Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Zorzi a écrit :
Nathan. a écrit :

Bon sang, je tuerais pour cet ampli à un prix plus abordable

Crénom de berdel de morde ! C'est exactement ça que je veux !!!!!! Quel son ! Et en plus il joue super bien ce type, tout ce que j'aime, avec une Tele, aux doigts ! Je viens avec toi Nathan, on va faire le duo de Pulp Fiction et en rafler deux comme ça !

Quel put… de son ! Aaaaaaaaaaaarghhh !

Et Brigido, tu es un veinard !

Exacte ça tue, et le mec joue superbement bien !!!

Apparemment c'est un dérivé de 5E3, le circuit est pas exactement le même, et le headroom est un peu plus important. Ce qui serait parfait pour moi....

Seulement, j'ai un budget rikiki pour cet ampli, j'ai 750euros à mettre.... Ca passe pas
mollotof
Brigido a écrit :
mollotof a écrit :
vous avez parlé des pédales censées reproduire le son tweed ? Genre catalinbread formula 5 ? la flemme de chercher ds les 15 dernières pages (pis comme ca je flague le sujet...).

Très vaguement je crois, mais il y a un sujet sur la Formula dans la section pédale il me semble.
On peut en parler ici, c'est un sujet connexe...

Formula / Gainster / Les Lius / etc.

autant en parler ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
titi twister
j'ai contacté ron pour lui demander quel systeme d'atténuateur il conseillerait et il m'a envoyé vers ca:

https://taweber.powweb.com/web(...)s.htm

je trouve ca surprenant sachant que pour un ampli de 15w vaut mieux prendre un attenuateur plus puissant non?

je lui ai posé la question pour le power scaling et lui prefere garder le circuit de l'ampli le plus "stock" possible, c'est son choix...
tetsuo_fr
denis a écrit :
Salut Brigido ! ;-)

Je passe sur ce topic, je me permets juste de participer un...
C'est moi qui ai fait l'ampli de Brigido.

vintageamps a écrit :
@brigido : oui, je me doutais que ce n'était pas du "sur mesure"

Bah si, c'en était ;-)
La valeur de quelques condos cruciaux a été choisie à la boite à décade (pas seulement sur cet ampli, mais sur les quelques Bandmaster que j'ai fait avant). c'est le fruit d'une petite expérience, maintenant.
Les marques et modèles ont également été choisis d'après mon expérience propre (et en accord avec ce que voulait Brigido) et en fonction de ce que j'estime nécessaire niveau son/solidité/efficacite.
Après ca dépend de ce que tu appelles "sur mesure", mais je n'ai pas fabriqué les condos, les résistances ni les potars, quoi. Pas plus que toi ou tous les autres fabricants, d'ailleurs (boutique ou pas), je pense ;-)
Mais les composants (715 ou JJ entre autres) ne sont pas là par hasard, quoi... ;-)

ben denis, sacré ampli... commence à y avoir de la réputation là ;-)
Dommage que tu n'aies pas un tweed dans ta grosse vente...

Brigido => toujours pas décidé, mais à force de lire le topic, ça va plus, je gase de plus en plus... très bon choix le brown tolex au fait ! Perso, je les préfère la plupart du temps aux tweed ou blackface, niveau design (bon, niveau circuit, de ce que j'ai pu entendre, les brownface sont ma tasse de thé...=)
Brigido
titi twister a écrit :
j'ai contacté ron pour lui demander quel systeme d'atténuateur il conseillerait et il m'a envoyé vers ca:

https://taweber.powweb.com/web(...)s.htm

je trouve ca surprenant sachant que pour un ampli de 15w vaut mieux prendre un attenuateur plus puissant non?

je lui ai posé la question pour le power scaling et lui prefere garder le circuit de l'ampli le plus "stock" possible, c'est son choix...

C'est qui Ron ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
titi twister a écrit :
c'est le gars qui fait la reprise du "boss"

Du boss (Springsteen ?), c'est à propos de quel ampli, quelle marque ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
titi twister
http://www.recproaudio.com/diy(...)e.htm

c'est l'adresse du lien que t'as mis sur la page précédente

du coup je me suis permit de lui envoyer un petit mail pour lui demander 2 ou 3 bricoles et notamment ce qu'il pensait des attenuateur type power scaling ou externe vu que sur son site j'ai vu qu'il en utilise un et que le gars a l'air de si connaitre un chouille quand meme

ps:j'edite ce message car tout le monde l'auras compris sauf moi mais je voulais dire, la reprise de JOE COCKER et non du boss autant pour moi je vais allé me flageler avec une tapette a mouche
Doc Loco
titi twister a écrit :
je viens de mater le site de collins amp et le gars arrive a sortir un deluxe a 875 dollars soit a peu pres 600 euros HP inclus... po cher po cher

Ca te fera quand même plus de 1000€ à l'arrivée (transport +taxes).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Sep 2010, 10:27
C'est bien ce que je me suis dit en regardant les prix des Tungsten (ceux qui m'ont le plus convaincu pour le moment) mais ce petit Mosaic, vu qu'il n'a qu'un potard de volume, doit brailler à soulever les jupes des filles dès qu'on le pousse un peu. C'est l'ennui principal en ce qui me concerne. No bedroom level…

Scrongneugneu, je sens que je vais encore m'acheter une pédale, la Tech 21 Blonde…
bluescaster
Bonjour, je reviens vite fait sur mon ampli : https://www.guitariste.com/for(...).html

Je suis parti du schema original. J'ai ajouté un standby et modifié 2 condensateurs pour avoir un peu moins de basses. Le haut parleur est maintenant un Eminence Legend prevu pour 150 Watts.

Resultat: J'ai assez de head room pour jouer du Robert Cray ou du SRV en groupe ! C'est un ampli tres dynamique qui vous met des baffes en permanence. Par contre c'est vrai qu'il est difficle de régler le volume, à 0 il y a rien et à 1 c'est deja tres fort.

Le saviez vous ? Quand Dave Lindley est allez voir Dumble pour qu'il lui construise une ampli, il a apporté un vieux 5E3 en lui disant: "Je veux le même son, mais plus fort". Le Dumble overdrive est inspiré d'un Deluxe.

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
titi twister
Doc Loco a écrit :
titi twister a écrit :
je viens de mater le site de collins amp et le gars arrive a sortir un deluxe a 875 dollars soit a peu pres 600 euros HP inclus... po cher po cher

Ca te fera quand même plus de 1000€ à l'arrivée (transport +taxes).

et oui, faut compter 250 dollars pour l'envoie plus les taxes je crois que c'est a peu pres 35% ??? c'est ca???

mais pour dire que c'est pas impossible de sortir un deluxe sans y laisser un bras
bigfilesystème
titi twister a écrit :
deux petite videos du champ de chez tungsten

j'aime pô le son de son boost quand l'ampli est à fond (vid 2),...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...