Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Encore un test, ça marche, et après 15 secondes ça craque, avec un baisse de volume. Pas jusqu'a plus de son (j'ai pas insisté) mais baisse d'un coup.

Donc ça vient des soudures des fils verts... Non ?
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
Un getter noir avec une forme si incongrue? J'émets de sérieux doutes!!!
Et concernant les tensions, je me basais sur un précédent relevé où Axlslash parlait de 260V...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
Pour changer un peu de sujet : on n'en voit pas souvent, un tweed Harvard sur eBay (pour le plaisir des yeux) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)53068

ben il n'y est plus ??? mais je crois bien l'avoir vu
c'était celui-là ?

il y avait aussi un Princeton :

en tout cas l'intérieur était très propre et semblant très proche de l'original !
oldamp
  • oldamp
loylo a écrit :
Un getter noir avec une forme si incongrue? J'émets de sérieux doutes!!!
Et concernant les tensions, je me basais sur un précédent relevé où Axlslash parlait de 260V...

si sa 6V6 c'est la TAD "chinoise", non, c'est bien le getter, regarde la photo de TAD

pour les tensions, oui, page 398 il dit 264V quand ça marche et 385 V quand ça d.conne... faut tout revérifier au niveau de l'étage de puissance : socle, composants, transfo de sortie.
J'ai refait des soudures propres, en enlevant le fil précédent pour en avoir du "neuf". Ça va beaucoup mieux. J'ai fait les mesures, ça à l'air bon.

272 pour l'anode, 256 pour la grille 2.

Par contre quand j'ai touché à la pin de la cathode 1 de la 12ax7, ça craque, et rien qu'en la bougeant un peu aussi. Le contact est donc mauvais, ce sont les les supports qu'ils faut nettoyer (on a parlé de resserrer plus haut) ?
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :

si sa 6V6 c'est la TAD "chinoise", non, c'est bien le getter, regarde la photo de TAD

Ah oui, tu as raison! J'ai déjà croisé de vieux tubes avec le getter au niveau de l'embase du tube, mais plus uniformément réparti. Je n'avais jusque là jamais rien vu de tel que ce tube TAD!

Axlslash, c'est normal d'avoir des bruits parasites quand tu touches la grille, l'anode ou la cathode d'un tube avec une sonde de multimètre.
Maintenant, ça ne veut pas dire que les contacts de ton support ne sont pas mauvais. Il m'est arrivé d'avoir ce genre de problème sur un support pourtant neuf.
Je me suis mal exprimé... Je bougais la patte de la cathode mais via le fil, aucun contact entre multimètre et la cathode.

D'ailleurs, je trouve que la 6V6 rentre et sort assez facilement dans son support...
slowhand73
oldamp a écrit :
slowhand73 a écrit :
Pour changer un peu de sujet : on n'en voit pas souvent, un tweed Harvard sur eBay (pour le plaisir des yeux) :

ben il n'y est plus ??? mais je crois bien l'avoir vu
c'était celui-là ?

Merde déjà. Ça n'a pas trainé. On dirait le même en effet. Dommage je n'ai pas eu le temps de récupérer les images. Mais je pense qu'elles doivent être dans le cache de mon Firefox à la maison. Je tenterai des les récupérer.

Axlslash a écrit :
Je me suis mal exprimé... Je bougais la patte de la cathode mais via le fil, aucun contact entre multimètre et la cathode.

D'ailleurs, je trouve que la 6V6 rentre et sort assez facilement dans son support...

On revient à ce que je disais sur la page précédente : resserrer les contacts des supports.
Mr. dickhead
Citation:
Maintenant, ça ne veut pas dire que les contacts de ton support ne sont pas mauvais. Il m'est arrivé d'avoir ce genre de problème sur un support pourtant neuf.

également j'ai eu le meme soucis , des supports qui faisaient contact par alternance. Ca me rendait dingue jusqu'a ce que je change les supports par des supports soviet' et depuis RAS.
slowhand73
Concernant les supports, je trouve les Belton marrons top. Je ne pense pas que j’essaierai autre chose.

Après resserrage des contacts, ça passe mieux, beaucoup.
J'ai même pu jouer 1/2h Bon, ça revient un tout petit peu, une fois que les lampes sont bien chaudes... Mais mieux qu'avant.
Je remarque quand même que si je touche un peu la 12ax7 et la 6v6 ça crépite. Donc contacts pas supers sûrement, je vais aussi refaire les soudures de l'alim sur la 12ax7...

Et je vais regarder de plus près de bons supports, mais par contre TT, moyen j'ai pas envie de remettre 10€ de fdp, à force ça fait cher. Si vous avez un bon plan je veux bien, sinon je vais attendre que quelqu'un passe commande là bas.
slowhand73
On les trouve chez pratiquement tout les fournisseurs ces supports.
oldamp
  • oldamp
ben si je rajoute ça à ma commande et qu'ensuite je doive te les envoyer, t'auras quand même 6€ de colissimo plus les 0.6€ du timbre que tu utiliseras pour m'envoyer ton chèque... pas très rentable car tu vas attendre plus longtemps ! de toute façon c'est trop tard elle est aprtie ce matin et je viens de recevoir un mel de TT me disant que c'est déja expédié. sont plus rapides que Lucky Luke ! ! !
les belton c'est bien mais c'est cher... 2.50€ et ils ne rentrent pas dans les trous des chassis Fender... faut limer un peu...

Axlslash, t'as pas des trucs qui tiennent tes lampes ? genre ressort, tube alu de blindage avec un ressort dedans...
Non, enfin sur mon vibrochamp y'a un petit système pour maintenir la 6v6, qui se visse... Et c'est pas super...

Je vais devoir en commander je crois bien. Encore un test, ça sonne, ça craque un peu de temps en temps, et le moindre petit mouvement sur les deux lampes en provoque encore plus...
J'ai commandé des Beltons donc.

Par contre, plus de son. Hier soir j'ai mis de la bombe pour les contacts sur les pattes des 6V6 et 12ax7. Apparemment ça a pas aimé.J'ai aussi resserré les "pattes" du support de la 6v6.

La 5Y3 s'allume, pas les autres. Sur la 6V6 j'ai plus de 400V sur l'anode et la G2. Apparemment ça vient de la connexion entre le support et le tube non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...