").
non , je ne souhaite pas me greffer leurs doigts respectifs, je donne juste une idée

Déjà, est ce qu'un twwed est dans le style ou suis je à côté de la plaque ?

D'autre part, je possède un budget limité, je souhaiterais savoir s'il existait des clones potables pas trop chers, le petit budget entraînant par conséquent de laisser les drosophiles tranquilles. Du style fender excelsior ? où en forçant le budget un egnater tweaker ?

Voilou, bonne continuation
“Lady Nancy Astor: Winston, if you were my husband, I'd poison your tea.
Churchill: Nancy, if I were your husband, I'd drink it.”
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
le "deaht cap" entouré par vintageamp c'est un "bumble bee", ou "black beauty". si tu le fais désouder proprement et qu'il a des fils encore assez long, ça se vend 10$.... sinon, désoude seulement le coté qui va au fil secteur...
dommage les trois chimiques marrons pas axiaux, ainsi que le p'tit gris... ça donne un loock made in china !

tu veux l'échanger contre un champ tweed je suppose... par un black ou silver...

sinon, si tu as besoin, j'ai des ECL82 NOS boite origine : Siemens (code OG8-V3B) et RTC Philips (codeOG2 - B3J3). 12€ + 3.50 port
et je crois que kleuck en vend, des sylvania.
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Oui contre un champ tweed.

Je vais essayer de changer les lampes. C'est quelle condensateurs qui ont été changés?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
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Fender Stratocaster 1974
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oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ceux qui ont les pattes qui sortent du même coté du cylindre (chimique), les deux rouge foncé (polypropylène) sur la plaquette et les résistances avec le corps crème.
Redneck_Joe
vintageamps a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Il a également remplacé les condensateurs de liaison par des modèles type Xicon, ce qui est théoriquement une amélioration

En théorie peut être (encore que), mais en pratique, ce n'est pas mon avis


Théoriquement... Mais y'a mieux à mettre, je te l'accorde !
Maybe you should think again !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
SCR de chateauroux?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...