Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bigfilesystème a écrit :
je t'avais dit qu'on m'avais filé des vrais Mazda 6V6... il y en a une microphonique... too bad...

je connais pas les tubes que tu cite... je peux pas les mettre sur mon deluxe si le brochage est diff?...

Et non, même le support de tubes est différent.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
vintageamps a écrit :
mais pas des polypropylène comme les Orange drop 715P / 716P qui sonneront vraiment différemment des originaux ...

Merci pour ces précisions
Mais qu'est ce que tu entends par sonner différemment, de manière concrète ? Plus de telle fréquence, moins de telle fréquence ? L'incidence dans le son (à autres composant égaux) est elle si flagrante ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
topinette
j'ai une petite question peut-être un peu bête: y a t-il une énorme différence de son entre un champ avec un hp 8" et champ 6"?
Brigido
topinette a écrit :
au fait, voila mon future petit bijou qui m'appartient déjà a 25% et que je vais chercher le 22!!

http://www.gbase.com/gear/fend(...)eed-6

Waw, tu n'oublieras pas de nous faire des samples ! Je ne connaissais pas ce site en plus (je l'ai mis dans mes favoris, on ne sait jamais ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
topinette
hehe pas de soucis pour les samples, ça va être un plaisir!
Pour info, le site gase est une une base de donné qui regroupe le matos de beaucoup de magasin américain. C'est hyper pratique, et surtout super fourni.
bigfilesystème
... avec un peu de chance, le $ aura monté encore d'ici là

c'est quoi le cord?
un JTM45 sinon rien...
topinette
bigfilesystème a écrit :
... avec un peu de chance, le $ aura monté encore d'ici là

c'est quoi le cord?

si tu parles de voltage c'est en 110.
bigfilesystème
non il dit dans l'annonce qu'il a changé le cord... la traduction c'est corde/ficelle... c'est peut-être sur la poignée...

en tout cas, il est en très bon états... je regardais sur gbase, certain abuse, il y a en un à 4000s ... et certain ont vraiment vécus... mais difficile d'en trouver un à moins de 1000$ now en bon état...
un JTM45 sinon rien...
topinette
C'est vrai que c'est quasi impossible d'en trouver a moins de 1000$ all original. j'ai l'impression d'en avoir trouvé un a un prix assez raisonnable. Surtout quand on pense qu'il est a new york!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
L63/64 a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut les Tweedeux,
Merci les gars, je continue de vous lire, mais n'ayant rien pour faire partie du club, j'ai pas grand chose à apporter

Au contraire Jerem, je trouve que tu connais plein de trucs interessants et en plus je te sens au bord de plonger dans l’aventure Tweed.... A mon avis tu ne vas pas rester longtemps sans craquer...

Ben merci c'est vachement sympa
Je suis attentivement en tous cas, et je remonte le topic petit à petit quand j'ai du temps (200pages ça en fait à lire ) et oui, comme vous dites avec Rasta, je pense que je craquerai en effet , quand, ça on verra
Pour la tof en mode "tweed kilt" ou "tartan" ou c'que vous voulez, on va éviter
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :

c'est quoi le cord?

C'est le câble d'alimentation.

Les anglais disent plutôt "cable" et aux US, plutôt "cord". En principe ils précisent "power cord" pour un câble d'alim ou bien "Guitar cord" pour un câble instrument etc, mais dans une annonce, c'est un texte souvent minimaliste...
Là, ils Ils disent aussi que la poignée ("Handle") a été changée et certains condos de filtrage ("a couple of filter caps") sachant que "a couple" ne veut pas forcement dire "deux" mais souvent dans le langage courant "quelques" ou "une poignée de" Il faudra donc demander au vendeur précisément ce qui a été changé, car vu la phrase, c'est "deux" ou "plusieurs".

Il y a des petites différences d'usage entre anglais et américains. Le mot "corde", c'est plutot "wrope" aux us, mais les anglais utilisent aussi "wrope" pour "une grosse corde" et "small cord" pour "une ficelle" mais plutôt "cable" pour une câble en acier, comme "câble de frein" par exemple ou aussi pour un câble instrument ou d'alim.

Certaines différences sont amusantes comme par exemple pour les capotes VS la gomme.
Si tu demandes une gomme à ta secretaire en angleterre, il ne faut surtout pas dire "Please could you find me a rubber" car en fait, là, tu viens de lui demander de te trouver un préservatif.... Il faut lui demander "please give me an eraser".... Mais si tu demandes une "eraser" aux US, personne ne comprendrait exactement ce que tu veux. Ils comprendraient bien que tu veux effacer un truc, mais ils hésiteraient entre du blanc (De l’effaceur) , une gomme ("A rubber"), voir un nettoyant ménager ("all purpose cleaner") ou une serpillière ("a mop")....

C'est comme l'addition au restau (ou ailleurs) : En Angleterre c'est "the Bill" aux US c'est "the check"

Il y a de nombreuses blagues entre anglais et américains sur ces petit détails de langage.... j'ai beaucoup de vieux amis proches, anglais et américains, on a souvent passé des soirées entières à se rouler par terre avec ces différences qui parfois peuvent rendre tes propos totalement ambigus ou incompréhensibles, suivant que tu t'adresses à un anglais ou un américain

Nous avons les mêmes ambiguités dans le langage technique entre la France et d'autres pays francophones:
Aujourd'hui, je restaure, je fabrique et je vends des pièces de motos anciennes.

Un jour un type me tel de Belgique et me dit:

Le type : "Bonjour avez-vous des bourrages"
Moi : "Des bourages ? mais c'est quoi ? c'est pour quoi faire ?
Le type : "Bah c'est pour mon canon"
Moi : "Pardon ? De la bourre à canon ? Ah désolé, vous avez du vous tromper de N°, nous ne sommes pas une armurerie"
Le type: "mais je sais bien Monsieur, c'est pour ma Bultaco de septente cinq"

En fait le type voulait des joints à spy ("Bourrages") pour ses tubes de fourche ("canons") de sa vieille Bultaco de 1975 ....

Grace à lui, à présent, je suis trilingue (Français, Belge, anglais...)
melodymaker
bjeje a écrit :
melodymaker a écrit :

C'est mon ex, si tu fais une connerie, non, il sonne à donf. La plexi drive wampler, garde là, elle passe à merveille dedans.
Maintenant, c'est toi qui vois

Merci... Tu l'as revendu pour prendre quoi ?

Dsl pour la réponse tardive, je suis resté dans un esprit deluxe tweed, mais en + puissant avec un Budda Superdrive V20 en 6v6. J'adorais ce deluxe, le look, le son, mais je manquait de volume, du fait que je joue en clean, et que je lui mettais des pédales dessus.
Le budda, est définitivement dans le même registre (gingerjoker était avec moi le jour de l'achat, et il en a convenu aussi), mais il crache beaucoup plus fort (20W avec 103 DB pour le HP, ça aide)
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

tiens je pense à vous les tweedeux:
http://cgi.ebay.fr/Hytron-JAN-(...)t_980
Une 5Y3 pour vos Tweed
J'ai déjà pris chez ce vendeur, il est sérieux (je n'ai pas d'action hein, juste je vous file le tuyau )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
thx,beau tube, ça fait envie... ça complèterait ma collec de 5Y3

mais difficile de savoir si elle est en bon état ... ses tests sont du flou artistique
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...