Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
oldamp a écrit :
parfait !

Sur le papier!!

On verra à la fin

Merci pour tes conseils!
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
oldamp a écrit :
Pour Denis, le grillcloth en lin vient de Mojotone. pris en même temps qu'un bon stock de tweed pour amortir l'USPS !

Merci !
Mr. dickhead
merci a Oldamp et Denis pour kleur réponse.

Citation:
pour Dickhead, je fais mes cab moi même soit à partir de bois de récup, soit des planches de pin Castruc que je prends en 2.5m par 0.60 de large, ça fait moins cher au m² ! c'est long, c'est chiant, ça fait de la sciure partout (surtout en appart !) mais mon temps ne compte pas !
(allez, cadeau de Noël, je te fais 5 € moins cher que tubetown )

ba justement j'aime bien faire ca, mais en appart c'est pas possible sinon tu vis dans la ciure et les odeurs , en plus d'avoir une place restreinte. le montage et la finition ca passe mais alors la découpe laisse tomber (et puis le bricomerdouille du coup le fait gratos).

mais rassure moi Oldamp tu as quand meme fait d'autre chose que du tweed ?

j'aimerais bien me monter un baffle comme ceux de 65 amps, ils ont une classe d'enfer.
slowhand73
oldamp a écrit :
Pour Denis, le grillcloth en lin vient de Mojotone. pris en même temps qu'un bon stock de tweed pour amortir l'USPS !

Dans un simple magasin de tissus on trouve du lin. J'ai fait ça pour le baffle de mon champion 600 et le 5C1 (champ wide panel). La couleur n'était pas exactement comme je voulais, alors je l'ai fait trempé dans un mélange d'eau et de peinture marron.
Sur Paris il y a bien sur Le Bon Marché (où je ne suis jamais allé edit: Marché St Pierre en fait. Merci à Oldamp pour la bonne ref. - fatigué moi !) et Mondial Tissus etc. ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, j'ai essayé aussi le lin par exemple au marché St Pierre où il y a plein de tissus, mais il est plus fin que le vrai Fender et ça ne rendait pas pareil.
pour Dickhead, oui j'ai fait autre chose que du tweed :
tête WEM de 64

du classique blackface au surprenant poil de mammouth...
tout est "fait maison" ! sauf la face plate du Super Reverb...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Un horrible plastoc molletoné à paillettes !
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
slowhand73 a écrit :
oldamp a écrit :

Dans un simple magasin de tissus on trouve du lin. J'ai fait ça pour le baffle de mon champion 600 et le 5C1 (champ wide panel). La couleur n'était pas exactement comme je voulais, alors je l'ai fait trempé dans un mélange d'eau et de peinture marron.
Sur Paris il y a bien sur Le Bon Marché (où je ne suis jamais allé edit: Marché St Pierre en fait. Merci à Oldamp pour la bonne ref. - fatigué moi !) et Mondial Tissus etc. ...

Il est magnifique ton champ!!!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • averyx
Je vais recevoir un Gibson GA5T (tremolo). C'est vrai qu'il est semblable au 5F1?
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
KIRK HAM
Si je ne me trompe pas. Le Gibson GA5 a un circuit plutôt semblable au Tweed Champ (5E1 5F1).
Le Tweed, c'est la vie.
vintageamps
averyx a écrit :
Je vais recevoir un Gibson GA5T (tremolo). C'est vrai qu'il est semblable au 5F1?

Salut

ça dépend du circuit, car il y a eu pas mal de versions différentes du GA5T au fil des ans ...
Quoi qu'il en soit, aucun n'est exactement comme le 5F1 (tremolo mis à part), mais certains en sont plus proches que d'autres

Le circuit le plus proche du 5F1 est sans doute celui utilisé sur les 1ers GA5T, les modèles datant d'avant 61/62, ensuite les derniers modèles datant d'après 67, utilisant en tube de puissance une EL84, et enfin les modèles entre 62 et 67 qui sont plus éloignés car ils utilisent 2 tubes de puissance dans une configuration push / pull.
Redneck_Joe
vintageamps a écrit :
Le circuit le plus proche du 5F1 est sans doute celui utilisé sur les 1ers GA5T, les modèles datant d'avant 61/62,

Tu parles du two tone. Attention que certains même de cette époque ont été fournis avec une 6BM8 qui sert à l'amplification (pentode) et tremolo (triode).

Je vérifierai demain, j'ai une belle littérature sur les amplis Gibson. Faudrait savoir quel modèle il va recevoir. Dans tous les cas, si l'ampli n'est pas révisé, il faudra le passer chez un technicien.

Ce sont de bons amplis, différents des Fender contrairement à ce que certains vendeurs sur Leboncoin prétendent (j'en ai vu un avec un push-pull de 6AQ5 dont le vendeur disait que c'était la copie du fameux fender), mais faut pas s'inquiéter, ce sont des amplis qui sonnent d'enfer !
Maybe you should think again !
slowhand73
averyx a écrit :

Merci. C'était ma première réalisation.

Mais il faudrait que je mette à jour l'album, il manque le remplacement des transformateurs par des modèles plus conformes aux specs.

Pour les Gibson GA5, c'est vrai que les ressemblances extérieures sont troublantes. Il y en a à des années 50 à vendre sur le bon coin pour 1000€. Je me demande si ça cote plus ou moins qu'un équivalent chez Fender ?
vintageamps
Redneck_Joe a écrit :
vintageamps a écrit :
Le circuit le plus proche du 5F1 est sans doute celui utilisé sur les 1ers GA5T, les modèles datant d'avant 61/62,

Tu parles du two tone. Attention que certains même de cette époque ont été fournis avec une 6BM8 qui sert à l'amplification (pentode) et tremolo (triode).

Je parle bien du modèle avec la 6BM8 (équivalent ECL82), car c'est un des 2 modèles qui n'utilise qu'une pentode (donc en single ended) pour l'étage de puissance, comme un Champ 5F1 (pas le même tube, et une tetrode, mais dans le même esprit, en SE)
Les modèles entre 62 et 67 utilisent un push pull de 6AQ5 et peut être aussi un autre modèle de tube (il y a eu pas mal de schémas différents)
Enfin, les modèles après 67 reviennent à un seul tube de puissance, cette fois ci une 6BQ5 (EL84)
averyx
  • averyx
slowhand73 a écrit :
averyx a écrit :

Merci. C'était ma première réalisation.

Mais il faudrait que je mette à jour l'album, il manque le remplacement des transformateurs par des modèles plus conformes aux specs.

Pour les Gibson GA5, c'est vrai que les ressemblances extérieures sont troublantes. Il y en a à des années 50 à vendre sur le bon coin pour 1000€. Je me demande si ça cote plus ou moins qu'un équivalent chez Fender ?

Je confirme il est splendide!!
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • averyx
Voici quelques photos, il s'agit de la première version il me semble.

Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...