Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
titi twister a écrit :
deux petite videos du champ de chez tungsten

j'aime pô le son de son boost quand l'ampli est à fond (vid 2),...
un JTM45 sinon rien...
vintageamps
titi twister a écrit :
Doc Loco a écrit :
titi twister a écrit :
je viens de mater le site de collins amp et le gars arrive a sortir un deluxe a 875 dollars soit a peu pres 600 euros HP inclus... po cher po cher

Ca te fera quand même plus de 1000€ à l'arrivée (transport +taxes).

et oui, faut compter 250 dollars pour l'envoie plus les taxes je crois que c'est a peu pres 35% ??? c'est ca???

mais pour dire que c'est pas impossible de sortir un deluxe sans y laisser un bras

Généralement, les droits de douane sont d'environ 10% (à peu près) sur le prix de l'ampli (mais c'est un peu opaque comme système de calcul, il y a une réglementation qui devrait pouvoir s'obtenir), et ensuite 19,6% de TVA calculé sur le prix de l'ensemble !! (ampli + port)
Le problème, c'est que c'est variable, car parfois ils se basent non pas sur la valeur réelle du matériel, mais sur la valeur que le vendeur a déclaré lors du dépôt du colis ... (et parfois il déclare plus, pour prendre de la marge au niveau de l'assurance, parfois il déclare moins)

Donc effectivement, grosso modo tu peux compter entre 30 et 40% de ce que tu auras payé si tu te prends la douane

Et avec le taux de change et les commissions (Paypal, ou ta banque si virement bancaire ou paiement CB), à mon avis au final tu seras au dessus de 1000€ ... (entre 1050 et 1200€ à peu près je pense)

Sauf si tu as du bol, et que ton colis passe au travers de la douane ... (ça arrive, surtout quand c'est envoyé par USPS, service priority mail, surtout pas express mail ...)
Si c'est envoyé par Fedex ou UPS, normalement tu te tapes systématiquement la douane, et au passage UPS et Fedex prennent aussi une petite commission je crois ...

Par ailleurs, sur les photos du site de collins amp, on voit des résistances à couche métal, des condos qui semblent être des Orange Drop polypropylene (si c'est le cas ce n'est pas à mon avis le meilleur choix pour un clone de 5E3 ou de n'importe quel Fender Tweed), et on ne sait pas ce qu'il met comme transfos
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
vintageamps a écrit :
et au passage UPS et Fedex prennent aussi une petite commission je crois ..

UPS je ne crois pas, mais Fedex c'est certain, tout comme Chronopost.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Brigido
vintageamps a écrit :
titi twister a écrit :
Doc Loco a écrit :
titi twister a écrit :
je viens de mater le site de collins amp et le gars arrive a sortir un deluxe a 875 dollars soit a peu pres 600 euros HP inclus... po cher po cher

et oui, faut compter 250 dollars pour l'envoie plus les taxes je crois que c'est a peu pres 35% ??? c'est ca???

mais pour dire que c'est pas impossible de sortir un deluxe sans y laisser un bras

Généralement, les droits de douane sont d'environ 10% (à peu près) sur le prix de l'ampli (mais c'est un peu opaque comme système de calcul, il y a une réglementation qui devrait pouvoir s'obtenir), et ensuite 19,6% de TVA calculé sur le prix de l'ensemble !! (ampli + port)
Le problème, c'est que c'est variable, car parfois ils se basent non pas sur la valeur réelle du matériel, mais sur la valeur que le vendeur a déclaré lors du dépôt du colis ... (et parfois il déclare plus, pour prendre de la marge au niveau de l'assurance, parfois il déclare moins)

Donc effectivement, grosso modo tu peux compter entre 30 et 40% de ce que tu auras payé si tu te prends la douane

Et avec le taux de change et les commissions (Paypal, ou ta banque si virement bancaire ou paiement CB), à mon avis au final tu seras au dessus de 1000€ ... (entre 1050 et 1200€ à peu près je pense)

Sauf si tu as du bol, et que ton colis passe au travers de la douane ... (ça arrive, surtout quand c'est envoyé par USPS, service priority mail, surtout pas express mail ...)
Si c'est envoyé par Fedex ou UPS, normalement tu te tapes systématiquement la douane, et au passage UPS et Fedex prennent aussi une petite commission je crois ...

