vintageamps a écrit :
Un mix de condos polyester / silver mica ou ceramique suivant les modèles.
En condos polyester, les Jupiter par exemple, rouges ou jaunes comme les Astron utilisés à l'origine (rouges jusqu'à à peu près la moitié des années 50, jaunes après) :
http://jupitercondenser.com/Mu(...).html
Ou encore d'autres condos polyester, chez Sozo par exemple, ou pour un budget plus limité des Mallory 150 ou autres ERO ou encore Cornell Dublier WMF, mais pas des polypropylène comme les Orange drop 715P / 716P qui sonneront vraiment différemment des originaux ... (en condos orange communément appelés orange drop, il y a des polyester, séries 6PS et 225P, mais ce ne sont pas ceux qu'on trouve le plus couramment malheureusement ...)
Après, on peut varier un peu, utiliser en certains endroits des PIO (paper in oil), même si ce n'était pas le cas sur les originaux, il y en a qui sonnent très bien, ne coutent pas cher (condos russes NOS) et restent dans l'esprit des condos originaux en terme de son
et les sprague atom... , les gros bleu... c'est bon? ou plutôt millieu de gamme, j'ai l'impression qu'on en met partout now... ils existaient à l'époque?