Salut
Zorzi a écrit :
En admettant que la valeur de ces amplis soit tout à fait justifiée, la somme qu'il faut sortir pour les acquérir n'est pas anodine surtout à partir du moment où il n'y a pas de possibilité de les essayer avant l'achat. Je suis sincèrement heureux que certains puissent se les offrir. Pour mon cas, la seule confiance dans la reproduction d'un circuit n'offre aucune garantie de satisfaction en regard d'une dépense importante à l'aune de mon budget.
Quant aux techniciens du forum, depuis 27 pages, ils ne se ruent pas pour proposer leurs services aux quelques affamés assidus de ce topic pour leur construire un Champ ou un Deluxe. Ils doivent donc avoir bien d'autres choses à faire.
Oui, il y a un peu de ça, ils ont aussi pas mal d'autres choses à faire
Et ils savent que pour faire quelque chose de bien, c'est cher, car les composants de qualité sont chers, ça prend du temps, et au final forcément ça fera un ampli cher, même si ils ne prennent pas bcp de main d'oeuvre ...
Car il y a aussi un hic quand on te lit : admettons qu'un technicien te fabrique un ampli (vous vous mettez d'accord sur le prix), mais qu'au final le son ne te convienne pas ... (tu n'en n'as visiblement écouté que sur des démos Internet si j'ai bien compris ?) Qu'est ce que vous faites ?
Car si tu te bases à 100% sur les sons qu'on entend sur les différentes demos, même (
et surtout) celles faites avec des moyens, comme les demos des amplis Tungsten, tu peux avoir des surprises à la maison ... Pas les mêmes doigts, le même toucher, la même gratte, et puis le son direct, pas repiqué par un micro
Pour moi, la valeur de ces amplis est justifiée si le boulot est impeccable et les composants d'excellente qualité
Regarde juste le prix d'un cabinet de qualité, avec un assemblage tenons mortaises, un tolex bien posé, ici par exemple :
http://www.missionamps.com/cab(...)shtml
Ensuite, les prix des transfos pour un 5E3 par exemple : si on reste dans le haut de gamme, chez Mercury Magnetics par exemple : prix catalogue chez eux, 255$ pour les 2 transfos, tu appliques une remise de 20% à peu près en passant par un distributeur, mais tu rajoutes 50$ de port, et éventuellement les frais de douane (même chose pour le cabinet bien sur)
Rien qu'avec les 2 transfos et le cabinet, à leur arrivée en France, tu es déjà entre 600 et 900$ (suivant si tu as les frais de douane, ou pas)
Tu rajoutes de bons tubes (ce serait du gâchis de mettre des tubes cheap sur un très bon ampli), tu en as vite pour 70 à 100€ le set complet
Un HP de qualité, en 12" sur un 5E3 : entre 100 et 150€
ensuite, les potards, les switchs, les composants, le chassis, les boutons, le câblage, les supports de tubes, la loupiotte et son support, la plaque pour les composants, la visserie, les embases jack, à la louche dans les 160€ à 300€
Fais ton calcul, tu es déjà entre 900€ et 1400€ juste avec les composants ...
Tu rajoutes à ça la main d'oeuvre (à mon avis entre 150 et 300€), tu vas peut être commencer à comprendre pourquoi c'est cher ... Et pourquoi du coup bcp de techniciens hésitent à proposer ces services, car ils ne veulent pas non plus avoir des prix trop élevés ...