Par ailleurs, sur les photos du site de collins amp, on voit des résistances à couche métal, des condos qui semblent être des Orange Drop polypropylene (si c'est le cas ce n'est pas à mon avis le meilleur choix pour un clone de 5E3 ou de n'importe quel Fender Tweed), et on ne sait pas ce qu'il met comme transfos

J'ai commandé plusieurs guitares et un ampli à l'étranger (hors UE), des gros colis donc, qui n'ont pu echapper aux taxes diverses, et les droits de douane ont toujours été compris entre 4 et 5 % (du total effectivement, frais de port + marchandise). A chaque fois, Chronopost m'a facturé environ 20 Euros en plus (pour leurs frais de dossier).
En ce qui me concerne, la prévision la plus exacte a toujours été : Marchandise + frais de ports (convertis en euros) + 25%.

L'Euro remonte par rapport au Dollars, cela va continuer, c'est peut être le moment d'en profiter.

Les envois par Priority Mail, sont malheureusement presque toujours réservés à des petits colis (pièces détachées, pédales), le tracking et les conditions d'assurance sont allegés dans cette formule (c'est moins sécurisant pour l'acheteur).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
titi twister
roh les raclures!!

on se veut un monde de mondialisation mais les frontieres sont bel et bien présentes et dès qu'il y a de la maille a se faire...

tu te rends compte, tu prends presque la moitié du prix initial c'est quand meme fou tout ca

c'est dommage car les prix de certains sont quand meme assez attractifs comparé au pierson( 1500 euros un champ!!!) et autre victoria
Brigido
bluescaster a écrit :
Bonjour, je reviens vite fait sur mon ampli : https://www.guitariste.com/for(...).html

Je suis parti du schema original. J'ai ajouté un standby et modifié 2 condensateurs pour avoir un peu moins de basses. Le haut parleur est maintenant un Eminence Legend prevu pour 150 Watts.

Resultat: J'ai assez de head room pour jouer du Robert Cray ou du SRV en groupe ! C'est un ampli tres dynamique qui vous met des baffes en permanence. Par contre c'est vrai qu'il est difficle de régler le volume, à 0 il y a rien et à 1 c'est deja tres fort.

Le saviez vous ? Quand Dave Lindley est allez voir Dumble pour qu'il lui construise une ampli, il a apporté un vieux 5E3 en lui disant: "Je veux le même son, mais plus fort". Le Dumble overdrive est inspiré d'un Deluxe.

A+

Anécdote intéressante et félicitations pour ton projet "top budget", qui remet quand même en cause la théorie actuelle du "à moins de 1300 Euros", point de Deluxe 5E3".
Même si tous les composants ne sont pas ce qui se fait de mieux (budget oblige), je pense que cela doit déja sonner tout à fait sympathiquement.

HS : Zorzi et Bluescaster, vous êtes voisins, y a peut être moyen de vous organiser une petite "Tone fest"...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
tetsuo_fr
titi twister a écrit :
roh les raclures!!

on se veut un monde de mondialisation mais les frontieres sont bel et bien présentes et dès qu'il y a de la maille a se faire...

tu te rends compte, tu prends presque la moitié du prix initial c'est quand meme fou tout ca

c'est dommage car les prix de certains sont quand meme assez attractifs comparé au pierson( 1500 euros un champ!!!) et autre victoria

heu... la tva tu la payes pareil en france, sur des produits français ou européens, hein... rien à voir avec la mondialisation ou autre pour le coup...
Brigido
titi twister a écrit :
roh les raclures!!

Daprès ce que tu disais :

875 (prix ampli) + 250 (port) = 1125 Dollars
1125 Dollars = 862 Euros
862 Euros + 25 % = 1077 Euros

Plus à la louche, Chronopost 25 Euros / Paypal 25 Euros

Le Collins devrait te revenir à 1127 Euros.
bigfilesystème
Brigido a écrit :
vintageamps a écrit :
titi twister a écrit :
Doc Loco a écrit :
titi twister a écrit :

J'ai commandé plusieurs guitares et un ampli à l'étranger (hors UE), des gros colis donc, qui n'ont pu echapper aux taxes diverses, et les droits de douane ont toujours été compris entre 4 et 5 % (du total effectivement, frais de port + marchandise). A chaque fois, Chronopost m'a facturé environ 20 Euros en plus (pour leurs frais de dossier).
En ce qui me concerne, la prévision la plus exacte a toujours été : Marchandise + frais de ports (convertis en euros) + 25%.

