BigB a écrit :
Salut les gens
Etant déjà bien équipé en machines à crunch (moderne - A-Waï Custom - ou vintage - Oldamp Tweed Deluxe), je complèterais bien ma collec par un petit ampli typé BF et surtout destiné au clean (du pur clean à un léger crunch quoi).
A la base je pensais surtout à un DR, mais la lecture de ce topic m'amène à me demander si un "princelux" (princeton avec transfos de DR et HP de 12) ne me conviendrait pas mieux...
Je n'ai jamais testé de "vrai" DRBF, seulement un SF il y a lulure et des DRRI, mais je trouve ces derniers un peu "plat" et "raide", disons ça manque un peu de relief et que les mids ne chantent pas vraiment, et puis je n'ai pas vraiment l'utilité du canal "normal" du DR. Ca et le fait que le PR semble mieux bouffer les pédales en général.
J'ai aussi eu testé (rapidement) le PRRI 65, mais je trouvais qu'il manquait un peu d'ampleur (petit cab + HP de 10 ???) et, surtout, qu'il manquait cruellement de headroom. Bon ok le crunch était pas désagréable mais comme c'est pas ce que je cherche n'est-ce pas
Bref, z'en pensez quoi ? Est-ce ça risque pas du coup de se rapprocher trop du Tweed Deluxe (qui a aussi un clean splendide, mais très différent des cleans BF) ?
Je pense que le PRRI est une bonne base surtout vu tes remarques sur le DRRI. Le PR est assez unique par son côté assez crémeux pour un BF.
Le HP de base (jensen C10n) a une très faible sensibilité autour de 94dB. Si tu changes le HP et que tu mets, disons un WGS G10C, tu remarquera que le max full clean sera environ 2 à 2,5 fois plus fort.
Je trouve le son de mon PR très ample, aucun souci il remplit bien l'espace. Cependant j'utilise l'astuce de le surélever par rapport au sol et je le mets pas trop loin d'un coin de la pièce pour qu'il diffuse au mieux.