Mikka Grytviken a écrit :
On ne parle pas de ceux là ...
on parle des vrais,les vintage...
Mince, on m'aurait donc menti, mon Vox AC30 est un faux.
, ...ceux qui sont montés sur "plaques à cosses" en bakélite ... le tient doit être sur PCB et avec des composants "modernes" ...
rien à voir côté son! A moins que ça soit un handwire mais je ne crois pas qu'on en faisait en 1990 ? J'avoue ne pas connaître ceux-ci !? Par contre je me souviens bien des prmier PCB chez Vox ... c'était encore pire ...
...
En 90 il n'y avait pas de "handwired". T'inquiète, je connais un peu l'histoire de la marque. A te lire on pourrait croire que le PCB influerait sur le son, même si je me doute que ce n'est pas ce que tu veux dire.
Pour info et pour parler son, j'ai déjà enregistré en studio sur un AC30 des 60's, "un vrai vintage" donc et en stéréo avec le mien en plus.
Malgré leurs différences, que je ne nie pas, loin d'être le jour et la nuit entre les 2 non plus, crois le si tu veux.
J'ai aussi utilisé un AC15 "handwired" chinois et pareil, pour moi ça sonne... Comment dire ? Ca sonne Vox !
Et puis honnêtement j'ai des amplis qui en 10 ans ne sont
jamais tombé en panne alors que je tourne et répète avec toutes les semaines, ça c'est la définition de fiable pour moi ...
Bon et bien OK je m'incline devant tant d'honnêteté intellectuelle.
Je retiens donc que les AC30 Vox c'est de la merde pas fiable, sauf les "vrais vintage" (qui sont de la merde aussi mais qui sont des "vrais" AC30 qui "sonnent" bien), sauf les "Handwired chinois" ou les clones "booteek" qui sont pas montés sur PCB.
J'ai bon ?