Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Merci pour ces nouvelles précisions. Je vais donc tenter de trouver un EC Tremolux à l'essai (même si à 1700 € le bestiau ça fait un peu mal au cul).
bertrandtexas
Salut à tous

suite à un post (qui commence à dater...), ci joint les photos de mon Clark Beaufort, réplique du Fender Deluxe. Le cabinet est en érable, et il y a deux options sur l'ampli: un atténuateur, et une réverb. Le HP est un Celestion Blue. Il sonne super, mais trop fort désormais pour mon utilisation. Je vais donc sans doute le mettre en vente...
slowhand73
Magnifique ce cab en érable. Ça fait envie. Et si son ramage se rapporte à son plumage, OMG !!!

Sinon, pour les photos, il faut que tu copies les liens proposés par imageshak en suivant Intégrer cette image -> forum

et ça donne ça (j'ai rajouté quelques espaces après des '[' pour que le code s'affiche)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Superbe le caisson...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bertrandtexas
bon, je dois etre la derniere des buses, parce que j'arrive pas à poster les tofs dans le message...
oldamp
  • oldamp
wagins00 a écrit :
Je viens de jouer mon twin tweed 57 TAD pendant 2 heures, et c'est la grosse claque!!!

je vais me mettre les puriste à dos, pour le coups, car comme il est monté avec les 12ay7, il ne sature pas trop naturellement , donc j'ai ajouté mon od808 (ne me tapez pas SVP ) entre ma telecaster et le canal brigth... Et là, le pied total.... En effet, l'od ne sonne pas comme j'ai l'habitude de l'entendre, on s'approche beaucoup d'un son type KWS, ou Sayce.... J'attends un clone de Klon Centaur en cours de fabrication, et j'ai hate d'essayer avec aussi....

Prochain essai avec des 12ax7, pour faire un peu plus cruncher la bête

en fait, ce n'est pas du tout une hérésie ! une OD devant un Tweed qui crunch c'est royal ! on a fait une session de test heir (les samples sont en cours d'élaboration) mais j'ai trop envie de montrer une ou deux photos !
- le 5F2 en action avec la réverb 6G15 et la TS10 :

- de gauche à droite : 6G15 sur le 5F2 - 5C7 (en cuir!) - 5C3 - RadioAmp sur le Princeton Reverb BF - 5F1 sur 5F2 "réverb" (oui, j'ai mis une réverb Accutronics dedans !)

le RadioAmp fait dans une radio Radiola. une 12AX7 en entrée et un tone stack ont été ajoutés, et un master. chassis, transfos, HP, ECL82 d'origine !

Inutile de préciser que tout est de ma fabrication (sauf la TS10...). Merci Taiwan pour les logo Fender et le chassis Princeton !
bertrandtexas
bon, j'ai essayé de reposter, sans succès visiblement...

Edit: j'y suis arrivé...c'est pas dommage hein...
oldamp
  • oldamp
c'est magnifique cette finition ! et en plus ça doit donner un petit plus au son.
bertrandtexas
Merci Oldamp

Le cabinet en érable apporte un peu plus de brillance. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de comparer cote à cote avec un vieux tweed deluxe!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Superbe le Clark bertrandtexas

Et jolie aussi la session test oldamp

Wagins, tu es décidément un des ces hommes de goût comme je les kiffe: Orange, maintenant du tweed...La classe quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bertrandtexas
Merci Jerem!

by the way, je viens de le mettre en vente. Trop puissant pour l'utilisation que j'en ai désormais...
jerem37
  • jerem37
bertrandtexas a écrit :
Merci Jerem!

by the way, je viens de le mettre en vente. Trop puissant pour l'utilisation que j'en ai désormais...

Mais de rien
Je vais aller voir à trouver ton annonce tiens, histoire de zieuter
Brigido
bertrandtexas a écrit :
Merci Jerem!

Change le HP, la "puissance" va considérablement chuter. Si tu prends un VOR Alnico (93 Db de rendement) tu vas perdre quasiment 10 Db par rapport au Blue (le HP le plus puissant que je connaisse !). En plus, tu vas redécouvrir ton ampli, qui sonnera de manière complètement différente, beaucoup plus proche du son original d'un Deluxe.

@oldamp : Ta petite collection a l'air bien sympathique, j'ai hâte d'entendre les samples.
HS : C'est du placo alvéolé sur les murs ? C'est efficace ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jerem37
  • jerem37
C'est clair que c'est judicieux comme remarque
Par contre il est équipé d'un atté intégré, donc j'en déduis que le volume sonore ne doit pas être le motif principal de la vente, ou alors c'est qu'il dénature-dégrade trop le son pour l'utiliser et profiter du son de l'ampli poussé...
Par contre la réverb intégrée, si elle sonne bien, c'est un vrai plus même si c'est pas historic correct
bertrandtexas
L'atténuateur fonctionne bien, la reverb est vraiment top. L'ampli est peu utilisé, car j'ai depuis quelque temps un champ tweed.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...