Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Faut mâcher un gros chewing-gum et le coller dedans = pu de rattle.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Par rapport à une Tung-Sol de type 7581 ça sonne comment c't'engin ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
J'utilise beaucoup les 7581A (le A est important = 35W ! ). Comparé aux 20W des 6P3S, ça permet de biaser bien plus chaud et donc son meilleur amha. Mais les 6P3S ont leurs inconditionnels !
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
nasdak a écrit :
un clone d'occaze, tu le revendras le meme.prix.
mais des clones de PR d'occaze je n'en ai jamais vu !

El Phaco a acheté et revendu ici un clone de PR monté par Twistingcrow
j0k3335
pensez au Princeton reverb .... II de l'époque Rivera ( Année 80 ) !

Les prix sont alléchants, le cablage est TOUJOURS point par point ( donc on peut le "Blackfacé" ! ou le modifier . ) La reverb a un rendu classique Fender .

et, en prime, il a un HP de 12"

et il prend très bien les pédales !

Par contre : oubliez son "canal" overdrive ... On n'a pas voulu laisser Rivera utiliser une lampe de plus pour faire comme Mesa Boogie sur ses Mark et il a donc fait un bricolage ... peu utilisable .... une lampe pour des raisons de coût ... si, si ... ...

Sympa non

le mien en a subit !!!
Il a fonctionné avec de Yellow Jacket ( adaptateur EL84 en classe A ) : très, très intéressant ce mix de Vox et de Fender
... maintenant, il est en 6L6 ... cathode Bias ! ... et il y reste ! Bon je vais mettre un switch
fixed bias/cathode bias ) et le hp est un Eminence RWB qui lui va bien dans l'esprit Blackface bluesy.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Salut à tous !

Deja entendu parlé du Yerasov Boiko signature?

http://www.vinstagemusic.fr/ye(...)ature

Dans l'esprit Deluxe reverb.

J'hésite à me laisser tenter en remplacement de mon clone 5F1 que je ne trouve plus assez polyvalent...

Des avis?

Merci !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Rusquec
averyx a écrit :
Salut à tous !

Deja entendu parlé du Yerasov Boiko signature?

http://www.vinstagemusic.fr/ye(...)ature

Dans l'esprit Deluxe reverb.

J'hésite à me laisser tenter en remplacement de mon clone 5F1 que je ne trouve plus assez polyvalent...

Des avis?

Merci !

Passer du 5F1 5W/8" à du 22W/12" le gap paraît grand pour la même utilisation, pourquoi pas tester un clone de princeton du genre: https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=6_s
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Je l'ai essayé cette aprèm, il est vraiment bon ! Pour un 20w il est gerable ! Peut être monté à 5-6 en volume domestique avec le gain à 3.

Vraiment surprenant, jamais essayé de deluxe reverb, mais il sonne!

Oui effectivement une princeton ca serait le pied, mais difficile à trouver d'occasion... j'ai contacté la personne pour le clone princeton, à voir si il peut l'envoyer...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'aime bien la demo de ce yerasov. Il sonne plus proche du princeton que du DR je trouve, un PR avec un son de BF modernisé et sûrement + de headroom.

Mais ça sonne moins typique notament la reverb. Par ex en surf est-ce que ça ferait la blague ?
Maxcreed
La vache ! Il est beau le coco !

T'en veux ?

manulonch
Ca me rappelle une anecdote....
Y'a qq années un Mr âgé m'appelle pour retuber son Fender,
il arrive à l'atelier avec un Blackface, je regarde un peu ce que c'est comme ampli et je ne comprends pas trop...
J'en passe et des meilleures, il l'avait acheté neuf dans les 60' et l'avait chez lui depuis tout ce temps, ce qui m'a fait douter c'est que cet ampli avait l'air de sortir du magasin tellement il était nickel, j'ai cru pendant 10 minute que c'était un Ri que je n'avais jamais vu !!! Ce truc de fou !

Et aussi un jour, un autre petit vieux qui avait retrouvé un ampli sur le grenier, il n'osait pas le mettre en marche, il arrive, et je vois un putain de vieux combo Fender ( brown Tolex ) que je n'avais jamais vu, modèle en 110volts (import), je le branche en prenant mes précautions (une capote sur chaque tube) et plop, du son, il marchait nickel. Ce bidule avait passé plus de 30 ans dans un grenier et marchait nickel sans souffle !!
Il m'a alors demandé s'il valait mieux s'en débarrasser pour acheter un truc moderne... J'ai été honnête, je lui ai dis de le garder parce que ça valait une couille et un rein.
Je ne me rappelle plus trop du modèle, un truc genre Brownface Princeton.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...