Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
manulonch a écrit :
Ca me rappelle une anecdote....
Y'a qq années un Mr âgé m'appelle pour retuber son Fender,
il arrive à l'atelier avec un Blackface, je regarde un peu ce que c'est comme ampli et je ne comprends pas trop...
J'en passe et des meilleures, il l'avait acheté neuf dans les 60' et l'avait chez lui depuis tout ce temps, ce qui m'a fait douter c'est que cet ampli avait l'air de sortir du magasin tellement il était nickel, j'ai cru pendant 10 minute que c'était un Ri que je n'avais jamais vu !!! Ce truc de fou !

manulonch a écrit :
Et aussi un jour, un autre petit vieux qui avait retrouvé un ampli sur le grenier, il n'osait pas le mettre en marche, il arrive, et je vois un putain de vieux combo Fender ( brown Tolex ) que je n'avais jamais vu, modèle en 110volts (import), je le branche en prenant mes précautions (une capote sur chaque tube) et plop, du son, il marchait nickel. Ce bidule avait passé plus de 30 ans dans un grenier et marchait nickel sans souffle !!
Il m'a alors demandé s'il valait mieux s'en débarrasser pour acheter un truc moderne... J'ai été honnête, je lui ai dis de le garder parce que ça valait une couille et un rein.
Je ne me rappelle plus trop du modèle, un truc genre Brownface Princeton.

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
David Watts
Le Corbusier a écrit :
Il est beau.
Mais affiché à 3000 EUR, il se touche pas un peu, tout de même ?

En plus avec 2 condensateurs remplacés ça craint.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 12 Sep 2017, 11:56
Salut à tous,

Je cherche un blackface, je suis à Paris.
Si il y'en a qui vendent le leur, hésitez pas à m'écrire.

Je le remets à la guitare....j'ai décidé de me faire plaisir maintenant.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
David Watts a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Il est beau.
Mais affiché à 3000 EUR, il se touche pas un peu, tout de même ?

En plus avec 2 condensateurs remplacés ça craint.

J'ai bien regardé, je ne vois pas lesquels... Les blue molded sont là... Un céramique peut-être ? Il a ses lampes RCA d'origine, dont une GZ34 qui m'a l'air de bonne lignée ! Disons que 2500$ serait mieux...
deepcaster
bonsoir à tous,
-sans me faire lyncher vous qui êtes très "branchés" que pensez vous du Champ II de Rivera ?,
-oui certes la tension sort avec des diodes mais bon.....nul n'est parfait
-700€ me semble excessif non ?

cdlt
d.

champ II
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Pas si excessif que ça, C'est un push pull de 6V6 assez proche d'un Princeton donc. 18W je pense. N'a été produit qu'une année vers 1982. Et il parait que ça sonne ! Le redressement à diodes, ce n'est pas rédhibitoire....
David Watts
Il y en avait un à vendre près de chez moi il n'y a pas longtemps. Le mec en demandait 900.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Le Corbusier
BBG a écrit :
Salut à tous,

Je cherche un blackface, je suis à Paris.
Si il y'en a qui vendent le leur, hésitez pas à m'écrire.

Je le remets à la guitare....j'ai décidé de me faire plaisir maintenant.

J'ai fait une tournée des boutiques à Pigalle cet après-midi.
Autant en guitares et basses vintage, il y a de très belles choses en ce moment. Mais en amplis vintage... y'a rien qui m'a sauté aux yeux.
deepcaster
manulonch a écrit :
deepcaster a écrit :
-oui certes la tension sort avec des diodes mais bon.....nul n'est parfait

La plupart des Fender vintage le sont.

bonjour,
-je crois que les vintages ont le redressement avec une 5AR4 / GZ34 ou autres généralement ou étant neophyte me suis je mal exprimé ?
-700€ pour un Champ II oui mais "on" trouve des Princeton Ri à quasiment le même
prix entre un vieux ampli de 35 ans ou certes il y a un volume ET un gain c'est pratique ou un mythique Pr Ri mon cœur balance ?

d.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Le Reissue "mythique" ?

C'est le marketing Fender qui parle non ? C'est juste une copie pcb montée à la va-vite avec des composants de qualité très moyenne.
manulonch
deepcaster a écrit :
-je crois que les vintages ont le redressement avec une 5AR4 / GZ34 ou autres généralement ou étant neophyte me suis je mal exprimé ?

Très peu de Fender sont avec une rectif à tube.
La plupart des Blackface et les suivants sont à diodes solid-state.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...