Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
ah ok... d'ailleurs ce sont peut-être pas les même circuits....
un JTM45 sinon rien...
titi twister
slowhand73 a écrit :
bigfilesystème a écrit :
ah ben là on entend bien la diff d'un reissue par rapport à l'original...

le reissue à un bon son (je le soupçonne d'avoir mis un boost)... je préfère l'original, bien roots et baveux à souhait...

Enfin, l'original, c'est un wide panel déjà, et en plus c'est un Pro. Donc deux amplis relativement différents.
Et les guitares n'ont rien à voir non plus : une tele avec un micro que je ne connais pas, et une SG sur l'autre démo.

correct!!
oui effectivemment ce ne sont pas les meme circuit, et pour le micro ca doit etre un TV jones
en tout cas c'est vraiment jubilatoire ces ampli!!
John Wood
Sujet très intéressant !

Au chapitre des "clones" de 5E3, j'ai choisi pour ma part le Lazy J 20. Un Deluxe survitaminé avec une paire de 6L6s à la place des 6V6s (mais on peut échanger sans rebiaser les deux types de lampes).
De plus il est équipé d'un "Variable Attenuation Control" qui fait tomber la puissance à environ 5-6W, bien utile at home !
Cet ampli a été élu "best amp over 1000£" par le magazine Guitar & Bass UK cette année.

Quelques liens:
http://www.lazyjprojects.com/l(...).html
et
http://www.musicradar.com/gear(...)eview
bigfilesystème
très intéressant...

sur la première vid, je retrouve le son de mon tweed deluxe (dés que j'ai un peu de temps , je fais une vid...)...
sur les autre beaucoup moins, mais la prise et super mauvaise, j'ai l'impression que ça sature ma carte son......

un JTM45 sinon rien...
John Wood
Oui, je suis d'accord, je retrouve bien "mon" son dans le premier exemple (mais n'ayant jamais joué un vrai Deluxe, je ne comparerai pas...) et moins dans le second, bien qu'avec des humbuckers on arrive très vite à ce son son très gras. Un fantastique ampli !
lo12345
  • lo12345
  • Special Total utilisateur
au cas où, et comme certains ont parlé de cet ampli dans ce topic, je vous signale que je met en vente mon cornell romany plus, ampli excellentissime dans le genre tweed...

c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

bonne journée aux tweedeurs...
vds

yamaha aes1500 Gretsch like
cornell romany plus
boss RC-2
Analogman sunface nkt275
Telecaster Mex 60's
Brigido
Une petite vidéo d'un Champ de 1962, avec une Strat de 1961.
Encore du matos de chez Eddie Vegas, à 25 millions de dollars...mais bon...
Dommage que notre cher Eddie ne soit pas meilleur guitariste (on peut pas tout faire ).

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
La suite avec une Telecaster 1968, toujours avec le très sobre et british Eddie Le son est sublime je trouve, avec ça, tu peux tout faire (1 volume ! ).

&list=UL
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
Brigido a écrit :
La suite avec une Telecaster 1968, toujours avec le très sobre et british Eddie

Ils sont vraiment bien ces samples. Au moins on entend les instruments et les amplis plus que la technique du guitariste, et dans ce cas, c'est très bien.

Par contre, il fait plus américain que british cet Eddie !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Déc 2010, 16:32
Jésus Marie Joseph ! Le son ! Il aurait dû le pousser encore un peu son Champ ! Merci Brigido, c'est trop bon !
titi twister
et en plus il jure le bougre!!!

pour ceux que ca intéresse j'ai vu quelques annonces de tweed sur d'autres forum
genre un champ tweed des années 60 et un victoria pas tres cher...

perso c'est décidé dès que je trouve un boulot je me fait péter un champ!!!

simple efficace watt else!!!!
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Déc 2010, 17:15
Argh ! J'ai bien vu le Victoria 5112T sur Zikinf mais je n'ai pas vu le Champ tweed. Je serais ravi de voir l'annonce en question s'il te plaît.
Brigido
slowhand73 a écrit :
Brigido a écrit :
La suite avec une Telecaster 1968, toujours avec le très sobre et british Eddie

Par contre, il fait plus américain que british cet Eddie !

C'était une boutade Un anglais avec un tel accent, ça n'existe pas.

Je commence aussi à gazer sur un Champ avec vos conneries...Les Tweeds, je les veux tous !!!
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Déc 2010, 00:00
Il y a aussi les petits GA-5 Gibson qui m'ont l'air de sonner terrible ! On ne voit pas passer souvent de ces amplis en occase alors qu'aux US, j'en vois régulièrement proposés à la vente.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...