Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 14 Nov 2010, 14:05
L'ampli que je vend est équipé d'un master volume
Bon, allé, j'arrête, sinon je vais passer pour un impoli.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Nov 2010, 14:13
Merci Thwawhartagl, je te crois bien volontiers. Malheureusement, je n'ai pas de local de répèt' (je n'ai pas réussi à trouver une bande de vieux croûtons nostalgiques pour remonter un groupe. ) et mon but est d'enregistrer. (sans compter le plaisir). Quant à essayer un Cornell, je ne demande que ça, je n'ai même pas réussi à trouver un mag' à Paris qui en vendrait.

mat° a écrit :

Comment sonne-t-il ton ampli ? J'ai bien vu ton annonce mais je ne connais pas JMH… alors voilà…
phipessac
Petit retour d'expérience : j'ai monté un kit Tweed Champ 5F1
de Tube Amp Doctor pour un pote, et bien c'est vraiment très
bien pour le prix ! Cf.
http://www.tubeampdoctor.com/i(...)ded85

Une bonne solution pas chère pour démarrer dans le tweed,
avec 5W qui permettent de jouer sans exploser les voisins
(enfin, cloisons pas trop fines quand même).
S'il y en a qui veulent se lancer et qui sont près de Bordeaux,
je peux donner un coup de main, gratos et avec plaisir.

Pour un Champ Tweed 57 à moins de 100 euros, voir chez
Doc Loco et Mustang :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
bigfilesystème
... on est quand même très loin de l'original... sans faire offense au jeux excellent du doc...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Zorzi a écrit :
Merci Thwawhartagl, je te crois bien volontiers. Malheureusement, je n'ai pas de local de répèt' (je n'ai pas réussi à trouver une bande de vieux croûtons nostalgiques pour remonter un groupe. ) et mon but est d'enregistrer. (sans compter le plaisir). Quant à essayer un Cornell, je ne demande que ça, je n'ai même pas réussi à trouver un mag' à Paris qui en vendrait.

mat° a écrit :

Comment sonne-t-il ton ampli ? J'ai bien vu ton annonce mais je ne connais pas JMH… alors voilà…

je vais j'espère bientôt l'essayer cet amp, qui sur le papier à l'air top... du boutique avec des options très intéressantes, master et un double étage de puissance qui m'interpelle fortement...
un JTM45 sinon rien...
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 16 Nov 2010, 22:11
Eh eh, pour sûr que tu vas l'essayer ! Mais à côté du Rocker 30, il sera bien plus sage niveau puissance sonore... !!
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
bigfilesystème
mat° a écrit :
Eh eh, pour sûr que tu vas l'essayer ! Mais à côté du Rocker 30, il sera bien plus sage niveau puissance sonore... !!

... et ça fera du bien aux oreilles de la tête...
un JTM45 sinon rien...
Brigido
Pour relancer un peu le topic, voici une vidéo d'un Deluxe (marque Marsh) qui me semble assez réaliste. J'entends par là, une utilisation standard d'un Deluxe avant saturation (c'est à dire à volume raisonnable). Je retrouve le grain d'un Deluxe égalemment standard (ni mauvais, ni exceptionnel)...Si vous aimez ce son, et si vous avez une bonne strat, c'est à peu près ce que vous aurez en choisissant un clone correctement réalisé. Un peu sec, avec du medium et de la présence...moi, j'aime.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bigfilesystème
j'ai perdu se son en montant des mics trop moderne sur ma strat... je le regrette fortement...

sur quelques attaques, le crunch ne m'a pas paru génial...

j'ai vu 2 fender custom shop tweed deluxe à guitarshop, 10' et 12'... le 10 pouce était à plus de 1700e... l'autre à pas loin de 2000e.... ça pique...
un JTM45 sinon rien...
slowhand73
Brigido, très sympa le son sur cette vidéo. Très beau grain.

Dans un autre genre, le son sur la première partie de cette vidéo, j'adore. Désolé si elle a déjà été montrée :

Par contre, le guitariste doit s'exploser les tympans sur cette vidéo. J'imagine que ça crache fort dans un twin commence à saturer comme ça !?
titi twister
ya pas a tortiller une tele dans un tweed ca arrache bien quand meme, je préfère une bonne gibson mais quand meme!!!!

en fait faut avoir les 2

pareil, je sais pas si elle a deja été postée...

et ca c'est plutot pas mal non?!!!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 Déc 2010, 13:08
Ah c'est malin, j'ai fait pipi partout !
bigfilesystème
ah ben là on entend bien la diff d'un reissue par rapport à l'original...

le reissue à un bon son (je le soupçonne d'avoir mis un boost)... je préfère l'original, bien roots et baveux à souhait...
un JTM45 sinon rien...
titi twister
y'a aussi les micros de la guitare qui joue aussi je pense,
sur le champ il me semble que c'est des micro gretcsh, peut etre des TV jones, et sur le pro c'est une gibi de 71...

je pense que sur le pro le mec ne l'a pas poussé a fond aussi
dans le genre y'a ca aussi

ca sonne pas mal aussi
slowhand73
bigfilesystème a écrit :
ah ben là on entend bien la diff d'un reissue par rapport à l'original...

le reissue à un bon son (je le soupçonne d'avoir mis un boost)... je préfère l'original, bien roots et baveux à souhait...

Enfin, l'original, c'est un wide panel déjà, et en plus c'est un Pro. Donc deux amplis relativement différents.
Et les guitares n'ont rien à voir non plus : une tele avec un micro que je ne connais pas, et une SG sur l'autre démo.
bigfilesystème
ah ok... d'ailleurs ce sont peut-être pas les même circuits....
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...