oldamp a écrit :
je plussoie, ça vient sûrement d'une soudure.... je dirais que si c'était sur un fil vert (le chauffage) le son partirait et reviendrait graduellement (inertie thermique du filament). s'il y a craquement, plutot fil transportant du courant (anode, cathode...) ou de masse.
En effet, bien vu Blackmojo. On dirait que la soudure n'a pas prit sur les fils verts de la dernière photo.
Oldamp, je ne suis par sur à 100%, mais il me semble qu'un mauvais contact, créant de mini arcs électriques, quelque soit l'endroit sur le circuit peu se répercuter et s'entendre dans le HP (sortes d'interférences ?).
Sinon, si les coupures sont très brèves sur le chauffage, pas sur que ça s'entende. Il n'y a qu'à voir comment le son se coupe progressivement quand on éteint un ampli alors qu'il y a encore un signal (au passage, sur un ampli ou le switch power n'est pas sur le volume ou le même switch que le standby, couper l'ampli avec volume ouvert et du son en entrée est une technique pour décharger les condensateurs -
toujours contrôler ensuite au voltmètre bien sur !).