L'Euro remonte par rapport au Dollars, cela va continuer, c'est peut être le moment d'en profiter.

Les envois par Priority Mail, sont malheureusement presque toujours réservés à des petits colis (pièces détachées, pédales), le tracking et les conditions d'assurance sont allegés dans cette formule (c'est moins sécurisant pour l'acheteur).

tout à fait... j' en suis à pas mal de matos importé (amps et pelles)... et c'est pas si chéro que ça...
c'est pas compliqué: pour un achat de $1800, un euro à 1,40 (bientot ), ça le fait à 1285e, et on rajoute 25%, ça le fait à 1800e (en comptant large)... et ça sans déclaration de low value...
j'ai même un amp qui est passé à travers ...

les entrailles de mon tweed deluxe:

les specs c'est mercury, military grade paper / oil caps, tubes TAD + une 12AY7 GE NOS, résistences allen & bradley NOS... pour le principal...
un JTM45 sinon rien...
Brigido
bigfilesystème a écrit :
Brigido a écrit :
vintageamps a écrit :
titi twister a écrit :
Doc Loco a écrit :
titi twister a écrit :

tout à fait... j' en suis à pas mal de matos importé (amps et pelles)... et c'est pas si chéro que ça...
c'est pas compliqué: pour un achat de $1800, un euro à 1,40 (bientot ), ça le fait à 1285e, et on rajoute 25%, ça le fait à 1800e (en comptant large)... et ça sans déclaration de low value...
j'ai même un amp qui est passé à travers ...

les entrailles de mon tweed deluxe:

les specs c'est mercury, military grade paper / oil caps, tubes TAD + une 12AY7 GE NOS, résistences allen & bradley NOS... pour le principal...

Tu le branches dans quel HP ? Et tu "l'atténues" (avec quoi)...

Ce matin j'ai fais quelques éssais chez moi (pour des futurs samples pour ce forum), avec mon Deluxe et mon Bandmaster, à plus de 6, sans atténuation...(en appartement)...
C'est carrément insuportable avec le Bandmaster (la pièce est petite, il y a du parquet au sol et pas de matières absorbantes), j'ai pris un cable de 6 mètres pour sortir de la pièce et continuer mes tests...
Avec le Deluxe (et Celestion Blue), c'est moins fort, mais quand même (je suis aussi sorti de la pièce ).
A l'heure qu'il est, j'attends les flics
bigfilesystème

pareil ça gueule vite, en plus avec le potards pas très progressif...

je le branche sur un 2x12 en G12H30 héritage... ça le fait bien pour l'instant en attendant des alnicos...

l'atténuateur est celui de stratt777 du forum, il fait bien le taff et pour un prix raisonnable (je sais pas si il à repris la prod)... franchement c'est indispensable, je peux mettre tout les potards à fond, c'est
un JTM45 sinon rien...
Brigido
bigfilesystème a écrit :

pareil ça gueule vite, en plus avec le potards pas très progressif...

je le branche sur un 2x12 en G12H30 héritage... ça le fait bien pour l'instant en attendant des alnicos...

l'atténuateur est celui de stratt777 du forum, il fait bien le taff et pour un prix raisonnable (je sais pas si il à repris la prod)... franchement c'est indispensable, je peux mettre tout les potards à fond, c'est

ça marche très bien avec un G12H30 (j'en ai un aussi).
bigfilesystème
par contre, le parquet ça aide pas dans les bas... tu l'as pas surélever ou isoler du sol?
un JTM45 sinon rien...
vintageamps
Brigido a écrit :

Ils ont fait des efforts aux douanes, ça fait très longtemps que je n'ai pas acheté de guitare ou d'ampli aux USA, mais à l'époque j'avais plutôt souvenir de 10% à peu près. Mais tant mieux !!
Par ailleurs, sur leur site ils disent entre 2,7% et 4% pour les instruments de musique (je ne sais pas si ils incluent les amplis dedans)

Mais encore une fois, attention à la valeur déclarée du colis ... Car ils peuvent se baser sur celle ci, et si elle est plus élevée (colis assuré pour le montant de l'objet + le montant des frais de port par exemple), les frais de douane peuvent être calculés sur ce montant assuré ...
C'est rarement dans l'autre sens, car quand ils ouvrent un colis, ils ne sont pas dupes de la valeur du contenant, ils ont l'habitude ...

