Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
deepcaster a écrit :
-je crois que les vintages ont le redressement avec une 5AR4 / GZ34 ou autres généralement ou étant neophyte me suis je mal exprimé ?

Très peu de Fender sont avec une rectif à tube.
La plupart des Blackface et les suivants sont à diodes solid-state.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
deepcaster a écrit :
-je crois que les vintages ont le redressement avec une 5AR4 / GZ34 ou autres généralement ou étant neophyte me suis je mal exprimé ?

Heuuu, t'es sûr ? Pour moi, à part le Bassman et le Bandmaster, et les gros Twin et Showman, les autres c'est GZ34... (ou 5U4...).

Deepcaster, si tu préferes un RI "mythique", donne moi l'adresse du vendeur car à ce prix, je le prends de suite ! (fouille un peu le net...)
deepcaster
oldamp a écrit :
manulonch a écrit :
deepcaster a écrit :

Heuuu, t'es sûr ? Pour moi, à part le Bassman et le Bandmaster, et les gros Twin et Showman, les autres c'est GZ34... (ou 5U4...).

Deepcaster, si tu préferes un RI "mythique", donne moi l'adresse du vendeur car à ce prix, je le prends de suite ! (fouille un peu le net...)

bonjour, je crois que je me suis vraiment expliqué :

pourtant actuellement il y a un Fender Princeton (ampli donc mythique) et Réédition du 65 blackface à Paris à 750€, alors que ce soit une "merdouille"c'est possible
selon Lohik:"C'est le marketing Fender qui parle non ? C'est juste une copie pcb montée à la va-vite avec des composants de qualité très moyenne." >> c'est pour cela j'aborde le sujet avec vous qui êtes compétant,
Fender a bien rééditer le Delux 65 et Princeton 65 (et leur version Silver mods)
et toujours avec redressement AVEC Gz../Ar et c°
c'est vrai que je ne parle pas des gros amplis dont vous parlez souvent ,
je me contenterai d'un ampli utilisable dans ma chambre et mon choix:
Princeton, Champ ou Vibrochamp avec atténuateur ou ce Champ 2 et ses volume+master.

d.
manulonch
deepcaster a écrit :
bonjour, je crois que je me suis vraiment expliqué :

Pour faire simple, tous les Ri Fender sont d'un rapport qualité prix exécrables.

oldamp a écrit :

Le gros de ce qu'on voit passer c'est justement ceux que tu cites...
J'ai peut-être ma vision biaisée justement par rapport à ce que je vois souvent.
El Phaco
Perso, je pense plutôt Princeton, Deluxe Reverb, Super Reverb, VibroVerb... quand on me parle de Blackfaces. Mais c'est peut-être parce que ce sont les modèles qui m'ont fait rêver.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Thierry255
Bonjour à tous !
J'ai initié un topic dédié d'aide à l'achat d'un ampli Blackface Silveface, histoire de ne pas polluer le topic. Pour les connaisseurs se sentant de venir donner quelques conseils, merci !

https://www.guitariste.com/for(...)70731
Mikka Grytviken
Ben regarde la vidéo, on montre l'intérieur, ça te laissera une idée!

La démo est super bien faite et donne envie en tout cas ... ça à l'air de sonner pour une fois !

Autant j'avais moyennement accrocher à la vidéo marketing de Fender lors de la sortie du 65RI et du 68 autant là je suis plutôt agréablement surpris !

Edit :

cliclac
annoncé a 2719€, ça doit laisser de la place aux clones
deepcaster
bonjour,
1399€ pour le 65 ça donnerai 2290€ prix public pour ce 64 fait "à la main" non ??
pas mal sur les effets sur les 2 canaux

d.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
La vidéo donne envie. Pas de raison qu'il sonne mal, Fender sort enfin de vrais Reissues. Depuis le temps que les PCB sont décriés, ils ont été longs à la détente.

Vivement les retours users qu"on en sache plus sur ce que ces HW ont dans le ventre.
cliclac
c'est 2289£ pas € hélas
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Une bonne photo des tripes :

C'est bien d'avoir mis des "Fender blue" caps mais ils auraient pu mettre aussi quelques carbon comp aux anodes...

En tout cas c'est mieux câblé qu'un Vibroking custom de 2000 !

Sur TDPRI ils disent que, si t'en veux un moins cher, tu prends un DRRI d'occase à pas cher et tu mets un board PTP diy dedans !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...