manulonch a écrit :
Ca me rappelle une anecdote....
Y'a qq années un Mr âgé m'appelle pour retuber son Fender,
il arrive à l'atelier avec un Blackface, je regarde un peu ce que c'est comme ampli et je ne comprends pas trop...
J'en passe et des meilleures, il l'avait acheté neuf dans les 60' et l'avait chez lui depuis tout ce temps, ce qui m'a fait douter c'est que cet ampli avait l'air de sortir du magasin tellement il était nickel, j'ai cru pendant 10 minute que c'était un Ri que je n'avais jamais vu !!! Ce truc de fou !
manulonch a écrit :
Et aussi un jour, un autre petit vieux qui avait retrouvé un ampli sur le grenier, il n'osait pas le mettre en marche, il arrive, et je vois un putain de vieux combo Fender ( brown Tolex ) que je n'avais jamais vu, modèle en 110volts (import), je le branche en prenant mes précautions (une capote sur chaque tube) et plop, du son, il marchait nickel. Ce bidule avait passé plus de 30 ans dans un grenier et marchait nickel sans souffle !!
Il m'a alors demandé s'il valait mieux s'en débarrasser pour acheter un truc moderne... J'ai été honnête, je lui ai dis de le garder parce que ça valait une couille et un rein.
Je ne me rappelle plus trop du modèle, un truc genre Brownface Princeton.