Brigido a écrit :

Par priority mail, tu peux envoyer un gros colis sans souci (tu fais ton propre paquet, tu ne prends pas les paquets tous fais qui eux sont limités en taille et en poids)
La limite pour ton propre paquet est de 1,06m de long, et de 2m pour longueur + 2Xlargeur + 2Xprofondeur, donc pas vraiment de souci pour envoyer un ampli comme un 5E3 ...
Et tu peux assurer jusqu'à 5000$ un envoi en France par ce service, le cout est de 9,40$ pour une assurance à hauteur de 700$, si tu veux assurer pour plus cher, tu rajoutes 1$ par tranche de 100$ assurés, donc là encore aucun souci pour utiliser ce service postal pour envoyer un ampli

Ce service d'envoi est de loin le meilleur rapport qualité prix, déjà par rapport au prix de l'envoi au lui même, mais aussi parce que en France c'est la poste qui prend le relais, et là, très souvent sur les petits colis tu passes au travers de la douane, pour les gros colis c'est plus rare, mais ça arrive

Surtout ne pas prendre le service express mail chez USPS, car c'est Chronopost qui prend le relais en France, et là la douane est quasi systématique ... Et même chose pour UPS ou Fedex
Brigido
bigfilesystème a écrit :
par contre, le parquet ça aide pas dans les bas... tu l'as pas surélever ou isoler du sol?

Disons que chez moi, je ne pousse pas trop les amplis, donc ça ne m'a jamais vraiment gêné à bas volume.
J'ai essayé mon Bandmaster en répétition avec mon groupe la semaine dernière, dans un studio bien traité acoustiquement (très mat), et j'ai joué à 6 sans trop de soucis avec une Strat. C'est le "sweet spot" bluesy avec cet ampli. Il y avait quand même un volume général assez costaud, mais rien d'insuportable...Alors qu'à 6 chez moi c'est intenable
Brigido
vintageamps a écrit :

Par priority mail, tu peux envoyer un gros colis sans souci (tu fais ton propre paquet, tu ne prends pas les paquets tous fais qui eux sont limités en taille et en poids)
La limite pour ton propre paquet est de 1,06m de long, et de 2m pour longueur + 2Xlargeur + 2Xprofondeur, donc pas vraiment de souci pour envoyer un ampli comme un 5E3 ...
Et tu peux assurer jusqu'à 5000$ un envoi en France par ce service, le cout est de 9,40$ pour une assurance à hauteur de 700$, si tu veux assurer pour plus cher, tu rajoutes 1$ par tranche de 100$ assurés, donc là encore aucun souci pour utiliser ce service postal pour envoyer un ampli

Ce service d'envoi est de loin le meilleur rapport qualité prix, déjà par rapport au prix de l'envoi au lui même, mais aussi parce que en France c'est la poste qui prend le relais, et là, très souvent sur les petits colis tu passes au travers de la douane, pour les gros colis c'est plus rare, mais ça arrive

Surtout ne pas prendre le service express mail chez USPS, car c'est Chronopost qui prend le relais en France, et là la douane est quasi systématique ... Et même chose pour UPS ou Fedex

Le problème, c'est que parfois, les vendeurs ne te laissent pas le choix. Pour les gros colis, c'est souvent Express Mail ou USPS ou autre...
Cela dis, notamment pour les pédales (ou petites marchandises), un grand nombre de "boutiquiers" connaissent la combine et pratiquent le Global Priority Mail pour l'export. Ils savent qu'un grand nombre de clients, notamment Européens, n'acheterons pas chez eux, s'ils ne le proposent pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...