Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Une bonne photo des tripes :

C'est bien d'avoir mis des "Fender blue" caps mais ils auraient pu mettre aussi quelques carbon comp aux anodes...

En tout cas c'est mieux câblé qu'un Vibroking custom de 2000 !

Sur TDPRI ils disent que, si t'en veux un moins cher, tu prends un DRRI d'occase à pas cher et tu mets un board PTP diy dedans !
oldamp
  • oldamp
D'après ce que je peux deviner en agrandissant la photo du câblage, les deux anodes des 2eme triodes de V1 et V2 sont reliées à la même résistance de 100k et sortent par un condo unique (le Blue derrière le mica jaunasse de 500 pF) et ça part vers la reverb par le-dit 500pF ! Mélange des canaux par résistance de charge commune. et si le tremolo est bias vary, pas de problème !
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Apparement les bois et l'assemblage sont meilleurs aussi... Certains des reissues actuels souffrent à l'évidence d'un manque de soin dans ce domaine,
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
D'après ce que je peux deviner en agrandissant la photo du câblage, les deux anodes des 2eme triodes de V1 et V2 sont reliées à la même résistance de 100k et sortent par un condo unique (le Blue derrière le mica jaunasse de 500 pF) et ça part vers la reverb par le-dit 500pF ! Mélange des canaux par résistance de charge commune. et si le tremolo est bias vary, pas de problème !

C'est très cohérent !

Maxcreed
oldamp a écrit :
Une bonne photo des tripes :

C'est bien d'avoir mis des "Fender blue" caps mais ils auraient pu mettre aussi quelques carbon comp aux anodes...

En tout cas c'est mieux câblé qu'un Vibroking custom de 2000 !

Sur TDPRI ils disent que, si t'en veux un moins cher, tu prends un DRRI d'occase à pas cher et tu mets un board PTP diy dedans !

C'est ce que j'avais suggéré sur le topic d'un membre qui avait trouvé un RI pour pas cher.

Sinon c'est qui Chaise Brillante ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
manulonch a écrit :
deepcaster a écrit :
ce 64 fait "à la main" non ??

Fait à la bite serait un challenge
plus intéressant !
Ca fait quand même cher l'ampli de série.

Metal film sur les anodes.... pourquoi pas.

Euuuh... Le board du Bassman il a été refait comment du coup ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Tu as vraiment cru que c'était du mastic silicone sous les condos ??
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
Maxcreed a écrit :
Euuuh... Le board du Bassman il a été refait comment du coup ?

En fait, encore une fois, " fait main " ça ne veut rien dire,
même les amplis les plus cheap sont en partie fait main.
C'est juste un argument marketing, tous les amplis boutiques sont aussi fait main.
Ici on a au moins 1000$ rien que pour le logo Fender, je suis curieux de voir les transfos.

El Phaco a écrit :
Tu as vraiment cru que c'était du mastic silicone sous les condos ??

C'est du tofu végan ok !
oldamp
  • oldamp
Je l'avais mentionné, alors voici des photos du Vibroking. Câblage assez fouillis et tous les fils "chauds" sont en blindés même pour des petits boust de 5 cm... Une étrangeté : tous les potards sont des doubles câblés en parallèle ! Fiabilité ? Et dernière photo, j'ai mis un transfo d'alim de Bassman à coté du transfo d'alim du Vibro, qui est monstrueux0. Pourtant ce n'est qu'un "50w" !

Mikka Grytviken
@Oldamp : Voilà un transfo qui ressemble à ce que je mets dans mes Push-Pull de 6L6.

D'ailleurs le Vibroking fait parti des amplis plus ressent que j'aime bien chez Fender. Il a une excellente tenu dans les basses et un headroom plus que respectable.

oldamp
  • oldamp
Oui, il sonne , mais il souffle aussi quand tu dépasses 4 !

Ah ! Et j'ai noté un truc bizarre mais logique au fond : le fil qui va de l'anode su le socket à la 100k sur le board est blindé avec le blindage...... à la HT !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 17 Sep 2017, 15:32
Le Corbusier a écrit :

J'ai fait une tournée des boutiques à Pigalle cet après-midi.
Autant en guitares et basses vintage, il y a de très belles choses en ce moment. Mais en amplis vintage... y'a rien qui m'a sauté aux yeux.

J'y suis passé plusieurs fois ça aussi…
Vu un Bandmaster 66 chez Woodstore, mais c'est tout. En discutant avec les vendeurs de plusieurs magasins, on comprend que quand ils arrivent à mettre la main sur un blackface, ils ont déjà une liste de personnes à appeler. Et si aucune d'entre elles ne le prend, l'ampli termine en vitrine. Et en général, il n'arrive jamais jusqu'à la vitrine…

manulonch a écrit :
Fais en fabriquer un...

Pour avoir un ampli invendable ou alors au tiers de ce que j'ai payé… je préférais chercher un vrai…en cas de galère, au moins tu récupères tes sous (y'en a un à vendre sur le forum, absolument neuf, moins cher que le prix des composants seuls…ça fait presque un an qu'il traîne là) Mais trouver un vrai semble plus difficile que prévu…
Tu connais des parisiens/franciliens dans le milieu ? Je suis pas hyper renseigné sur le sujet mais du peu de ce que j'ai vu, ils sont toujours bien trop loin de chez moi. Et j'aimerais bien pouvoir voir le gars et quelques réalisations en vrai avant de lâcher autant d'argent.
oldamp
  • oldamp
BBG a écrit :

......................................
Vu un Bandmaster 66 chez Woodstore, mais c'est tout. En discutant avec les vendeurs de plusieurs magasins, on comprend que quand ils arrivent à mettre la main sur un blackface, ils ont déjà une liste de personnes à appeler. Et si aucune d'entre elles ne le prend, l'ampli termine en vitrine. Et en général, il n'arrive jamais jusqu'à la vitrine….

Je le vois sur leur site mais ils ne mettent pas le prix ! Ils le font à combien ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...